Choix d'une cafétière

Bon, vala le truc :

J’aimerais bien m’acheter une cafétière, histoire d’avoir un café un peu potable.
Problème : Je peux pas mettre beaucoup.

Je peux mettre environ 150€, pas beaucoup plus.

Mais j’aimerais quand même avoir un bon café.

Pour l’instant, je me fais du café avec une cafétière italienne (Moka), le truc à chauffer sur la plaque electrique.
Problème: c’est long et chiant à laver.

D’après mes quelques recherches, j’ai trouvé 3 « types » :

  • machine expresso. A utiliser avec du café moulu, on en met dans la « poignée » (désolé pour mon ignorance coté vocabulaire). J’ai vu ce modèle chez Krups, je sais pas si c’est une bonne marque.

  • les modèles avec les « doses ». C’est des doses rondes, un peu comme les sachets de thés. Avantage : une dose, un café, et c’est simple à laver (on vire juste la dose). Problème : je sais absolument pas ce que ca donne coté gout et disponibilité des doses.

  • les machines Nespresso. Meme principe qu’en dessus, mais avec des capsules. Problème : c’est cher, et les capsules aussi.

J’aimerais vraiment avoir du bon café, mais le système Nespresso me semble vraiment trop cher. Je me pencherais plutot sur un des 2 premiers types. J’aimerais bien avoir un bon café, mais pour pas cher (vi rien que ca :slight_smile: )

J’attends donc vos conseils, merci :slight_smile:

Very good choice !!!

Hmm… Ben je crois que je vais rester avec ma cafetière en faïence et mon filtre moi :). Pour le café en lui même, c’est du San Marco…

J’avais une krups « classique » très bien, mais comme je n’ai pas détartré la bête, elle commence à mal vivre ses 3 ans. Ma faignantise naturelle devrait me porter sur ce genre de nouveau modèle : http://www.darty.fr/produit.asp?u=11&r=122…08130&s=1550799

Pas du link de tafiole ça hein ? :slight_smile:

Bon, le prob, c’est de capsules, je vais me ruiner. Mais c’est aussi très bon. Et je suis très faignant. :slight_smile:

pas vraiment, c’est plutot le genre de machine pour se faire des toutes petites tasses.

J’avais une krups avec le systeme de dosettes, ça a plein d’avantages, le café est bon (j’en boit tres peu) mais elle a lachée apres deux ans de bon et loyaux services : elle aurra bien marchée quand meme (mon pere avait tendance à l’utiliser trois fois par jour)
C’est une bonne cafetiere mais elle alachée un peu vite (et dire que j’ai une cafetiere à côté qui est encore en état apres 15 ans de bons et loyaux sevices)

Mais les tasses ? OUi, parceque moi je carbure au gros mug… On peux se faire des GroOoos mugs avec vos machines ?

Alors moi qui suis une consomatrice avertie de café (a peu près 1 litre par jour) j’te conseillerai de garder ta caftière italienne tradi. C’est ce qui fait le meilleur café… et effectivememnt comme l’a dit qq1 tu peux doser l’eau et le café a ta convenance !
Le café fort est excellent dans ces caftières et en ce concerne le lavage… effectivement ca pose probleme… mais le dépos qui reste doit y rester… faut jamais laver une caftière avec des produits vaisselle… ca garde le gout !! eerkk… enfin perso j’adooore le café… alors je colle aux traditions !

[quote]Moi personellement j’ai une philips senseo,oui celle avec les petites dosettes rondes style the :smiley: et sa fait vraiment du tres bon cafe.[/quote]Je n’ai jamais goûté, mais je doute, et je demande à voir, parceque ce système, ce n’est pas de l’espresso (pression beaucoup trop faible).

Mes parents ont une nespresso.
C’est cher, mais c’est vraiment excellent. Le prix des capsules est cher, mais l’avantage, par rapport au paquet de café que l’on achète, c’est qu’il ne perd pas son arôme au bout d’une semaine. Et puis il y a un grand choix de capsule, et ils sont extrèmement bons.

Par contre, impossible de mettre autre chose que les capsules proriétaires. (c’est pas de l’open source donc :pleure: )
Pour des personnes buvant peu de café, c’est avantageux. Pour les gros consommateurs: passez votre chemin !

