Choix VO/VF dans les jeux

Yo,

A l’aube de l’achat de certains jeux, j’aimerais savoir s’il est possible de jouer en VO (voix+textes) aux jeux suivants si je les achète en France :

Need for Speed Most Wanted
Call of Duty 2
F.E.A.R.
Half-Life 2 - Game of the Year Edition
Far Cry

Oui, je sais, je suis un vieux sectaire du jeu vidéo, mais c’est comme ça.

Plus généralement, les jeux sur DVD-ROM incluent-ils de façon plus systématique le choix de la langue, ou bien se retrouve-t-on encore avec certains titres qui forcent la VF ?

Mon truc, c’est que si le jeu vient des consoles ou alors sort aussi sur consoles, y aura plusieurs langues.

Pour hl2 et farcy je peux te confirmer que pour le premier tu changes la langue dans steam et ça change dans le jeu et pour le deuxième tu as le choix à l’installation.

Souvent (et de plus en plus je trouve) tu as juste une clef du registre/fichier à modifier pour changer de langue.

Par contre c’etait clairement pas le cas de F.E.A.R :confused: par exemple.
Et cod2, je crois pas qu’on puisse non plus :confused:
Most wanted, si c’est comme la demo, c’est une clef du registre, mais t’as juste les texte en fr, pas les films ni les voix.

En gros ya du mieux , mais c’est pas encore systematique (c’est deja bien que le dvd commence a se democratiser…)

et les voix de FEAR en vf, ca donne quoi ? c’est du bon ou pas ? les trads ? :stuck_out_tongue:

Call of Duty 2 c’est à l’installation qu’on choisit la langue

C’est pas genial niveau ambiance :stuck_out_tongue: (surtout la voix d’Alma)

Juste pour Most Wanted, je peux savoir l’intérêt éventuel d’une VO ?

Pour les cris de la chaudasse bien chure.

Ben ça me ferait chier d’entendre les flics causer en français, clairement. Bonjour l’ambiance sinon.

Sans dec, pas de VO dans NFS Most Wanted.

Donc, en résumé, c’est bon pour HL2, Far Cry et COD2.

Pas de VO dans FEAR, pfff…

Mouai clairement ca serait vraiment bien qu’on puisse choisir entre VF et Vost dans les jeux mais bon…
Bha moi pour FEAR ca m’a pas dérangé plus que ca les voix, je les ai pas trouvé trop pourris, ca se laisse entendre sans pour autant grincer des dents.

il sont pa si pourris, mais quand tu entend la VO, c’est autre chose ^^

[quote=« astrojojo, post:4, topic: 26429 »]Souvent (et de plus en plus je trouve) tu as juste une clef du registre/fichier à modifier pour changer de langue.

Par contre c’etait clairement pas le cas de F.E.A.R :confused: par exemple.
Et cod2, je crois pas qu’on puisse non plus :confused:
Most wanted, si c’est comme la demo, c’est une clef du registre, mais t’as juste les texte en fr, pas les films ni les voix.

En gros ya du mieux , mais c’est pas encore systematique (c’est deja bien que le dvd commence a se democratiser…)[/quote]

Ben la démo est en VO chez moi, peut-être parce que j’ai choisi l’anglais à l’install.

Je vourdrais être sûr que c’est pareil sur la version finale avant de l’acheter, sinon c’est import.

Pour FEAR, pas de choix à l’install ?

Pour fear je ne crois pas qu’on choisisse, faut demander a qq’un qui a le jeu.

Et most wanted, je disais que tu as les textes en vf en modifiant une clef du registre, mais effectivemnt la demo est en vo d’origine :stuck_out_tongue:

Pour y avoir joué en VF à NFS : MW, j’ai trouvé les voix assez réussis et même celle des flics. Les intonations sont bonnes, c’est tout de même autre chose qu’une simple lecture de texte. J’avais essayé la démo en VO et franchement, je regrette pas de l’avoir acheté en français.

Pour CoD 2, j’ai acheté la VO du jeu, et d’après le test d’Atomic dans le dernier Joy, j’ai plutôt bien fait (et d’ailleurs, les voix en VO sont excellentes!).

[quote=“Fredox, post:15, topic: 26429”]Pour y avoir joué en VF à NFS : MW, j’ai trouvé les voix assez réussis et même celle des flics. Les intonations sont bonnes, c’est tout de même autre chose qu’une simple lecture de texte. J’avais essayé la démo en VO et franchement, je regrette pas de l’avoir acheté en français.

Pour CoD 2, j’ai acheté la VO du jeu, et d’après le test d’Atomic dans le dernier Joy, j’ai plutôt bien fait (et d’ailleurs, les voix en VO sont excellentes!).[/quote]

Bah apparemment Cod2 il est VO si on fait le bon choix à l’install. C’est pas pareil pour NFS ?

Ben je sais pas trop, j’ai pas souvenir d’avoir eu le choix à l’install de CoD 2 mais bon ça veut rien dire ^^ Quand à NFS, je pense pas qu’on ait le choix. Comme dit dans les précédents posts, on peut bidouiller au pire pour choisir sa langue mais uniquement pour les textes. Les vidéos et messages audios restent dans la langue du package.

Je l’ai dit au dessus
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?s=&sh…ndpost&p=426211

J’y ai joué en VF et c’était tout à fait correct. Une putain d’ambience :stuck_out_tongue:

(Refais le en VO si c’est pas déjà fait. Si si :stuck_out_tongue: ).

Euh, légalement, on a le droit de télécharger une VO si on achete la VF non ?

Tant qu’on passe pas par le P2P qui, lui, est totalement illegal.