Choix d'une tablette

Hello la zone,

Je pensais acheter une tablette Nexus 10, mais vu qu’elle n’est disponible que 15 minutes tous les deux mois, j’essaie de regarder autour et de voir quelles seraient les alternatives. Quelqu’un saurait me conseiller? J’ai beau essayer d’y reflechir, il est hors de question pour moi de me retrouver coincé derriere Itunes ou Windows, donc a priori il ne reste qu’Android ou Ubuntu, mais je suis ouvert à d’autres propositions tant que ca reste rootable.

Je pensais débourser 500euros (le prix de la nexus 10 32Go), mais c’est négociable.
Je vais m’en servir pour lire des ebooks techniques, regarder des videos, skype & co, je ne tiens pas nécéssairement à la présence d’une reception GSM (j’ai mon tel qui peut servir de hotspot), et j’aimerais qu’elle ne soit pas super fragile (j’aimerais regarder des videos sur un tapis de salle de gym, par exemple. Et je suis assez maladroit).

Voila !

Acer Iconia ou Asus Transformer si tu veux rester sur Android (et je te comprends :wink: ).

C’est un peu bête d’éliminer derechef Apple avec un tel budget, qui n’a, encore aujourd’hui, aucune concurrence sur les tablettes, rien que pour son Store dédié. Parce que côté Android, à part la Nexus 10… je vois pas.

[quote=« LordK, post:3, topic: 54766 »][/quote]

+1. Moi avec moins de 300 euros je chercherai une promo Android et avec plus de 500 je prendrai directement un iPad… Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une telle somme dans du Nexus/Samsung/etc qui ne vaudra plus rien dans un an, surtout si c’est juste pour le côté « think different » :slight_smile: Et au final les applications Android vraiment prévues pour tablette se comptent sur les doigts de la main… (je sais j’en ai une :stuck_out_tongue: )

Comme les deux au-dessus: la raison qui fait que la Nexus est dispo pendant 3 secondes, c’est que c’est la seule tablette Android potable.
Franchement, si tu veux pas une Nexus ou un iPad, la meilleure solutions est encore de ne pas prendre de tablette.

Sinon, y a la SurfaHAHAHAHA nan je peux pas. :smiley:

[quote=“LordK, post:3, topic: 54766”][/quote]

[quote=“cedric, post:4, topic: 54766”][/quote]

J’entends ce que vous dites et j’aime beaucoup les specs techniques des ipads dans , MAIS:

• me demander ma CB de toutes facons une deuxieme fois, ca me fait chier.
  • Devoir bidouiller pour installer itunes sur linux avec wine, ca va grave me faire chier
  • devoir utiliser le systeme de sauvegarde pourrave d'itunes, ca va me gaver
  • devoir utiliser la gestion de la bibliotheque et ne pouvoir lire que du MP4 avec itunes qui est pas fichu de faire des conversions correctes, c'est chiant
  • J'utilise Gmail et j'ai quand meme l'impression que l'appli sur iOs est moins bonne
  • J'utilise bcp GDrive, meme combat
  • J'ai parfois besoin de coder qqes applis vraiment toutes connes, et je vais pas acheter un macbook
  • J'ai déja pleins d'applis sur mon android qui ont des versions tablettes
  • J'ai déja des jeux steam qui ont des versions android qui ne marchent pas avec mon smartphone actuel
Et puis l'argument de 'qui ne vaut rien dans un an', je pense que ma copine qui rale sur son iphone 3GS pourri depuis plus de deux ans pourrait en dire autant dans l'autre sens.

Donc, a moins de pouvoir installer linux ou android sur un ipad sans qu’ensuite ce soit un combat de tous les jours pour le faire fonctionner, c’est hors de question pour le moment.

Donc bref, je suis chiant, l’ipad est chiant, je crois que lui & moi ne sommes pas faits pour s’entendre.

Le seul argument qui m’ennuie, c’est que les applis androids puissent se compter sur les doigts de la main: qu’est ce qui t’a personnellement ennuyé ?

Ouai à part la Nexus 10 pour ce format là… Perso j’ai opté pour la Nexus 7 pour mater des vidéos en mobilité, jouer et surfer dans mon canapé. Pour la mobilité la 7 est franchement nickel mais si c’est pas la priorité c’est vrai que mon beau frère a eu la chance de pouvoir prendre la Nexus 10 en début de mois, le surf est quant même plus agréable (Zen Pinball HD aussi :p).