[quote]J’ai moi aussi une Senseo de chez Philips. Elle fait du bon café mais j’avoue être un peu deçu en fait… Pas beaucoup de choix je trouve (4 sortes decafe : doux, normal, corse et deca) et c’est pas vraiment un expresso qu’elle te sort. Plutot un cafe avec une petite mousse sur le dessus. Mais pour moi c’est pas un vrai expresso

J’ai longtemps bu du café venant des Nespresso. Je le trouve excellent mais franchement assez chere. Si mes souvenirs sont exact, les capsules coutent 2 frs pieces… ca fait un peu cher le cafe. Par contre c’est aussi pratique que la Senseo et tu as plus de choix (11 sorte de cafe differents je croix).

En fait, si j’avais pu, j’aurais pris une Krups (l’une des meilleurs marques a mon avis ) pour me faire moit meme le cafe a ma convenance. En plus c’est quand meme avec cette cafetiere que tu auras le plus de choix. Et c’est un vrai expresso (comme dans un bar) que tu peux avoir chez toi…

A toi de voir :pleure:[/quote]
great merci beaucoup :smiley:

La Krups que j’ai linké dans mon premier thread est correcte donc ?
Je pense que c’est ce que je vais prendre, histoire de pouvoir tester pas mal de cafés différents.

Moi aussi , Senseo , on me la offert… quelle horreur…
J’ai essaye de me faire mes propres dosettes e, agrtaffant du bon cafe dans des pochettes faites avec un filtre :smiley:
Franchement, cette machine est a fuire comme la peste , quelle pisse de chat !
Un bon cafe filtre est bien meilleur… :pleure:

J’ai moi aussi une Senseo de chez Philips. Elle fait du bon café mais j’avoue être un peu deçu en fait… Pas beaucoup de choix je trouve (4 sortes decafe : doux, normal, corse et deca) et c’est pas vraiment un expresso qu’elle te sort. Plutot un cafe avec une petite mousse sur le dessus. Mais pour moi c’est pas un vrai expresso

J’ai longtemps bu du café venant des Nespresso. Je le trouve excellent mais franchement assez chere. Si mes souvenirs sont exact, les capsules coutent 2 frs pieces… ca fait un peu cher le cafe. Par contre c’est aussi pratique que la Senseo et tu as plus de choix (11 sorte de cafe differents je croix).

En fait, si j’avais pu, j’aurais pris une Krups (l’une des meilleurs marques a mon avis ) pour me faire moit meme le cafe a ma convenance. En plus c’est quand meme avec cette cafetiere que tu auras le plus de choix. Et c’est un vrai expresso (comme dans un bar) que tu peux avoir chez toi…

A toi de voir :pleure:

Moi personellement j’ai une philips senseo,oui celle avec les petites dosettes rondes style the :pleure: et sa fait vraiment du tres bon cafe.

Avantages:

-t’en fou pas partout
-une dosette un cafe
-c’est tres rapide
-facile a netoyer
-et tu a bcp de variete de cafe style corse classique doux decafeine etc…

La machine ne coute pas tres cher dans les 500 frs et les dosette ne sont vraiment pas tres cher comparer o capsule c vraiment abordable…

Voila, voila.

Hehe, bon, jusqu’a maintenant, y a pas beaucoup d’avis qui se recoupent :pleure:

Et l’avis des geeks gros buveurs de café ?

Je m’orienterai surement sur cette machine expresso Krups je pense… Y a d’autres marques qui sont reconnues ?

Waaah… Z’êtes compliqués… Moi mon jus de chaussete je le fais avec ça :

et ça :

:pleure:

J’aime beaucoup les sujets de la vie vraie. Ca change des critiques de films, de Joy… et des jeux! :pleure: (j’ai eu une p… de journée)

Moi j’ai un bodum. C’est pas cher, ca fait du bon café, c’est facile à laver.

Voilà

bon bha perso j’ai une krups expresso, elle fait du tres tres bon café (pour peu que ce soit du bon et bien dosé),
et au boulot on a une nespresso (avec les capsules), aussi tres bon a la seule difference que tu ne fouts pas du café partout…

Perso je te conseil le premier choix, qui doit etre le moins cher et surtout tu peux bien doser l’eau et le cafe, ainsi, apres un peu d’entrainement tu peux faire plusieurs types de cafe suivant l’humeur du jour avec peu d’eau ou a l’americaine de l’eau parfumer au cafe.
Bon cet avis n’engage que moi; parcequ’il faut dire que j’aime pas le cafe, je l’utilise seuleument apres une nuit de beuvrie pour retrouver mon etat normal et dans cet etat qu’il soit bon ou pas tu vois pas la difference.
Sinon boit de la chicoré ou du the et la non seuleument ton probleme de cafetiere est regler mais en plus tu depense pas un rond a part la boite de chicoré:jesors: