Choix entre 2 écrans iiyama

Ben oui, le HM903DT a l’air super et le modèle d’entrée de gamme LS902UT a l’air pas mal.
Il y a une différence de 243 euros quand même, alors je me demande si ca vaut le coup de mettre plus cher (utilisation pour les jeux et la bureautique, pas de graphisme).
Merci pour vos avis futurs

Ca dépend ce que tu veux, le HM903DT c’est un moniteur à dalle plate alors que le LS902UT est un moniteur “traditionnel” tout bombé…
Personnellement j’ai acheté le LS902 et c’est un écran avec un bon rapport qualité prix.
L’affichage est tout ce qu’il y a de correct et la courbure de l’écran n’est pas rédhibitoire.

Jamais utilisé de moniteur à dalle plate. Ca apporte quoi ?

Ce que je veux éviter à tout prix, c’est le moniteur qui laisse des zones floues, particulièrement visibles sous Word.

Entre une dalle platte et une dalle bombée, il n’y a pratiquement pas d’hesitation (je garde le pratiquement pour les sousous )
Premiere fois qu’on voit un ecran à dalle platte on a l’impression qu’il est incurvé vers l’interieur

Avantage : confort de lecture, precision, netteté, impression d’avoir un ecran plus grand (en taille reelle c’est ptet vrai, j’ai jamais pris mon decimetre pour verifier ). Le pb de cette technologie c’est que sur les coins les couleurs ont tendance à virer et c’est un peu flou. C’est pour cela que pour des dalles plattes il faut un bon modele (comme l’ecran est plat, les rayons n’arrivent pas avec le meme angle qu’au milieu et donc il faut un systeme de correction qui est plus ou moins performant suivant la marque et les modeles)

Pour rien au monde je ne reviendrai sur une dalle bombée… quand je rentre du taf (ecran bombée) à la maison (ecran dalle platte), c’est vraiment un autre confort de lecture, les yeux se reposent (vivi c’est possible devant un ecran )

Alors tu prends une dalle platte et tu reflechis pas, le porte monnaie tu verras apres

Rhaaa ça fait plaisir de lire un avis aussi définitif, moi qui suis de nature à hésiter bcp avant l’achat…

Je vais donc me laisser tenter par la dalle plate, et essayer de convaince ma femme de remttre ses fringues de l’année dernière

Perso, j’ai le LS902, et je le trouve très bien pour jouer, garde tes 243 euros pour une carte graphique ou de la mémoire…

Precision pour Selune, oui un ecran bombée suffit. Tout comme une 2CV pour rouler…
Apres c’est a toi de voir le confort que tu veux avoir. Sans aucun doute, la dalle platte apporte un plus non negligeable.
J’ai les 2 à la maison, mon ecran principale est un IIyama A702HT (dalle platte) et le 2eme un IIyama M_chais_plus_koi (dalle bombée) et je vois vraiment la difference lorsque je joue, matte un anime etc… quand on connait l’un on a du mal à se dire que l’autre est bien

hum chui d’accord avec donjohn
une fois que t’a gouté aux dalles plates et notamment au tube Diamondtron tu peux plus t’en passer
un meilleur contraste, une images plus net, ca a rien a voir
j’ai vu d’autre ecran iiyama crt type dalle bombé et je trouve l’image carrément moins nette

j’ai deux ecran dalle platte diamondtron, un mitsubishi et un iiyama et j’en suis vraiment tres content

donc si tu peux financièrement, jette toi sur l’iiyama HM903DT

sinon si je peux me la permettre ya aussi le Mitsubishi 19" - Diamond Pro 930SB qui est tres bien dans la meme gamme de prix
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015563.html

le Mitsu 930sb a une definition superbe et une luminosité telle qu’il ne vaut pas mieux trop s’en servir dans le noir … même avec l’habitude je le trouve tjs “creux”, concave d’aspect. Mais quel pied par rapport à une dalle bombée  j’ai kçé la tirrelire pour le tube Diam SB et j’ai ZERO regret !!

Craque !!

