Choix FAI adsl

j’en ai pas essayé beaucoup (de fournisseurs d’accès) mais le 512 et le 1024 chez wanadoo (oui je sait, c’est encore assez cher) j’ai jamais eu à m’en plaindre (point de vue hotline, connexion …) … mais je dois être encore un des rares gloglo à être encore chez eux !
(pour info je paie 26 euros pour du 512 … quand je le disais que c’est cher)

c’est juste pour info (on est pas obligé de donner que des bons exemples non plus, des exemples pourris ça permet de pas faire de conneries :stuck_out_tongue: …)

Petites remarques sur Free.
Points positifs :
-débit de malades
-ping de malades (7-8ms)
-évolution des offres
-offre claire (30 €, tout le temps)

Points négatifs
-Il vaut mieux être dégroupé
-quand ça marche pas, bonne chance
-Ca devient un peu lourd leurs effets d’annonces basés sur “on vous promet plein de choses nouvelles pour dans pas longtemps”

[quote name=‘blublu’ date=’ 12 May 2005, 18:07’]Tu peux développer?
[right][post=“358647”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah sans pblm :

titre perso :

9online en connexion Rtc avec adslautoconnect impossible au bout de 3 deco
Les bougres te renouvelle pas ton adresse ip …
Donc adslauto refait la connexion mais avec l’ancienne donc pas de connexion donc pas d’internet …

En pro :

Demande de transfert de domaine vers Oleane.
Bien sur 9online à racheter Kapteck qui avait racheter Worldnet. Ils ont viré les personnes competantes ainsi que les pwd / login …

Cela fait 6 mois … Les personnes responsable des noms de domaine injoignable leur responsable injoignable.

De l’incompetance !

Bref 9online de la merde, c’est bien beau de racheter mais il faut garder les competance les gas.

ah je rajoute aussi : la solution faxinmail de 9ONLINe de la merde !!! aussi ne boite, ils coupent les dns sans prevenir et perdent les fax en attente de reception.
Les fax ne fonctionnent plus pendant 1 mois, ils s’en foutent.

Bref 9online => [ ]

Et la merde car la fusion 9online/cegetel …

En regardant les offres je te conseillerais Cegetel, ça a l’aire pas trop mal pour les connection 512 - 1024K.

Mais je ne connais pas du tout la qualité de leur service.

Par contre je vais peut être me faire taper dessus, mais moi personelement je suis chez Free, dans ma campagne du Jura et je n’ais aucun problème. Je n’ais jamais eu de deco (a par quand ma mère a débranché la Freebox pour l’aspirateur) et franchement je n’ais pas a me plaindre du débit.

Tout le monde ici ce plain de la hotline, je voulais juste savoir pourquoi vous avez eu besoin de la hotline ?
Parceque la Freebox on la branche et c’est fini…

Désoler pour le poste qui au final sort du sujet de départ.

Bah c’est lorsque justement la freebox ne synchronise plus :stuck_out_tongue:

Pour Cegetel, j’ai eu le service commercial la 1077 et non le technique, tres reactifs c’est gratuit .

Bref, l’offre ADSL MAX+telephone illimité en zone non degroupé, marche niquel chrome.
Bon je suis pas loin du terminal.

Et de plus par degroup test ils disent que je peux avoir que le 2/4 Mo chez cegetel, mais que mon debit max est de 7mo, et je suis bien branché en 7mo ^^

Par contre rien compris à l’offre Cmax de cegetel .

Perso j’ai repris wanadoo alors que je suis dégroupé (avant je ne l’étais pas).

J’ai eu des problèmes à l’ouverture de ligne (adsl non branché sur le répartiteur, donc pas de synchro), ils ont envoyé un techos à ma demande (FT) sur le répartiteur (il a fallu etre précis au 1013 pour pas qu’ils m’envoient chez wanadoo) : résultat, adsl synchro le lendemain (1 semaine après ouverture de ma ligne donc avec le retard).

J’aurais pu prendre chez free, mais au taf ca fait 15 jours que c’est coupé avec une réponse du type “nos techniciens sont sur le coup” (freebox testée sur une autre lignes, filtres vérifiés, 2db d’affaiblissement), et ça m’a pas mal reffroidi et m’a incité à prendre wanadoo. (Je pense pas troller Baf, je donne juste mon expérience personnelle et ce qui m’a incité à prendre wanadoo). J’ai pas bataillé non plus à prendre un autre fai qui aurait pu me faire le dégroupage.

