Choix HDD

N’ayant pas trop suivi l’actu hardware dernièrement je me pose une question : y a t’il des marques à éviter pour les disques durs ( que ce soit pour le bruit ou des problèmes de retours ) ou toutes se valent elles ?
Ayant l’intention de me monter un petit raid de 2x500 go j’aimerais bien ne pas acheter la marque qui à des problèmes en ce moment B)

Merci d’avance

Les marques a prendre:[ul]
[li] Seagate[/li][li] Western Digital[/li][li] IBM/Hitachi[/li][/ul]Les moins sures:[ul]
[li]Maxtor[/li][li]Fujitsu[/li][li]Samsung[/li][/ul]Moins sures ne veut pas dire: attention danger hein.

Tu prefereras un disque dur avec 16MB de cache (ou au moins 8) et au minimum en 7200 tours par minute.

Cependant, un thread la-dessus avait ete lance il y a moins d’un mois.

Edit: rappel, il y a toujours possibilite de tomber sur une mauvaise serie: IBM en general faisait tres bien, mais il y a quelques annees ils ont eu un gros probleme avec une serie.
Rappel2: Seagate (et je crois WD aussi) ont des garanties de 5 ans (ce qui n’est pas negligeable).

Méga +1 pour Western Digital et Seagate ! B)
Il n’y a que ça dans mes PC, et je n’ai pas eu de panne HDD depuis… euh… au moins 6 ou 7 ans, sachant que ça a souvent mouliné pas mal en 24h/24 7j/7 pendant des années.

Faut penser en terme de série et non en terme de marque.

Sauf si Western s’y est mis dernièrement et sans le crier sur les toits, seul Seagate fait une garantie de 5 ans.

Par contre il faut prendre les dernières versions ( 7200.10 il me semble ), ceux avec l’ “écriture verticale”, qui booste bien les perfs avec une surcout négligeable. Les versions antérieures sont beaucoup moins bien, et donc à la rue comparées à la concurrence. Mais j’ai entendu dire ( il y a un petit moment tout de même, ca a dû changer ) que les 7200.10 étaient pas faciles à dégotter, surtout à montgallet.

[quote=“AAARGH, post:5, topic: 34665”]Sauf si Western s’y est mis dernièrement et sans le crier sur les toits, seul Seagate fait une garantie de 5 ans.

Par contre il faut prendre les dernières versions ( 7200.10 il me semble ), ceux avec l’ “écriture verticale”, qui booste bien les perfs avec une surcout négligeable. Les versions antérieures sont beaucoup moins bien, et donc à la rue comparées à la concurrence. Mais j’ai entendu dire ( il y a un petit moment tout de même, ca a dû changer ) que les 7200.10 étaient pas faciles à dégotter, surtout à montgallet.[/quote]
J’ai du faire quelques magasins pour en trouver il y’a 2 mois, mais ça se trouve quand même (un 500 Go). Effectivement ça marche très bien.

-1 pour samsung B).
Parmis les plus silencieux, à un très bon prix.
et -1 pour seagate : ils ont apparemment perdu le silence, et la garantie de 5 ans est certes là, mais ça ne les empêche pas d’avoir le plus gros taux de retours sav (enfin c’est le classement de l’année dernière).

J’opterais pour les derniers samsung t166 ou f1 ou alors des WK séries aaks (tous avec l’écriture perpendiculaire).

Moi j’ai

  • deux Samsung SpinPoint P - SP2514N - 250 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) en RAID1.
  • un maxtor diamondmax (je crois) 120 go IDE.
  • un maxtor diamondmax 40go dans un boitier externe (qui a fait un vol plané d’1m30 depuis une étagère et a survécu aux transports hebdomadaire lycée > maison maison > lycée l’hiver dernier ^^)

Ils marchent tous nickel, ceci dit il est vrai que maxtor était, par le passé, de meilleure qualité qu’aujourd’hui. B)
Moi je dis, de toutes façons, pour des données sensibles, peu importe le disque, il faut un RAID1.

EDIT : ces disques sont silencieux

A noter que le Seagate 7200.10 500Go est très bruyant a ce que j’en ai entendu.

Sinon la garantie 5 ans c’est juste indispensable je trouve pour un disque dur. Bref je reste chez Seagate, sinon ça sera WD.

+1 pour le maxtor !

J’ai eu deux hd interne de chez eux, un 40Go et un 160Go , 7200tr/min of course … et sachez qu’ils tournent encore !
Niveau bruit, appart si tu es magnaque et que ta tour est déjà ultra silencieuse, je ne pense pas qu’il t’importune tant que ca

Have a look here !

Forum Informatique / Topic : Bien choisir son HD interne

Forum Hardware

Séries Maxtor

A toi de choisir maintenant !

Bye

Comme quoi tout est relatif et il me semble que le conseil de réfléchir en séries plus qu’en marques est judicieux. Parce que moi de tous les HDD que j’ai (eu), les seuls ayant foiré sont des maxtor.

Mauvaises expériences avec Maxtor aussi. Et IBM, j’en avais un de la fameuse série.
Seagate jamais de pb, et WD , j’en ai un qui à laché aussi.

Sources ?

[sinon : pour ma part, plutôt satisfait des Seagate, pas très satisfait des Maxtor et Samsung]

[quote=“unreal, post:13, topic: 34665”]Sources ?

[sinon : pour ma part, plutôt satisfait des Seagate, pas très satisfait des Maxtor et Samsung][/quote]

C’était pc inpact il me semble, je vais essayer de retrouver ça.

edit : hfr en fait : http://www.hardware.fr/news/7931/taux-sav-disques-durs.html . Mais c’est pour janvier 2006, apparemment rien pour 2007.

Mais ils ont pas fusionné très récemment Maxtor et Seagate ?