Après en concurrent de la Nexus 10, la Transformer est pas mal

1 - Il y a des cartes prépayées.
2 - Un iPad n’a plus besoin d’iTunes pour fonctionner et je me demande si des applications Linux n’arrivent pas maintenant à l’émuler parfaitement (besoin référence, mais j’en suis presque sûr)
3 - idem au-dessus (et je n’utilise jamais le système de sauvegarde, il y a iTunes Cloud pour ça)
4 - AVPlayer HD : tu lis n’importe quel fichier vidéo avec et pas que du MP4.
5 - Gmail est 100 fois mieux sur iOS que sur Android. Tout comme Maps. Depuis leurs dernières MàJ, les équipes de Google ont fait de magnifiques cadeaux aux utilisateurs iOS.
6 - Ca, ok, limite.
7 - Ok…
8 - Des versions “étirées crades” ou des versions “minimum syndical” ?
9 - Jouer sur tablette Android : si tu es du genre à apprécier avoir une barre des tâches en bas de l’écran en permanence, ok… pour moi c’est un no-buy. Ajoute les dizaines de chipsets, les chipsets actuels dépassés (le Tegra 3 a plus d’un an), les applications qui ne sont pas pensées pour des hautes définitions (contrairement à celles sur iPad que les développeurs enrichissent avec de nouveaux fichiers texture… bah oui, y’a le public pour les télécharger) etc. Tu vas vite déchanter. 

De manière générale enfin, une appli tablette Android est moins bonne qu’une appli tablette iOS. C’est comme ça, soit les développeurs s’en fichent un peu, soit ils ont des contraintes financières, mais je n’ai pas un seul exemple d’appli tablette (même parfaitement similaires, tu trouveras toujours quelques lags, quelques fonctions hérétiques) qui soit mieux sur Android. Jeux, clients Twitter, aucune applis de MAO (même basique), applis de dessin pauvres etc., les exemples ne manquent pas.

Bref, comme je l’ai déjà dit, autant je suis hyper évangéliste niveau Android smartphone, autant sur tablette, c’est vouloir se faire du mal. A la limite je conseille des Nexus 7 à ceux qui n’ont pas de budget, très bonne tablette low-cost, mais toi, le budget, tu l’as…

Bah pourquoi pas une Surface RT?

[quote=“Berzehk, post:6, topic: 54766”][/quote]

Je veux dire les apps créées spécialement pour tablette et pas une version smartphone étirée avec des textes et des boutons énormes.

Là je rejoins Cédric : ma petite femme a une tablette android PoV et c’est hallucinant les horreurs qu’il y a dessus, justement à cause de: hop, écran plus grand, on change rien.

Je confirme pour Gmail sur IOS. Je suis passé de l’iphone 4 au Galaxy S3, bin la version IOS de gmail enterre celle du S3 :frowning:
C’est dingue ca d’ailleurs.

Et pour le reste je suis d’accord aussi avec LordK : j’ai un ipad et mon meileurs pote une galaxy tab, bin y’a juste pas photo. La galaxy rame à mort, c’est juste une honte.

[quote=“LordK, post:3, topic: 54766”][/quote]

Je plussoie largement, dans ce budget c’est Nexus 10 ou iPad, pas d’alternatives sérieuses pour le moment. 

Mouais, faut pas deconner, la Nexus 10 est effectivement une tres bonne tablette, meme si tout les points que souvele Lordk sont valables.
Apres, la transformer est aussi de tres bonne facture, et un combo plutot efficace. Apres, l’ipad est effectivement la rolls, mais clairement pas sans concurrence.

[quote=“rolyat, post:9, topic: 54766”][/quote]

Windows RT est fini au pipi.

[quote=“AnA-l, post:14, topic: 54766”][/quote]

Non mais payer le même prix pour un produit inférieur c’est juste idiot …

[quote=“P@co, post:15, topic: 54766”][/quote]
C’est pas un peu péremptoire comme déclaration ca ? Parce que bon, tu traites d’idiot tout ceux qui font le choix de pas prendre d’ipad avec ce budget, et Berzerk t’as donné ses arguments. Qu’il ne te convainc pas est une chose, de la à le traiter d’idiot, je trouve ça un peu cavalier…

Bon n’empêche c’est fou, Berzehk veut une tablette Android et on cherche a tout prix à lui refourguer un ipad. :stuck_out_tongue:

Nan c’est pas idiot. Pour 500€, t’as pas un ipad4 32Go. Point.

Pour moi, ya meme pas debat, Nexus 10 / 7 puis transformer si tu veux vraiment de l’android. Apres, point de salut.
Perso, la nexus 7 est mon kiff complet. Super came, super pas chere, je la prefere meme a mon ipad 2.
A voir si les 10" sont vraiment necessaire pour toi.

[quote=« Ben, post:16, topic: 54766 »][/quote]

Il a deux options l’iPad ou la Nexus 10 (avec un iPad un paquet de crans au dessus coté offre logicielle). Je causais de la Nexus 10 et de ses concurrentes pour le coté « idiot ». Et je maintiens, acheter une Transformer Pad Infinity aujourd’hui c’est idiot. C’est un bon produit, mais un produit clairement inférieur à la Nexus 10.

Après si je suis un peu abrupt c’est parce-que c’est Geekzone, on va pas commencer a prendre des gants pour dire que quelque chose est pourri quand même … :ninja:

Oui 10 pouces c’est bien si ton principal intérêt c’est de surfer sur le net chez toi. Là les pages s’affichent entièrement et de manière lisible. Sur une 7", faut zoomer un peu ou perdre une partie de la page