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 13 May 2005, 08:00’]c’est pas marquer " crachez gratos sur free" sur le titre du thread…
[right][post=“358734”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crache pas sur Free (enfin si, un peu quand même), je dis simplement qu’il faut être méfiant.

S’il veut vraiment du 1024, il peut peut-être pousser jusqu’au 2048 chez free. A 30 euros, c’est pas excessif et il aura sans doutes moins de problèmes que les users qui ont l’ADSL Max.

Moi en tout cas, je n’ai JAMAIS eu de problème lorsque j’étais en 2048.

Ca sert a rien de tester une freebox sur une autre ligne, elle est fabriquée pour marché sur une seule ligne.

Et oui on peut pas déménager chez Free :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Boupjof › date=’ 13 May 2005, 11:35’]Ca sert a rien de tester une freebox sur une autre ligne, elle est fabriquée pour marché sur une seule ligne.

Et oui on peut pas déménager chez Free :stuck_out_tongue:
[right][post=« 358785 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faux. Une freebox peut fonctionner sur n’importe quelle ligne pourvu que le titulaire de la ligne soit chez Free.

[quote name=‹ Boupjof › date=’ 13 May 2005, 10:35’]Ca sert a rien de tester une freebox sur une autre ligne, elle est fabriquée pour marché sur une seule ligne.

Et oui on peut pas déménager chez Free :stuck_out_tongue:
[right][post=« 358785 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On peut tester au moins si elle synchro.

Mais vous allez arrêter de troller sur Free oui
Perso j’ai jamais eut de problèmes le seul défaut j’en ai parlé plus haut : c’est la hotline et encore ca s’est arrangé (a ce qui parait).
j’ai une TRÈS bonne connection et je suis content de ma FreeBox et je changerais pour aucun autre FAI même gratuit!!!

Alors si vous êtes dans un bled ou les lignes sont pourries c’est pas a Free qui faut en vouloir.

non mais ca commence a m’énerver a la fin :stuck_out_tongue:

c’est pas du trollage. c’est un fait qu’en allant chez free, tu as environs 50% de chances pour que tout aille très bien (ton cas) et 50% de chances que tout aille très très mal.

c’est pas parce que tu n’as eu aucun probleme que les problemes n’existent pas.

raconter des faits avérés, ça n’est pas troller. par contre, dire que tous les problemes rencontrés par les clients de free sont dus aux “lignes pourries” et que free n’y est pour rien, ça c’est du trollage.

au passage, en dégroupé les lignes appartiennent à free, donc même si les problemes viennent de lignes pourries c’est les lignes pourries de free, donc free est responsable.

Je plussoie. Si raconter ses mésaventures avec un FAI, quelqu’il soit c’est troller, alors il y en a qui ne savent pas du tout ce qu’est un troll.

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 13 May 2005, 08:14’]j’en ai pas essayé beaucoup (de fournisseurs d’accès) mais le 512 et le 1024 chez wanadoo (oui je sait, c’est encore assez cher) j’ai jamais eu à m’en plaindre (point de vue hotline, connexion …) … mais je dois être encore un des rares gloglo à être encore chez eux !
(pour info je paie 26 euros pour du 512 … quand je le disais que c’est cher)
[right][post=“358738”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vas les engueuler, parce qu’avec les offres actuelles, pour 30 €, t’as du 1024. Sinon, je te rappelle que Wanadoo est toujours le leader incontesté en France. Donc non, t’es pas le seul à être chez eux et satisfait :P.

My 2 coppers :
Cegetel, j’ai mis du temps pour que ça marche, parce que le modem censé être compatible (usb) n’accrochait pas la ligne.
Hotline totalement incompétente, mais ils m’ont remboursé les 2/3 des frais sur simple demande (ils sont au courant que la hotline ne sert à rien :stuck_out_tongue: ).

Maintenant que j’ai acheté un modem ethernet, je n’ai quasi jamais de déco (allez une toutes les semaines environ), j’ai systématiquement le meilleur ping sous UT, et un débit que je ne pensais pas pouvoir atteindre à plus de 4 km du dslam.
Tout ça pour moins de 17 euros par moi.

Bref si tu es capable de te passer de hotline je te les conseille.