“Entre 2 iiyama, choisi un Mitsubishi…”
Le pitch, la luminosité, la capacité de ton écran a produire une image la plus “plate” possible, etc, ça joue à fond dans ce que tu vas regarder avec tes yeux.

Ce message a été édité par GluP le 18/04/2003

Clair qu’en achetant un ordi tous les 2 ans depuis… 8 ans, je sais qu’un mauvais moniteur suffit à gâcher le plaisir d’une bonne config.

Bon il n’est pas trop tard, la carte bleue n’a pas encore laché ses derniers pesos, je vais donc voir pour me rabattre sur le mitsubishi.

Je viens mettre mon grain de sel… j’ai un IIyama A705MT et un HM903DT, tous deux diamondtron.
Le A705MT est gavant car il a une gestion étrange des sauvegardes mémoire (position de l’image/tambour, etc…). Suffit de redémarrer le pc pour que l’image se barre à droite.
Par contre image impeccable, flou nulle part, couleurs homogènes sur toute la surface de l’écran, calibration facile (faut se faire au réglage avec 3 touches seulement, mais une fois l’habitude prise ça va très très vite pour régler un paramètre).

Le HM903DT a un hub USB1.1 4 connecteurs, une prise casque (avec 2 enceintes suffisantes seulement pour de la voix) déportée, et un réglage sympa qui permet de régler l’écran selon que tu fais du Word (contraste faiblard, pas pour niquer les yeux au bout de 10 minutes), du photoshop (contraste à fond les manivelles, on remarque très facilement les artefacts de la compression jpeg), ou de la vidéo ( pour un DVD de bonne qualité, les visages apparaîssent encore plus nettement, faut se faire une idée avec l’intro d’Austin Powers 3).
Y’a des tonnes de réglages pour cet écran (moiré horizontal/vertical, netteté dans les coins, température de couleurs, gamma et j’en oublie beaucoup).

Personnellement je n’ai jamais entendu de panne, dans mon entourage, avec des moniteurs de cette marque (trois A702HT, un 21" datant de 2 ou 3 ans).

Je reviens sur les dalles plates.
Je n’avais jamais testé avant mon dernier achat et franchement, ça change la vie.
J’ai du mal à revenir sur le PC de mon taff qui a un écran bombé.
Bref, j’aurais tendance à dire que ça vaut le petit investissement supplémentaire…

Bon après avoir comparé et recomparé, il semble que le mitsu ait une fréquence de rafraichissement inférieure au iiyama, mais il est quand même moins cher et bien noté partout.
De plus il a un meilleur pitch (0.24 contre 0.25 à 0.27).
Je commande demain, et suis à 90% pour le mitsu.

Un dernier commentaire pour confirmer/infirmer mon choix ?

En tous cas merci à tous pour vos avis, pour un tel investissement c’est agréable d’entendre parler des gens qui n’ont rien à vendre

Edit : Entre Clust et Yourland, quelle boutique me conseillez-vous ?
Ce message a été édité par Cortes le 21/04/2003

on a pas été encore assez convaincant ???

Juste dire que LG fait aussi des écrans avec tube Mitsu, perso j’ai un 915FT Plus et c’est du bonheur en barre. À toi de voir si les prix sont différents, perso je suis très content de l’écran . À prix égal préfère le 100% Mitsu, si il y a vraiment une différence…le LG est impec’

[quote]on a pas été encore assez convaincant ???

Ayé je l’ai, le mitsu 930 SB
Bon c’est grand, c’est lumineux, c’est net…
MAIS
Il y a deux lignes horizontales (7 cm au desssus et en dessous des bords de l’ecran) tres visibles sur fond clair.
Normal ?

Oui, c’est normal. T’en fait pas ça fait 10 mois que j’ai mon écran IIyama et je les ai oublié dès le lendemain de l’achat. (Essaye pas de les poncer :P  )

Idem sur mon Iiyama 22" ici. Mais on les oublie bien vite ces deux lignes

D’ailleurs je pense qu’ils expliquent pourquoi elles sont là dans le manuel :stuck_out_tongue: