Choix d'une TV

[quote=“Gundarf, post:19, topic: 55236”][/quote]
Oui, c’est ce que j’appelle l’effet “plus belle la vie”. Tu mets l’intro de batman, et t’as l’impression de regarder plus belle la vie.
Ma tele vieillit franchement et on a envi de la changer pour plus grand, et j’ai tout stoppé quand je suis aller voir en magasin, car je supporte pas cet effet. T’as l’impression d’etre dans le studio quand ca a été tourné, et ca fait ridicule. Je sais pas, c’est trop net, trop fluide, et ca choque à mort…

Du coup, j’ai une question sur le plasma : le gravage de dalle sur ecran fixe, c’est toujours d’actualité ? Parce que je joue beaucoup à la console, et on regarde pas mal de sport ou y’a des logos fixes.

[quote=“phili_b, post:16, topic: 55236”][/quote]
Soit quand même 22 % du prix.

[quote=“Ben, post:21, topic: 55236”][/quote]

Pareil que pour Gundarf, en magasin les réglages choisis sont clairement pas les réglages couleurs naturels et souvent les trucs “motion 100 Htz” sont activés. Pour avoir une idée de l’image il faut demander à régler autrement, ils en parlent constamment sur les tests des numériques.
Sans vouloir leur faire de la pub les Numériques fournissent des tests de qualité sur les télés (à partir de 4 étoiles chez eux il n’y a aucun problème amha).

L’effet 100 Htz est le premier truc à désactiver. Sinon oui ca donne un effet “plus belle la vie”.

Certaines personnes aiment ca !

Question con, est-ce que cet effet est désactivable sur toutes les marques ?

[quote=“Macgyv, post:23, topic: 55236”][/quote]

Exact, pour ma future télé (projet en standby faute d’argent), je suis passé à la Fnac avec les réglages préconisés par lesnumériques, je me suis pas gêné pour tripatouiller la télé histoire de me rendre compte. Et c’était bien mieux !

[quote=“Bernie, post:24, topic: 55236”][/quote]
Non sur LCD il faut pas forcément le désactiver…  il faut essayer de prendre un LCD qui en a un bon.
(un bon = pas d’effet de netteté améliorée abusif, pas de saut de frames visibles)

[quote=“Gundarf, post:19, topic: 55236”][/quote]
Ouais les plamas sont à leur dernière génération avant disparition. Panasonic a annoncé l’arrêt de la techno… vu qu’elle sera incapable de suivre la mode à venir : 4k, écrans très grands et courbés, etc. Le plasma consommerait trop d’énergie (entre autres).

On peut espérer des bons Oled dans l’avenir, peut-être. Mais je le sens pas pour l’instant… y’a du boulot, surtout sur les couleurs (intensité différente selon les couleurs, durée de vie différente également… donc pixels de taille différentes et placés bizarrement pour compenser… un beau bordel !)

[quote=“Macgyv, post:23, topic: 55236”][/quote]
Je suis très souvent en désaccord avec eux… ils se fient beaucoup trop aux gadgets et gimmicks commerciaux à la mode et pas assez à l’image.
J’en prend une totalement au pif (j’ai juste bien choisi Samsung exprès :p) qui a une note de 4 : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue40es6300-p13200/test.html#test-complet

L’image est pas géniale. Les couleurs à côté. Le contraste moyen donc il faut pas la regarder dans le noir complet. Ils mettent quand même la moyenne en image avec 3/5.
Le son a aussi 3/5 (sur une télé fine de toute façon, on peut pas faire de miracle).
Mais grâce à l’ergonomie, la 3D, la consommation, et le clouding (c’est une note à part entière ça, c’est pas compté dans l’image? Oo) la note remonte à 4.

C’est comme tout les tests, il faut lire entre les lignes et retenir ce qui est important pour nous. Je sais que dans mon cas cette télé serait un 2/5. Max.

[quote=“astrojojo, post:22, topic: 55236”][/quote]
Ben en tout cas ça m’a évité de sortir 400 euros de frais de réparation, soit plus que 22%.

Rien ne dit à 100% que la panne vienne de Samsung: la télé était sous un velux à un moment donné de la journée et ça tapait vraiment fort. J’ai acheté un rideau tamisant et ça ne crame plus. Je me souviens de gens qui avait pris ce genre de garantie pour leur ordi portable il était bien content quand c’est tombé en panne.