C’est bien ce que je pensais : fuyez les modems USB et ne prenez que de l’Ethernet.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 May 2005, 12:14’]C’est bien ce que je pensais : fuyez les modems USB et ne prenez que de l’Ethernet.[right][post=“358806”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Je suis connecté depuis environ 3 ans avec la raie manta USB chez Wanadoo et j’ai eu 3 ou 4 déconnexions “lourdes”, genre quelques heures sans pouvoir se connecter. Alors non, les modems USB ça peut marcher, en tout cas chez moi ça marche© parfaitement. Bon, je suis en 1024 aussi, pour un débit supérieur il faut sûrement passer à de l’Ethernet.

Rappelez-vous que Spike il passe du RTC à l’ADSL, je crois que les zones degroupées ça ne le concerne pas. Si il a du 512 il sera déjà super content.

bah il fait comme moi, routeur/modem ! ADSL wifi ^^
chez linksey

c’est friendly user et 70 €

et pas 2 semaines de délai pour la connexion, j’ai été raccordé en 5 jours, mais mon kit de connexion ( le cd sans modem) au bout de 15 jours ^^

Donc 10 jours de gagné de patience ^^

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 May 2005, 11:03’]Vas les engueuler, parce qu’avec les offres actuelles, pour 30 €, t’as du 1024. Sinon, je te rappelle que Wanadoo est toujours le leader incontesté en France. Donc non, t’es pas le seul à être chez eux et satisfait :P.
[right][post=“358798”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bon ça fait plaisir de voir que j’ai pas fait un mauvais choix (pour une fois) même si je dois mettre de la pomade sur mes fesses à cause du prix

spike, le mieux c’est que tu fasse un tour sur http://www.degrouptest.com/

tu nous donne les specs de ta ligne (affaiblissement surtout) et les gens qui te degrouent, à partir de là on sera plus à même de t’aider.

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 13 May 2005, 08:00’]c’est pas marquer " crachez gratos sur free" sur le titre du thread…

le spike il demande du 512 ou du 1024, tout de suite y’a du frustrer qui gueule sur les 8 Mbits de free…
les gars, c’est pas la taille qui compte hein…  :stuck_out_tongue:
plus serieusement, on arrete le troll sur free…
[right][post=« 358734 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crache pas sur Free en général, j’ai dit que en non dégroupé on pouvait avoir des problèmes et que, surtout, la hotline est nulle (fait avéré, ou alors je sais pas bien lire les dixaines d’articles et autres qui sont parrus, encore récemment, sur le sujet). Que Free ait des problèmes techniques, c’est normal, qu’il ne réponde/vienne en aide quasiment jamais à ses clients, ça l’est moins.

Ca me parait être important de le signaler quand quelqu’un compte s’abonner chez un nouveau FAI. Je rappelle aussi que j’ai dit: « Free en dégroupé c’est le pied » (première ou deuxième phrase, je sais plus) et que je persiste à le dire.

Sur le débit, je pense que si tu payais 30€/mois pour du 512k, effectivement, tu serais un peu énervé … j’immagine que tu es en 20Mb ou pas loin. Maintenant, tu redescends sur du 5Mb, tu tires pas un peu la gueule (moi, mon débit passe à 5Mb, je suis über content :P)?

[quote name=‹ AcidBen › date=’ 13 May 2005, 11:50’]Mais vous allez arrêter de troller sur Free oui
Perso j’ai jamais eut de problèmes le seul défaut j’en ai parlé plus haut : c’est la hotline et encore ca s’est arrangé (a ce qui parait).
j’ai une TRÈS bonne connection et je suis content de ma FreeBox et je changerais pour aucun autre FAI même gratuit!!!

Alors si vous êtes dans un bled ou les lignes sont pourries c’est pas a Free qui faut en vouloir.

non mais ca commence a m’énerver a la fin :stuck_out_tongue:
[right][post=« 358789 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum, t’as lu mon post avant de venir critiquer? Oui ? Haaaaaa!

Alors t’as surement du voir que j’ai uniquement rapporté mon expérience personnelle …
T’as une TRÈS bonne connexion, tant mieux pour toi, sache que c’est pas le cas de tout le monde et que ceux qui n’ont pas ta chance ont aussi le droit de s’exprimer.

Quand à ma ligne (condo less), si tu veux venir la tester pour voir si elle est pourrie, je te reçoit quand tu veux …