Choix écran cathodique

Objectif de mon écran => excellentes performances dans les jeux.

Donc les LCD, je ne veux pas en entendre parler, ca ne vaut rien.

C’est avec une petite inquietude que je vois ma quete d’ecran cathodique neuf à un prix abordable sans solutions

En effet, nous avons du über ecran a 550 euros ( CF le dernier test d’hardawere.fr )
et la marque Iiyama ne semble plus produire.

Certains d’entre vous auraient-ils un choix à m’indiquer ?

J’avais vu ces 2 modèles:
ViewSonic G90fb 19 " 1600x1200 a 77 Hz => 270 euros
LG 19’’ Flatron ez Flat - 2048 x 1536 @ 61 Hz (max) - pitch 0.24 => 220 euros.

Sinon, pour le prix, pas plus de 250 euros si possible.

Merci à tous ceux qui pourraient m’aider.

dans ces prix tu n aura qu un 19" (ce qui est déjà très bien) et y a plus grand monde en effet qui en fabrique, pour en avoir déjà conseillé et vu tourner je pencherais vers ViewSonic
IIyama fait encore des 22" il me semble mais c est plus cher

Si tu veux mettre plus ou regarder du cote de l’occas, check les Eizo, jusqu’a maintenant rien de mieux pour mes ptits yeux en crt :stuck_out_tongue:

LG flatron a evité a mon avis

Ceux qu’on a vendu dans ma boite ont tous cramé

Rooooooh le beau troll que voilà :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

J’ai le LG Flatron depuis presque 2 ans. J’en suis content, il tient le 1600x1200 à 75Hz. Aucun problème à signaler pour l’instant (il est allumé plus de 10h par jour tout les jours). Sinon, j’ai aussi un IIyama qui doit avoir 4 ou 5 ans et qui est en train de gentillement mourrir (un côté de l’écran est flou) C’était une brave bête qui tenait le 1600*1200 à plus de 100Hz mais ça viellit pas si ibne que ça apperement.

J’ai un LG Flatron qui tient parfaitement le coup en utilisation super intensive depuis qu’on l’a acheté, c’est à dire 5 ans et demi. Maintenant, pour m’être amusé à le déplacer deux ou trois fois, c’est sûr et certain que mon prochain écran sera LCD voire SED ou ne sera pas.

Moi je te conseillerais un Samsung SyncMaster 1100 P Plus 21’, c’est ce que j’ai au taf et j’en suis vraiment pas deçu, seul probleme, mais c est juste perso l’ecran n’est pas plat !

Sinon j’ai IBM ThinkVision C190 chez moi, mieux hestetiquement mais je trouve la couleur et le contraste moins bien !

c est deux moniteur sont à des prix plutot abordable je trouve ! :stuck_out_tongue:

voila voila …

Merci pour toutes vos informations.

Je vais me diriger vers l’écran P900 flatron de LG.

Pour les amateurs de trolls : Oui, une écran LCD pour jouer aux quakes, UT … Ben c’est tout pourri.
( oui, j’ai testé avant de parler )

Encore merci pour vos conseils.

[quote=“SUPPAMAN, post:9, topic: 28544”]Pour les amateurs de trolls : Oui, une écran LCD pour jouer aux quakes, UT … Ben c’est tout pourri.
( oui, j’ai testé avant de parler )[/quote]
Tu fais partis de ces irreductibles qui jouent encore avec des souris à boule aussi ?

Souris optique sur crt, ça va très bien :P.

A ta place je me dirigerai vers l’occasion, la plupart des gens liquident leur crt pour des lcd.
Perso, j’ai un Lacie Electron Blue III 19" depuis 2001, je ne pense pas qu’il ait de concurrent niveau qualité d’image.