Choix d'une nouvelle carte graphique ?

Yo la zone,

Ma bécane a qqchose comme 3 ans, ça fait environ 1 an que ma carte graphique chie dans la semoule, il est temps de faire qqchose.

J’ai pas besoin d’un truc de tueur, juste d’une carte d’un honnête rapport qualité-prix qui me permette de pas trop me galérer sur les jeux ordinaires.

Un ptit conseil par rapport à l’actu du moment ?

Merci d’avance :smiley:

T’as quoi comme écran (résolution) ?

we need
[ul]
[li]CPU[/li][li]RAM[/li][li]ecran et resolution de jeu[/li][li]quelques jeux types de ce a quoi tu joues[/li][li]ton budget d’environ a peu pres combien que tu penses que t’estimes que tu seras contente de mettre[/li][/ul]

[quote=“Ravine, post:3, topic: 50537”]we need
[ul]
[li]CPU[/li][li]RAM[/li][li]ecran et resolution de jeu[/li][li]quelques jeux types de ce a quoi tu joues[/li][li]ton budget d’environ a peu pres combien que tu penses que t’estimes que tu seras contente de mettre[/li][/ul][/quote]

Alors alors,

  • écran 20 pouces, je joue souvent en 1600x1200 (ou un truc dans le genre)
  • windows XP au cas où ça changerait qqchose
  • Intel® Core™2 CPU 6400@2.13GHz (2 CPU), me dit mon dxdiag, et je recopie bêtement.
  • RAM, euh Funkylolo m’en avait remis qqs barettes, d’après dxdiag ça donne 3326MBRAM
  • jeux, essentiellement wow, pis des fois des trucs sympas qui sortent genre the witcher & co. J’aimerais que le pc puisse encaisser à peu près n’importe quelle bonne surprise ordinaire, quoi.

Budget ben disons ça serait pas mal que ça tienne dans les 200 euros quoi ? Si c’est vraiment vital de rallonger c’est possible, cela dit, ça dépend des paramètres.

4890 a 150�?� et zou on en parle plus :smiley:

Classees par ordre de performances (et de prix aussi, du coup)(prix Materiel.net)

ATI Radeon HD 5750 (~130 euros)
ATI Radeon HD 5770 (~155 euros)
ATI Radeon HD 4890 (~165-175 euros)

Un test des 2 cartes par Cwiz (le lien jump direct a la conclusion pour info. Si tu veux, tu peux revenir dans les pages pour checker les benches par rapport a d’autres cartes, histoire de jauger des performances des cartes). Le dossier de cwiz est interessant sur plusieurs point, notamment la mention de la consommation et du silence de la serie HD 57xx. C’est peut etre un point a ne pas negliger si tu tiens a tes oreilles et a la consommation de ton pc (a noter aussi qu’une carte qui consomme peu impacte moins la consommation sur le bloc alim; je suppose donc, compte tenu de l’ancienne carte, que les HD 57xx rentrent “mieux” que la 4890. Mais ca, on n’y repondra pas exactement tant qu’on ne saura pas quel bloc alim tu as, donc ce ne sont que des suppositions)

[quote=“Maoh, post:4, topic: 50537”]Alors alors,

  • écran 20 pouces, je joue souvent en 1600x1200 (ou un truc dans le genre)
  • windows XP au cas où ça changerait qqchose
  • Intel® Core™2 CPU 6400@2.13GHz (2 CPU), me dit mon dxdiag, et je recopie bêtement.
  • RAM, euh Funkylolo m’en avait remis qqs barettes, d’après dxdiag ça donne 3326MBRAM
  • jeux, essentiellement wow, pis des fois des trucs sympas qui sortent genre the witcher & co. J’aimerais que le pc puisse encaisser à peu près n’importe quelle bonne surprise ordinaire, quoi.

Budget ben disons ça serait pas mal que ça tienne dans les 200 euros quoi ? Si c’est vraiment vital de rallonger c’est possible, cela dit, ça dépend des paramètres.[/quote]

Hmmm, a vue de nez, tu seras bien en deça des 200 euros, ton PC et activité ne nécéssitant pas vraiment une carte “high-end”, mais plutôt un milieu de gamme récent et bien foutu.

Alors, tout dépend de tes préférences, mais, si tu restes sous XP, que les connectiques ou fonctions futures (Directx 11) te laissent froide : une simple Ati Radeon 4890 fera l’affaire (voire une 4870).

Si tu comptes passer sous Seven un de ces 4 (et profiter des potentielles améliorations de DX11) et qu’avoir une sortie HDMI (aussi présente sur certains 4890/4870) ou Display Port est un chouette plus, une 5770 devrait faire l’affaire, surtout si la consomation et le silence t’importent.

Toutes ces cartes sont à moins de 150 euros. Elles ont des performances assez proches (la 5770 étant peu ou prou dans les même eaux que la 4870, la 4890 légèrement au-dessus).

La 4850 est encore tout à fait honnête et réprésente un bon boost pour toi pour un prix dérisoire (trouvable à moins de 100 euros?), la 5750 étant son équivalent moderne en terme de puissance, avec les features de la série 5 (DX11, conso moins élevée) et un prix un poil supérieur.

Aller plus haut, ce serait “overkill” pour ta config et ton utilisation je pense (tout supplément de budget serait mieux dépensé dans un nouveau CPU ou plus de RAM -et l’OS 64bits qui va avec-)

L’alternative nVidia me semble un peu maigre pour le moment (wait and see for Fermi?), mais le GTS 250 peut toujours te convenir au cas où, un vieux modèle recyclé, mais toujours bien situé dans son rapport qualité/prix (tout comme le GTX275, mais là, tu t’approcheras plutôt des 200 Euros).

Bon, ben nickel, merci pour vos conseils, jvais prendre la 5770 alors puisqu’elle est plus silencieuse (et que jsais pas trop si j’installerai windows 7 ni si j’aurai l’utilité des bidules directx11, donc bon dans le doute…).

Merci pour votre aide :smiley: