Choix FAI adsl

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 13 May 2005, 11:50’]Alors si vous êtes dans un bled ou les lignes sont pourries c’est pas a Free qui faut en vouloir.
[right][post=“358789”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais ok. Et quand FT te dit qu’il n’y a pas de problèmes sur ta ligne et que ton voisin qui habite à 10 mètres n’a aucun soucis, c’est à qui qu’il faut en vouloir?

purée je viens de finaliser mon inscription au 9 telecom à l’instant, je me prends 25j d’attente de mise en service (Free c’est 1 semaine en gros), et Tiscali me coupe ce soir…

Ca va etre relou 25j sans Net

Mais bon 8Mega 16.90 euros dégroupage partiel c’est pas la mort …Mais putain 25j!!!

Oui je suis HS mais j’estime que le monde a le droit de savoir

A dans 25j les filles

[quote name=‹ baalistik › date=’ 13 May 2005, 21:50’]Hum, t’as lu mon post avant de venir critiquer? Oui ? Haaaaaa!

Alors t’as sûrement du voir que j’ai uniquement rapporté mon expérience personnelle …
T’as une TRÈS bonne connexion, tant mieux pour toi, sache que c’est pas le cas de tout le monde et que ceux qui n’ont pas ta chance ont aussi le droit de s’exprimer.
[right][post=« 358916 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’était pas pour toi spécialement baalistik (voire pas du tout en fait)
C’est que dès que ca parle de free sur un forum (et on me contredira pas la dessu) ca part quasiment toujours en « Free c’est pourrave », c’est pour surtout que je répond comme ça donc ok pour dire que ca marche pas chez tout le monde, mais de la à critiquer free en général (comme certain…) ya de la marge.

demain c’est bon?? on dis 14h30 ?? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘McRemic’ date=’ 13 May 2005, 11:48’]Faux. Une freebox peut fonctionner sur n’importe quelle ligne pourvu que le titulaire de la ligne soit chez Free.
[right][post=“358787”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

re-faux. a priori, la freebox est déclarée pour un certain dslam, ça marche pas forcément chez le pote. j’ai fait l’essai avec ma freebox chez une copine : ça marche pas, aucune synchro (je testais parcequ’elle avait des débits pourris en adsl2, en fait ça venait “juste” de sa carte réseau intégrée. résolu par une pauvre carte pci à 8€)

je n’ai jamais eu aucun soucis avec free, avant dégroupage, puis dégroupage, avec modem fast800 usb, puis freebox. toujours nickel. tous ceux à qui je l’ai conseillé, pareil, même en zones non dégroupées, même en zone tout juste couverte par l’adsl. (bien que wanadoo annonçait fièrement lors de réunions d’informations communales : “non non, il faut prendre wanadoo, il n’y a qu’avec wanadoo que ça marche, les concurrents ils ont que du 512”. c’est vraiment des enfoirés.)

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 14 May 2005, 02:25’]re-faux. a priori, la freebox est déclarée pour un certain dslam, ça marche pas forcément chez le pote.
[right][post=« 358991 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok. Bah c’était vrai alors, mais à moitié :stuck_out_tongue:
Il est vrai que je n’ai jamais pu tester un freeboite sur un autre dslam, mais si tu le dis, je m’en remets à ta grande sagesse :P"

Effectivement les freebox ont un code d’auth dedans, et chaque fois que free envoi une freebox à quelqu’un il met son numero d’auth dans le dslam correspondant.

[quote name=‹ McRemic › date=’ 14 May 2005, 10:48’]Ok. Bah c’était vrai alors, mais à moitié :stuck_out_tongue:
Il est vrai que je n’ai jamais pu tester un freeboite sur un autre dslam, mais si tu le dis, je m’en remets à ta grande sagesse  :P"
[right][post=« 359020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Possible que ça marche en zone non-dégroupée, par contre en dégroupé je crois que ça ne fonctionne que sur la ligne où la freebox est prévue, parce que le DSLAM reconnaît l’adresse mac de la freebox.

En fait je connais pas encore les caracteristiques de la ligne. Une nana a appelé a la maison pour nous dire que le 16 on aura l’adsl. Normal qu’ils nous appellent, vu le nombre de fois que j’ai cassé les couilles a FT pour savoir pourquoi diable pourquoi on avait pas l’adsl alors que notre voisin qui habite a moins de 50 metres de chez nous pouvait (j’ai hesité a lui proposer un deal pour foutre une rallonge ou un truc wifi)

Mais la nana elle etait pas clair. Elle savait pas ce que degroupé voulait dire (!!!) et elle etait pas sur si c’etait 2048 ou seulement 1024.

Mais elle a bien dit 512 ou 1024 c’est sur … donc c’est pour ca que je demandais pour ca.

On verra dans 2 jours en fait.

mais met ton numero sur degrouptest.com ! même si tu es absolument pas degroupable par personne tu auras au moins les stats de ta ligne de maniere relativement fiable, et à partir de là tu seras plus a même de choisis ton provider (et on sera plus à même de t’en conseiller un)

J’ai IMPOSSIBLE en rouge sur TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT (tout)…

Donc je suppose que je dois tester plus tard.

Je le repete, on m’a telephoné pour me prevenir que le 56k ca serait bientot fini pour moi.

