Oui parce que mon salon lui il est pas aussi extensible que les tailles d’écran et ma femme veut pas d’une tv qui bouffe tout le salon donc exit le 82 cm (d’aucuns diraient que ça tombe bien que ma femme n’aime pas les « grandes tailles » mais je ne m’engagerai pas sur ce terrain )
Dans les contraintes : une prise Dvi ou Vga pour brancher mon htpc (ou quoi que ce soit d’autre de mieux pour relier à ma geforce 5200). Et qu’il soit Hd Ready.
Type d’utilisation : essentiellement DVD, un peu de tv par cable (donc il faudrait que ce soit le moins moche possible vu qu’il n’y a pas trop de TNT en Belgique) et sans doute un peu de jeu Xbox et PC mais pas grand chose (vu la geforce 5200).
Moi je tourne LA-DESSUS et j’en suis très content. En cherchant bien, tu trouves ça à moins de 1000 euros. L’image provenant de sources HD fait partie des meilleures que j’ai vu dans cette gamme de prix.
Pour les sources non-HD :
Le digital passe très bien : je matte mes DVD à l’aide de ma Xbox 360, et c’est juste nickel. Je trouve même que ça donne mieux que sur une télé CRT classique. Pareil pour les vidéos lues à partir du PC, nickel.
L’analogique c’est bof : la téloche par cable, les consoles « previous gen », c’est franchement moyen. Pas insuportable, mais de qualité inférieure à un écran CRT classique. Mais bon, aucun écran LCD n’égale les CRT à ce niveau. Celà dit, c’est franchement potable, et c’est plus négligeable si tu regardes ta téloche « normalement » (càd, à une distance d’au moins 3 fois la diagonale, là, les défauts en analogique s’estompent).
L’écran dispose d’une entrée VGA pour le PC (résolution = 1360x768). Le rendu est de qualité.
Mais surtout, il dispose déjà du HDMI (ce qui est encore peu fréquent dans cette gamme de prix), et est donc compatible avec pas mal de matos HD à sortir (lecteur HD-DVD/Blue Ray, PS3, PC dedans bientôt), donc c’est un achat qui sera amorti sur le long terme.
EDIT : en même temps, tu peux te référer au thread sur les télé HD, c’est valable aussi
[s]Oui mais la par exemple je vois une offre pour un Samsung Le32T51 à 999€. Donc payer presque le même prix pour un écran 15cm plus petit c’est pas terrible. C’était aussi un peu l’objectif de la manoeuvre : économiser des sous. D’ailleurs je suis assez surpris des prix des écrans 66 cm. Ils restent assez chers comparativement à leurs homolgues 81cm
Maintenant si vous me confirmez que le Le32t51 est sympa, je peux toujours essayer de convaincre ma femme.[/s]
Quoi qu’il en soit je vois qu’on reste souvent dans les Samsung pour le rapport qualité/prix non ?
Edit : si je comprends bien la signalétique Samsung, au plus les lettres séparant les 2 nombres s’approchent de A, au plus le modèle est bon. Donc si je comprends bien, un Le26R51 sera meilleur (mais plus petit) qu’un Le32T51. Comme je ne change pas souvent de TV, je cherche plutôt de la qualité et des options qui rendent le non-numérique plus visible. En dehors des samsung point de salut ? Autre question, est-ce que vous commanderiez ce genre d’engin sur le net ou pas ?
[quote=“Miaouss, post:3, topic: 29423”][s]Oui mais la par exemple je vois une offre pour un Samsung Le32T51 à 999€. Donc payer presque le même prix pour un écran 15cm plus petit c’est pas terrible. C’était aussi un peu l’objectif de la manoeuvre : économiser des sous. D’ailleurs je suis assez surpris des prix des écrans 66 cm. Ils restent assez chers comparativement à leurs homolgues 81cm
Maintenant si vous me confirmez que le Le32t51 est sympa, je peux toujours essayer de convaincre ma femme.[/s]
Quoi qu’il en soit je vois qu’on reste souvent dans les Samsung pour le rapport qualité/prix non ?
Edit : si je comprends bien la signalétique Samsung, au plus les lettres séparant les 2 nombres s’approchent de A, au plus le modèle est bon. Donc si je comprends bien, un Le26R51 sera meilleur (mais plus petit) qu’un Le32T51. Comme je ne change pas souvent de TV, je cherche plutôt de la qualité et des options qui rendent le non-numérique plus visible. En dehors des samsung point de salut ? Autre question, est-ce que vous commanderiez ce genre d’engin sur le net ou pas ?[/quote]
Ben le Le32T51 n’a pas de prise HDMI, donc ça réduit déjà tes options sur le long terme.
Il m’a semblé également que la qualité d’image était inférieure (même si j’ai pas eu l’occasion de chippoter avec les réglages pour voir si on pouvait améliorer ça).
Sinon oui, Samsung c’est clairement le rapport qualité/prix le plus interessant. Pour trouver meilleur dans les autres marques, tu devras d’office payer plus cher.
Ok… voici la suite des mes investigations. Le Le26R51B me paraît très bien et je peux le trouver aux alentours de 800€. Mais (oui il y a toujours un mais), dans le catalogue de ce vendeur, on trouve aussi un Le26M51B, et un Le26R71B un peu plus chers. Or je ne trouve pas dans les spécifications ce qui peut justifier cette différence de prix. Etant prêt à payer plus cher si le gain de qualité se justifie j’aimerais comprendre.
Sinon, Mice, tu as relié un pc sur ton samsung ou pas ? Tu as testé la lecture de Divx, le jeu (voire le surf ?)
Oui, j’ai testé et très franchement, la qualité est là (malgré que ce ne soit pas en DVI), pas de latence de merde, qualité des couleurs au rendez-vous, contrastes assez bons. J’ai matté Last Exile dessus, et…ça décoiffe pas mal. J’ai pas mal joué à WoW dessus aussi, le Widescreen c’est sympa pour les interfaces lourdes. Half Life 2 et Far Cry rendent hyper bien dessus, vu qu’ils supportent bien les résolutions Widescreen aussi. Pour le surf et la bureautique, je préfère quand même les écrans 4/3, qui sont souvent plus adaptés. Par contre les réglages à faire sont bizzarement différent quand je connecte mon PC que quand je regarde la téloche ou que pour ma Xbox 360. Mais il s’agit principalement de luminosité (doit être plus foncé pour le PC). Donc c’est en général réglé en 5 secondes.