Après je suis conscient que c’est une arnaque…sauf pour les LCD. Peut-être que maintenant ils tombent moins en panne.

[quote=« Ben, post:21, topic: 55236 »][/quote]
Et sinon, une reponse à ca ? Parce que c’est un point assez important quand meme :slight_smile:

[quote=« chmop, post:26, topic: 55236 »][/quote]

Bel exemple :wink:
Par contre pourquoi Samsung ?
Donc, j’aurais du modérer mes propos : à partir de 4 étoiles on peut regarder mais il faut bien sûr lire le test :wink:

Par contre personne en à parler ici mais les smarts-TVs : moi je trouve cela gadget mais je pense que cela dépend vraiment d el’usage que l’onfait de son écran. De toute façon, la majorité (voire tous) des modèles récents en ont une déclinaison. Pour moi, ce n’est vraiment pas le critère majeur du choix d’une télé.

[quote=“Macgyv, post:29, topic: 55236”][/quote]
Carrement … J’ai testé une samsung haut de gamme en magasin y’a qq mois, en lui branchant un DD au cul.
Alors, oui, ca lit les mkv et les avi, mais faut voir l’interface. On est tres loin d’xbmc !

Pour l’instant, vaut mieux laisser ces fonctions de coté en attendant qu’elles soient vraiment aux niveaux de ce qu’on peut avoir avec un lecteur externe comme xbmc.

[quote="Ben, post:28, topic: 55236"][/quote] Ah oui je voulais répondre j'ai oublié. C'est toujours un peu vrai, mais moins qu'avant.

Les dalles sont améliorées depuis un moment. Ma télé a presque 5 ans, et quand je joue elle termine pas marquée.
J’ai l’impression qu’elle marque à froid en fait : si j’allume ma télé avec un fond d’écran particulier à fort contrastes, ça va se voir un poil si je change pour un fond noir (si je change pour un film ou autre chose, je vais très difficilement le remarquer).
Et à chaud, j’ai pas l’impression d’avoir réussi à faire le même effet.
Et par contre dès que j’éteinds la télé, je suis certain de plus rien avoir la fois d’après quand je rallume.

Donc sur une télé de 5 ans, ça marque déjà que dalle.

Sur une télé récente d’un pote, une VT50 je crois, ils ont rajouté plein de technos pour éviter définitivement ça : 
L’image va bouger d’un pixel à l’autre pour éviter d’être toujours de la même couleur (oui ça m’a fait bizarre de lire ça aussi, mais on remarque rien :))
Elle détecte les images fixes et peut lancer une barre noire qui balaye l’écran pour "nettoyer’.
Et si jamais un truc devait se marquer, il y a un mode qui affiche du bruit aléatoire pour tout enlever.

Donc je dirais que sur une télé récente, y’a encore moins de chances de bousiller sa télé.
Mais oui, ça peut toujours marquer un peu, je pense.

Après si je vois un plasma avec un TF1 ou un M6 de cramé sur un côté, ma réaction va pas être de dire que le problème vient du plasma :stuck_out_tongue:

[quote="Macgyv, post:29, topic: 55236"][/quote]
Parce qu'une Samsung bien notée c'est pas possible?

(c’est mal de pousser les gens au troll comme ça ! :p)

Pareil que chmop, aucun soucis de marquage après 5 ans sur mon plasma. Il faut dire que c’était du haut de gamme à l’époque avec certaines technos intégrées pour éviter ça.

Édit : franchement, je comprends que les gens se posent la question, je me suis posé la question à l’époque, mais je crois quand même que c’est un problème qui ne concerne plus les générations de plasma récentes

Le plasma c’est bien. Mangez-en. Plus sérieusement le Panasonic du salon, même face aux TV LCD “LED” des potes qui s’équipent pour plus cher que moi il y a déjà trois ans, j’ai pas à en rougir.

Edit:

D’ailleurs sur Les Numeriques en gamme 40-47’’ c’est encore un Panasonic plasma qui détient la palme.
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-p60st60-p15316/test.html#resume

OK, 700EUR donc de 100EUR au dessus de la barre haute demandée au début (soit 16.7% de dépassement). Mais vues les notes données, et la constance de Panasonic à fournir des plasmas de très grande qualité, systématiquement très bien notés…

@chmop, rapidement : non, j’ai pas dit que c’était mieux ou moins bien (ou alors c’était une erreur, mais il me semble vraiment pas).

J’ai juste dit qu’à prix équivalent / à l’époque / en comparant les deux best seller du moment, et après visionnage chez le beauf “en situation dans le salon”, j’ai pas du tout aimé le rendu, par rapport à celle que j’ai encore aujourd’hui, c’est tout. Mais jamais “LCD > Plasma, lol”.

Pour le 600hz, c’est juste que chez le beauf justement, il est tjs activé au max, et ça me donne bien souvent envie de vomir, c’est tout (et chez moi, le “motion flow” est activé au minimum justement), c’était juste pour la boutade.

Et si je parle de mon LCD que je considère que meilleur que le plasma équivalent à son époque, c’est juste qu’en terme de colorimétrie et contraste, je l’ai trouvé quand même bien supérieur sur un bluray identique, voilà tout. C’était juste mon opinion hein, j’ai jamais noté mot pour mot “naaaa les plasmas c’est mal”. 

Pour ma part l’utilisation serait un peu de Tv, jeux vidéo et films/séries.
J’ai mis l’ambilight de côté, c’est plus un bonus finalement.
Par contre je ne pensais pas que les guerres lcd/plasma étaient toujours aussi vivaces ! C’est vraiment une question de feeling en fait, faudrait que j’aille bien voir en boutique les différentes Tv du marché.
Après y-a-t-il des modèles/marques à éviter comme la peste ? Je n’ai pas trop saisi pourquoi le site les numériques considèrent les dalles ips comme le mal, une explication ?

[quote=“Bernie, post:24, topic: 55236”][/quote]
J’adore ça et quand je vais au ciné (1 fois par semaine si possible). Je me demande pourquoi il n’y a pas. Mais ça commence à venir.
Oui, plus belle la vie est filmé et diffusé avec une techno meilleure que batman. A écouter les cinéphiles on devrait encore avoir du 12 images/s carré en noir et blanc…

Pour l’ambilight, j’ai aussi et je n’ai aucun défaut mentionné plus haut. Peut-être parce que j’ai une série 9xxx. (au cine, ça ne manque pas car l’image est assez grande pour faire travailler la vision périphérique)

Sinon, pour le reste, plus c’est grand, mieux c’est. Et oui, la qualité, ça se paye (quelque soit la marque)

je réagis peut-être à contre-temps, désolé de mon manque d’assiduité.

[quote=“phili_b, post:27, topic: 55236”][/quote]

400 € de réparation ; c’était un devis samsung ? Parce que une ou deux main d’oeuvre (si tu fais pas la réparation toi-même) + pièce chez un réparateur électro ménager lambda, on est loin de 400 € je pense. Et maintenant la garantie est de 2 dans et non plus 1 ans il me semble ?

Mais bon je peux comprendre aussi, on paie une certaine tranquillité dans la garantie, ça c’est à chacun de l’évaluer :).

Avec les garanties prix neuf pendant 5ans, c’est assez vite rentable. Et j’ai un pote qui avait pris la garantie sony, qui a recu un bon de 1000€ de la part de sony en plus du changement de TV chez darty. Resultat, il a demandé le remboursement de la TV et a acheté une neuve avec le cheque de sony. Comme quoi, ca peut etre sympa la garantie :slight_smile:

C’est curieux, j’ai fait l’acquisition il y a 6 mois d’un téléviseur LCD LG 400Hz avec ce fameux effet “téléfilm” et ça me gênait au début, un peu comme la plupart d’entre vous ici.
Mais je pense vraiment qu’il y a une phase d’adaptation, car non seulement je n’y fait plus attention aujourd’hui mais à l’inverse je trouve l’image très fade et qui manque de piquant sur les téléviseurs “classiques”. J’aurais beaucoup de mal à revenir en arrière, quand je mate un BR sur cet écran c’est vraiment la grosse claque.

Du coup on en est ou au niveau du SotA sur les TV ? C’est quoi le sweet spot par tranches de prix ? (je vais bientot avoir a nouveau un salaire, du coup je m’interesse voyez)

(brb je vais poser la meme question dans le thread NAS, si on a un thread NAS)