Salut les geeks!!! Je fais appel à vous pour le choix d’un écran 19" destiné à un usage ludique essentiellement. En effet, je n’ai pas un budget illimité (max 300-350 euros) et quand je vois des écran tels que celui là (http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4305/), je me pose des questions sur le meilleur choix d’achat à effectuer: ces modèles premier prix sont-ils corrects, ou sinon que me conseillez vous??? THX
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 14/04/2003
Je sais pas quel est ton budget, mais LCD powa… C’est clair que c’est plus cher, mais bon bientôt y aura plus que ça je pense et puis un 19 pouces ça prend beaucoup de place et ça pèse lourd…
tout a fait d accord avec Baphomet, le produit que tu as selectionne’ est tres bien surtout pour le prix que tu veux mettre.
De plus avec IIyama il n y a jamais de problemes je dit en “principe”… moi meme j’ai un IIyama en LCD le meme que Monsieur Cafeine je crois et rien a redire…
Bah Iiyama c’est pas mal c’est certain mais ces dernières années la qualité est en baisse, ce qui est aussi dû au fait qu’ils ne fabriquent plus leur tube. Stuveux 0.26 de pitch pour un 19" c’est correct mais c’est pas transcendant. La résolution ça va, de toute façon Iiyama a toujours réussi à tenir ses résolutions ; mais bon perso j’achèterai un Mitsubishi. Vous me direz, Iiyama c’est quand même de l’excellente qualité : certes, mais c’est plus les meilleurs pour le moment.
Et je suis tout a fait d’accord avec lui, car je suis l’heureux possesseur de ce modèles, et je l’utilise d’une façon ludique et donc je te le conseille.
Sinon LG a bien baissé ses prix ces derniers temps je crois. Perso j’ai un 915 FT Plus, pitch 0.24, c’est de la bombe, d’ailleurs LG utilise les tubes Mitshubishi . Mais j’ai entendu que du bien de Iiyama aussi
Bon, on est pas tout à fait dans la même gamme de prix (700€° mais pour moi, le meilleur 19’’ CRT est le NEC multisync FP 955. Un pur bonheur visuel. A mon sens meilleur que les Iiyama de la grande époque (c’est subjectif) qui tourne en ce moment même en 1280*1024 à 100 Hz. Un régal pour les yeux, mais surtout une richesse de règlage de la géométrie et un verrouillage de la dite géométrie qui, à ma connaissance, surpasse tout ce qui se fait en matière d’OSD.
Voilou voilou voilou
Bon achat Ce message a été édité par killian68 le 15/04/2003
Merci à tous pour vos réponses, mais il y a un élément que j’avais pas pris en compte: je suis un Geek…Conclusion j’ai craqué pour un modèle à 479 euros, le LG Flatron 915 FT+ (Thx Zekiller )Oui je sais honte sur moi, j’ai pas pu résister mais je suis plus que ravi de la “bête” (ici)…Bon d’accord, je vous ai demandé votre avis pour rien, quoique ceux qui m’ont dit que pour plus cher il y avait mieux ont une lourde responsabilité dans mon craquage de thunes…
Bon OK, Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 15/04/2003 Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 15/04/2003
LG je connais pas trop côté Ecrans. Par contre mon micro-ondes est impecc
Juste pour dire qu’au Lycée on a des ViewSonic sur SolidWorks (ouahh la mécanique, la classe) et franchement c’est bof ; c’est un peu le bas-de-gammes des écrans ; mais bon je peux rien dire, je ne connais qu’un modèle et ça veut rien dire. Si l’un des votres est bien…