Choix d'une tablette 7"

Bonjour la zone,

et non c’est pas le topic du dredi :stuck_out_tongue:

En fait, je cherche actuellement une tablette 7" sous Android pour mon frère. Son anniversaire arrivant d’ici quelques semaines, je commence à faire mes recherches.

Pour le budget, je me suis fixé autour des 200 Zeuros.

Les besoins / utilisations :

 - Surf (Mail/Facebook/Forum/Blog etc…)

 - un peu de jeu 3D

 - Vidéo

 - Musique pour brancher sur un ampli (en soirée tout ça tout ça)

 - Hyper transportable d’ou le choix d’une 7".

 - Autonomie correcte en lecture vidéo, et plus que correcte en mode lecture de musique.

 - Un écran avec de bonne couleur dynamique etc…

Bref un tout en un.

Comme j’étais un peu largué, je me suis renseigné un peu, la Nexus 7 à l’air d’être le choix de la sécurité, critique super bonne un peu partout.

Et puis la je vois la Samsung Galaxy Tab 2 en 7" ? Ca donne quoi ? Un peu moins puissante mais un prix plus bas. Ca pourrait me permettre d’accessoiriser mon cadeau avec un étui de qualité. (Et il y a un objectif à l’arrière de la tablette, même si c’est pas d’une grande qualité, les users lambdas apprécient de faire mumuse sur Instagram :))

Sinon d’autre tablette a me conseillé dans mes prix ?

Merci d’avance,

DocV :ninja:

Pour moi Nexus 7 sans hésiter, au pire il achètera une housse lui même. L’avantage non négligeable est quand même les mises à jour.
Et la tablette est géniale :stuck_out_tongue:

J’ai la 10 et je n’ai entendu que du bien de la 7. Fonce :slight_smile:

[quote=« Lupuss, post:3, topic: 55001 »][/quote]

+7, ici :wink:

Oui j’avais pas précisé mais j’ai aussi la Nexus 7 et j’en suis TRÈS content ! :slight_smile:

[quote=“Cobra, post:2, topic: 55001”][/quote]

Tout est dit ici. Le petit plus apporté par les fabricants à l’interface Android est maintenant obsolète car Jelly Bean est très mûr de ce coté là. De plus, le rajout par les fabricant ajoute un délai pour les mises à jour alors que là tu as tout en direct.

Une également à la maison et ça tourne au poil. Le hardware est de qualité et la finition au dessus de ce que tu pourrais attendre de ce prix là.

Mais attend le 15 mai que la suivante sorte :slight_smile:

[quote=« got4close, post:7, topic: 55001 »][/quote]

Oui ça peut valoir le coup d’attendre pour voir. Même si la nouvelle ne sort pas de suite, il est possible que le prix de l’actuel baisse ou que tu vois passer des annonces d’occaz intéressantes :slight_smile:

Ipad mini.
Sinon nexus 7 ouais…

Nexus 7. Sans house, elle est solide. Et en 16go. Gogogo, pas d’erreur possible avec ca.

Autant sur un téléphone la musique et les films (et les jeux) ce n’est pas obligatoire, autant une tablette est plutôt dédiée à recevoir ce genre de fichiers un peu plus volumineux (ainsi que des BD, des magazines…). Pour une tablette 16Go c’est un peu juste. Je conseillerais plutôt 32Go.

Super, 

je pense prendre … la Nexus 7. Elle fait l’unanimité. Et j’étais déjà pour cette petite tablette. 

Je vous remercie beaucoup pour votre réactivité. 

Très bon week end.

DocV :ninja:

Sinon, la Galaxy Tab 2 7 pouces est une grosse merde bien comme il faut. La Galaxy Tab 3 est la même, donc ne vous faites pas avoir.