Choix entre 2 LCD

Bonjour au debut j’ai flashé sur le SONY KDL-40Z4500 102cm qui est en 200hz et 80000:1 en contraste, mais je viens de tombé sur le SAMSUNG LE40A796 qui est en 100hz 2000000:1 avec le Rétro-éclairage en LED du coup je ne sais plus trop choisir… :slight_smile:
et niveau son je ne sais pas trop quel technologie favorise l’une des 2 marques

http://www.sony.fr/product/t32-z-series/kd…=TechnicalSpecs
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/…&fullspec=F

merci d’avance pour vos reponces

Le 200 Hz, certaines personnes adorent, d’autres trouvent ca bizzard. Le 2000000:1 c’est aussi un argument marketing (relevé en contraste dynamique, même si c’est plus fin avec les leds). Y’a d’autres arguments qui jouent (qualité de l’upscaling, tes sources), le seul moyen de savoir ce qui te plait c’est d’aller voir les 2.

Clairement, on est sur deux écrans de bonnes qualités et de toute façon les chiffres sont tellement biaisés que c’est pas possible de juger juste là dessus. Le mieux c’est effectivement d’aller les voir tourner dans un showroom et de se décider sur pièce.

Niveau son, les Sony sont réputés être mieux lotis que les Samsung, mais tout va tellement vite sur ce créneau que seule ton oreille saura juger.

merci beaucoup, j’irai jeter un coup d’oeil a la fnac en esperant que je trouve c’est 2 models dans reims…
sinon quelqu’un a deja tester la 200Hz ou aurai une opignon a me faire partager sur cette technologie? (car sur le papier j’ai quand méme un petit faible pour la sony bravia)

(pour moi 200 Hz = caca, ca rend pas naturels un tas de mouvements, mais c’est un avis perso. Et ca se désactive)

En même temps acheter une télé 200Hz pour désactiver la fonction c’est un peu dommage. Pour avoir un peu touché une Sony Bravia (pas 200Hz) pendant une semaine, je dois dire que j’ai été assez déçu par l’interface que j’ai pas trouvé super ergonomique (en tout cas rien de génial par rapport à ce que j’ai sur ma cathodique Sony). Évidemment on passe pas sa vie dans les menus, mais franchement les Sony ont pour moi beaucoup perdu en regard de ce qu’il se fait maintenant dans la concurrence. Et puis juste pour exemple, le bouton on/off sur le dessus de l’écran, je trouve que c’est le fail ultime niveau ergonomie.

Pourquoi ? Ça évite de se baisser, je vois pas quel problème particulier ça apporte … :slight_smile:

apres recherche je suis tomber sur les teste de la sony z450 et la samsung A796 et d’apres ce teste la Fonction Smart Led (qui je pense donne sur le papier le contraste 2000000:1?) assombrit trop l’image (belle image sans cette fonction), et le son pas terrible.

http://www.lesnumeriques.com/article-303-3932-36.html
http://www.lesnumeriques.com/article-303-3853-16.html

si dessus les testes du SONY Z450(200Hz) et du SAMSUNG A796(LED)

Si le bouton est rétro-éclairé c’est juste… impossible de fixer son attention sur autre chose ?

sur ce model les boutons retro-eclairé peuvent ce desactiver aux pires

Disons que ça donne une image pas habituelle, plus que pas naturelle…

Pour ma part, c’est toujours activé (100 Hz) sauf quand cela génrère trop d’artefacts (en général sur les films de vacances sur super 8).

Maintenant, au ciné, je trouve que c’est saccadé… :confused:

Ok, c’est pas comme ça sur les autres modèles de la gamme (w400-w4500), c’est vrai que ça peut en déranger certains

?

Y’a un juste minuscule voyant allumé sur ma w4500. Beaucoup plus discret que sur 90% des tvs.

merci pour vos reponces :slight_smile:
apres compraraison avec la Z450, samsung A796 (leurs dalle sont hideuse) et la X450(hideusement chere), je me deside a choisir la Z450 mais j’esite entre un 40 et un 46 pouces (un 107 aurai été nikel)
du canapé au mur ou je compte le posé il y a 2m70 de recul donc environ 2m45 en comptant l’epaisseur de la dalle et du support mural
ce dernier orientable horizontalement et verticalement (voir lien si dessous) pourrai me rapprocher du lcd (de 400mm) quand je serai en mode full hd:
http://www.meliconi.fr/Ghost–Supports- … 53_656.asp

donc j’aurai de 2m05 a 2m45 de recule modulable
mes utilisations sera la ps3, bd via ps3, film hd via dd externe brancher sur ps3 ou freebox, peut etre moniteur de pc, TNT HD mais aussi SD et je n’ai pas envie que les chaines tnt soit mauvaise…malgres les 110 pages que j’ai lu c’est mon premier lcd donc je compte sur vous pour m’aider

merci d’avance

p.s: si ça interresse quelqu’un je vais faire un petit topo de ce que j’ai lu sur la Z450 (200hz)

avantage:
mois de rémanence, fludité des mouvenements (nikel pour le sport,ps3, pour des documentaires ou bien pour le jt)
on remarque mieux les detailles
bon rendu d’image sur les sources sd
l’estetique de la dalle
problemes de clouding moins frequent que sur les series Bravia W450

inconvenient:
le port usb ne prend pas en charge les formats video
epaisseur de la dalle
rendu des textes
voile vert sur certaine source (enchangable avec la garantie)
reglage couleur a refaire selon son gout (couleur dominange du rouge et diminuez le rétro-eclairage a 2-3 si clouding il y a)

Le meilleur test du z4500 (à mon avis) sur hdtvtest.

merci, dommage qu’il soit en anglais