Choix d'un smartphone pour abonnement freemobile 1h/60 sms

Suite a plusieurs discussions enflammés sur IRC, j’avoue que je reste encore indécis sur le modèle de phone a prendre pour mon abo 3G free mobile super hyper hype de la mort qui tue (et que je paye pas)

Les contraintes:
_Pas cher (ce qui exclu les iphones et autre samsung a 500euroboules et plus)
_Je préfère éviter les occasions pour des question d’usure de batterie
_Un wifi efficace car dans 90% des endroits ou je vais, il y a du wifi (ce qui explique mon forfait 1h 60sms largement suffisant)
_budget d’environ 200 euros +/-10%

A la base, j’étais parti sur ça:


Ca fait son taf, c’est dispo sur la boutique freemobile avec un tarif pas degueu (sur Angers, ce téléphone la est vendu 250 euros mini) sachant que le moins cher trouvé sur le net (so far) c’est 217 euros

La dessus, Paco me dit que le ace est tout pourri et qu’il faut prendre ça:

Meilleur prix trouve sur phone&phone a 307 (moins 50 euros de remboursement dans 3 mois)… cher

Du coup je cherche des avis sur le Ace et le Arc, j’ai pas un besoin maladif de mon phone portable, juste pour téléphoner de temps en temps et profiter d’outil comme le GPS, mais ca deviendra pas ma énième console portable (j’ai deja une DS et une PSP avec pléthore de jeux cool).
Ou eventuellement un avis sur un autre phone dans ces prix la, si possible dispo chez freemobile (parce que mine de rien, le 12 fois sans frais me plait bien)

LoneWolf
Smartphone powered: In the near future

Et un HTC Radar?

Je pense que tu as du rater cette phrase:
_budget d’environ 200 euros +/-10%
:slight_smile:

LoneWolf
330 euroboules… OUCH

Le Nokia Lumia 710 est dans les combien? C’est un bon smartphone, normalement vendu pas trop cher et Windows 7.5 est vraiment bien.

Le samsung galaxy S d’occase a 150 € et tu rachètes une batterie neuve. Mordo en vend un si je ne m’abuse.

J’ai le Ace depuis décembre (GT-5830) et il répond parfaitement à mes besoins, qui eux, ont l’air de correspondent aux tiens.

La ROM de base est un chouilla lourde avec moult rajouts de la part de Samsung.
Je l’ai passée sur CyanogenMod 7.2 ce week end et maintenant, c’est le jour et la nuit.

Par contre, ma boussole ne fonctionne plus, donc l’orientation n’est pas terrible avec le GPS du coup.

La batterie tiens la charge en comptant un usage “surf en wifi” à la maison le soir.

C’est sûr que ça vaut pas un SII ou un iPhone mais ça me convient très bien en casual.

galaxy S + coque + daikatana + une photo de lui tout nu en fait
pour 150€

Et ça vaut le coup rien que pour la photo ! :stuck_out_tongue:

fabiouchka vend un téléphone si jamais.

Le Galaxy Ace était le bas de gamme de l’an dernier…Clairement aujourd’hui il montre ses limites et ce serait dommages d’investir plus de 200 boules dans ce portables qui va se montrer trop rapidement limiter.

Le Sony Arc c’est l’affaire du moment. Avec les différentes réducs ça donne un portables haut de gamme (comprendre équivalent à ce qui se fait pour 400-500€) pour moins de 300€…mais du coup on dépasse franchement ton budget, mais en contrepartie tu as un portable bien au-dessus de ce que tu souhaitais et qui risque de durer un moment.

A l’inverse si ta priorité est de rentrer dans ton budget…soit attendre la “collection” de cette année qui sera dévoiler bientot (Mobile World congress) et devrait sortir second semestre.

Et si tu ne peux ni attendre 2 mois, ni dépasser ton budget, je pense que taper dans du low cost style ZTE est ton meilleur choix. Le blade sorti il y a quelques mois commence à accuser le coup, mais pour 180€ ça reste supérieur à un galaxy ace nottament grace à son écran AMOLED en 800x480 et bien moins cher. A voir si un autre concurrent low cost ne propose pas quelque chose 'un peu plus “à jour” dans cette gamme de prix. Le Blade S est le successeur du Blade et il surpasse le Galaxy Ace en tout point tout en étant 70€ moins cher (145€ chez Free mobile): écran AMOLED 800x480, 512 de RAM, un Android “pur”,une camera frontale (TFT 480x320, 256Mo et cette salté d’interface Touchwiz pour le Ace).

PS: un ami avait le Galaxy Ace, j’ai donc pu pas mal tripoter la bete. Il en pouvait plus de ce portable depuis plusieurs mois et a fini par se payer cette semaine le meme Sony Arc qui t’interesse. Et sincèrement ce portable vient titiller mon Galaxy S II pour un prix divisé par 2…Il en est vraiment ravi.

L’arguement « qui risque de durer un moment » est clairement a prendre en compte.

LoneWolf
Nashan takes a point.

Oops, désolé j’ai pas vérifié: un de mes étudiants m’a dit que le Radar était à 200Euros avec un an de garantie… Mais c’est en Macédoine, et connaissant les prix là-bas et ici, ça m’étonnait que ça soit plus cher… Comme quoi!

[quote=“LoneWolf, post:1, topic: 54201”]
Les contraintes:
_Pas cher (ce qui exclu les iphones et autre samsung a 500euroboules et plus)
_Je préfère éviter les occasions pour des question d’usure de batterie
_Un wifi efficace car dans 90% des endroits ou je vais, il y a du wifi (ce qui explique mon forfait 1h 60sms largement suffisant)
_budget d’environ 200 euros +/-10%[/quote]

Sony Ericsson Xperia Mini (ne pas confondre avec X10 Mini)
195 euros, il y a une ODR de 30 euros jusqu’à fin mars, ce qui met le mobile à 165 euros.

Les + :

  • Le prix
  • CPU Snapdragon à 1GHz (assure une bonne fluidité, à souligné pour un smartphone d’entrée de gamme)
  • Android 2.3 (sera upgradable avec la version Android 4 ICS)
  • Bootloader deblocable en ligne pour mettre la rom de son choix

Les - :

  • La résolution un peu faible (320x480, la même chose qu’un Galaxy Ace), mais bon, à moins de 200 euros, c’est chaud de trouver du 480x854.

C’est ce que j’ai acheté il y a 4 mois et j’en suis très content, la batterie tient aussi plutôt bien la charge (si on n’active pas le wifi constamment).

Sinon, dans la gamme au dessus, il y a le Xperia Kyno V qui offre une résolution plus élevée (480x854). A 255 euros et un ODR de 50 euros, ca fait 205 euros, t’es encore dans tes prix.

Et dans la gamme encore au dessus, il y a le Xperia Ray. A 280 euros et un ODR de 50 euros, ca fait 230 euros, t’es 10 euros au dessus de ton prix maxi.

Un ZTE Skate ? (si tu cherchers un écran 4,3’’)

edit : je voulais mettre un lien mais il a l’air difficile à trouver ces temps-ci. Dommage, la dernière fois que j’ai regardé, ça rentrait dans ton budget.

merci pour toutes les suggestions mais finalement je vais racheter le galaxy S de mordo :slight_smile:
Ca me permettra de decouvrir les joies du smartphone avec un budget reduit :slight_smile:

LoneWolf
Desimlocked