Choix Ordinateur Portable

Hello :slight_smile:

Ayant de plus en plus envie d’acquérir un portable, et profitant de l’apparition d’un futur potentiel projet de la mort qui tue, je risque d’être appelé à bosser un peu partout, mais pas forcément chez moi.

Donc ce portable je veux qu’il puisse:

  • être transportable, mais pas de netbook donc un 15"6 serait parfait je pense.
  • pas trop lourd
  • assez puissant pour lire la HD et pour faire tourner des softs comme Adobe Audition, Photoshop ou tout autre logiciel d’édition et d’automation (pas forcément pour jouer).
  • wifi ofc

Le tout avec un budget qui avoisinerait les 600/700�?� ça serait parfait ou grand max 900/1000�?�.

Avec l’achat de ce portable je prendrais une offre « Internet EveryWhere » d’Orange, à moins qu’il existe d’autres offres moins onéreuses, en sachant que je risque de devoir faire des transferts de données (?)

Après avoir cherché sur la toile viteuf et après en avoir parlé sur irc avec certains voilà mon principal choix:

  • Intel Pentium T4200 2ghz
  • Ecran TFT LED 15.6 pouces
  • Ati Mobility Radeon HD4570 512mo
  • 4go de Ram
  • 320go SATA (5400trs/min)

Vous avez des suggestions ou retour d’expériences ?

Si tu dois te déplacer souvent un 15’‘6 est peut être un peu grand et risque de vite devenir “encombrant”, un 13’'3 serait plutôt conseiller.
Sinon le Dell a l’air pas mal.

perso j’ai acheté il y a un deux mois un samsung Q310, il marche tres bien, bien puissant ( photoshop, indesign ) pour 800�?�

  • leger 2kg avec batterie
  • 1 petit mais tres pratique 13,3’’

[quote=“lhooq, post:2, topic: 49845”]Si tu dois te déplacer souvent un 15’‘6 est peut être un peu grand et risque de vite devenir “encombrant”, un 13’‘3 serait plutôt conseiller.
Sinon le Dell a l’air pas mal.[/quote]
Ca depend … si c’est pour bosser dans le train/avion ou dans un café, ouais, 13.3 c’est parfait, si c’est pour faire du desktop replacement, sans avoir un ecran de taille correcte sur place, bosser sur un 13’ c’est un peu la misere

Ouais non j’aimerai éviter le 13", surtout pour toshop et audition, jvous montre un screen d’une session multipiste avec Audition sur un 23":

Je vous laisse imaginer sur un 13" ^^

Si c’était que pour de la bureautique, à la limite, mais jme vois mal bosser de l’audio sur le 13, le 15"6 encore “ça peut aller”.

Ouais, t’as 1/3 de l’ecran qui est rempli de gris la. Donc le 23" est clairement overkill. Travailles et achetes une machine qui tient la route, j’ai peur qu’a ce prix…

D’apres ce que je vois ,c’est pas vraiment la taille de l’ecran qui t’importe mais plus la reso 1080p sur un 16" ca ira si tu lis pas du texte trop souvent.

Tu as le dell xps 16 qui fait 854,58e avec du full HD et un 4670 1G - 4G ram - 320 HD(attention c’est pas une 4570 donc a verifier)