Choix Pc pour PC Architecte

Salut la zone,

En général je me débrouille un peu tout seul pour le matos mais j’ai un pote architecte qui s’installe à son compte et qui aurait besoin de conseils sur du matos.
L’utilisation c’est sketchup, atlantis pour du rendu 3D et photoshop essentiellement.

Le budget n’est pas énorme, il aurait dans les 1500 euros pour la tour + licence windows.

Autant je peux l’aider sur un pc orienté gamin mais sur un PC pro je pense qu’il existe des truc plus optimisés…

Si quelqu’un se sent de me faire une petite liste de base en proposition je em chargerai de faire quelques recherches plus approfondies si besoin.

Merci à vous d’avance :wink:

Personne n’a d’idées la dessus ?
@Foxmonsieur

Yo !

Je regarde ça dans le weekend, envoie moi un pm et je vais pouvoir lui faire ou lui trouver une bécane comme il faut.

Par contre, tu serais passé par le topic général des congfigs GZ, t’aurais déjà eu des réponses. :stuck_out_tongue:

Oui c’est ce que je me suis dit après coup c’est pour ca que je t’ai @ mais il n’y a pas d’urgence !
Merci beaucoup en tout cas.
Je t’envoie un pm pour en savoir plus dimanche soir

salut,

en fonction du niveau de complexité :
du i5 ou i7, une carte mère asus B250M-PLUS
de la DDR4 2100 prévoir 2 x 8 Go
attention à bien penser à acheter 2 barrettes indépendantes et pas des kits
si tu as un défaut sur une barrette, il faut renvoyer les 2 en garantie …
du SSD 250 WD, KINGSTON ou SAMSUNG ou taille au dessus, un HDD mécanique de 1 To pour le stockage (penser à un disque dur externe pour la sauvegarde).
carte vidéo, il y a 2 écoles, en fonction du logiciel que tu vas utiliser, soit la QUADRO (carte pro, coute cher),
soit ce que je fourni aujourd’hui aux archi et BE avec qui je bosse, de la GeForce, 1060 / 1070 minimum 6Go de mémoire vidéo.

Bon ca fait arriver à 1200 € environ
je te partage un panier LDLC
https://www.ldlc.com/b-52ebe3af563ceea4.html

ici
avec un i7 et une 1070
https://www.ldlc.com/b-2e4566dbf7abc8d2.html

En fonction de l’adaptation des logiciels au multi-cores (visiblement photoshop y arrive), je partirais plus sur de l’AMD niveau processeur perso, moins cher et meilleures performances en calcul multithread. Les $$$ grattés peuvent être remis dans une CG histoire d’être à l’aise en rendu 3D.

Prends du Dell
1: Il veut pas que son pc reste en plan pendant 3 jours si un composant lâche.
2: Tu veux pas qu’il t’il t’appelle un lundi matin à 7 h du mat quand un composant lâche.

Et prepare lui une vraie solution de backup dès qu’il le reçoit. (cloud ou NAS)

2 « J'aime »

Merci à tous pour les pistes.

@Dadal Oui, en effet je n’avais pas pensé à cela, mais après une courte réflexion tu as mille fois raison.