Alors le truc degroupe test, je sais pas si c’est en temps reel ou c’est des données selon les zones etc… mais de toute facon, soit c’est pas avant apres demain que ca me dira autre chose que impossible, soit c’est pas updaté encore.

Longueur de ligne : 880 mètres
Affaiblissement : 11.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8167 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24972 kbps (3122 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IDF-04
Date d’ouverture ADSL : 17/05/2005

Hop comme ca c’est plus precis.

C’est pas le 16 c’est le 17 donc… putain apres 7 ans de 56k … je vais enfin atteindre Verité et Lumiere…

c’est clair que l’adsl c’est bcp mieux que le 56 k. le 56 k ca devrait etre banni. rien que pour consulter ses mails il faut du temps avec cette technologie antediluvienne…

tandis que l’adsl c’est le bonheur en barre. et Cegete a tres haut debit ca poutre tout :stuck_out_tongue: Ma soeur a ca chez elle et c’es l’hallu complete. J’avais téléchargé la demo de HL2 en 2 heures pour 750 Mega :stuck_out_tongue:

talk about speed ou comme disait les Who : call me lightning :stuck_out_tongue:

vu que je vais reaménager un appart ds une grande ville en france en septembre, je pense prendre cegetel aussi… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 14 May 2005, 18:13’]tandis que l’adsl c’est le bonheur en barre. et Cegete a tres haut debit ca poutre tout  :stuck_out_tongue: Ma soeur a ca chez elle et c’es l’hallu complete. J’avais téléchargé la demo de HL2 en 2 heures pour 750 Mega  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359101 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien d’exceptionnel, tu peux télécharger en 20 minutes au débit du freebox adsl 1, un peu moins en mode patate, et je ne parle pas de l’adsl 2+ où tu peux avoir ta démo en moins de 10 minutes… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 14 May 2005, 17:31’]Rien d’exceptionnel, tu peux télécharger en 20 minutes au débit du freebox adsl 1, un peu moins en mode patate, et je ne parle pas de l’adsl 2+ où tu peux avoir ta démo en moins de 10 minutes…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359105 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quoi cet adsl 2+ ? je vois qu’il est visible dans mes caracteristiques … ca veut dire qu’il sera dispo ?

Je suis un peu a la masse question connexion haut debit, vu que ca me fache d’en parler en general puiske FT m’a boudé jusqu’a present.

[quote name=‘Spike’ date=’ 14 May 2005, 18:43’]C’est quoi cet adsl 2+ ? je vois qu’il est visible dans mes caracteristiques … ca veut dire qu’il sera dispo ?

Je suis un peu a la masse question connexion haut debit, vu que ca me fache d’en parler en general puiske FT m’a boudé jusqu’a present.
[right][post=“359109”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est l’évolution de l’adsl, ça permet d’aller à 25 Mb/s max je crois, et non ça ne veut pas dire que tu l’auras… C’est juste un débit mésuré en fonction de la longueur de ta ligne.

Et Free propose du 20 Mb/s sur tous leurs dslam v2, pour ceux qui ont la freebox v4.

Spike euh… juste comme ça, les caracts de ta ligne sont TRES TRES TRES bonnes.

C’est ni du 1024 ni du 2048 que tu peux avoir avec ça, mais du 8mbits !

t’as ça pour 15 euros chez cegetel ou 9tel (vaut mieux prendre 9tel qui va racheter cegetel, t’auras pas d’emmerde de switchage apres), ou 30 euros chez free avec le tel illimité.

Ca me fait pensser, j’ai exactement les même caracs sur ma ligne :stuck_out_tongue:

C’est vrais que ça marche bien.

Cool ca fait plaisir … Le tel illimité ca me tente… mais bon c’est le double…
D’un autre coté, ces enfoiré de 9tel m’ont « fait evoluer mon forfait illimité 56k vers un forfait 100h au meme prix » en me faisant croire que c’etait un mega super avantage…
Sans me donner le choix. Donc j’ai bien envie de les envoyer chier…

Free se sera :stuck_out_tongue:

EDIT : petite question : 8mega, c’est pas du degroupé obligatoirement ?

Absolument pas, chez free les non-degroupable ont 8 megas et les degroupables 20.

8 megs c’est quasiment un standard minimum maintenant, même chez wanadoo ça coute plus grand chose. (mais si je t’ai pas parlé de wanadoo c’est parcque bon, ça reste plus cher que free et ya un ou deux ans d’engagement… et leur modem c’est de la merde aussi… et t’as pas le tel illimité)

[quote name=‹ Clad › date=’ 15 May 2005, 17:39’]chez free les non-degroupable ont 8 megas et les degroupables 20.
[right][post=« 359290 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça dépend toujours du dslam, si c’est pas un adsl2, tu auras 8 et c’est tout (mais c’est déjà pas mal :stuck_out_tongue: )

ah dites donc… 25 méga par sec, ca va dépotter grave. je télécharge avec mon p’tit adsl a 70 ko et je trouve que ca poutre, mais la 25 mega par sec…

le Millenium Falcon il est déja en vente ou je reve ?
des fois on se demande, vu a la vitesse ou va la technologie

( Ldoud, qui trouve que les pc ont bien changé depuis le temps des 150 mhz :stuck_out_tongue: )