Choper les pistes audios d'un vcd

voila on m’a filé un vcd de karaoké chinois (oui oui en chinois et ca ferait passer les chansons de bernard menez pour un summun de bon gout quand on voit les videos) et on m’a aussi demandé de mettre les pistes audios en cd audio quelqu’un sait comment faire ?

la je me prepapre a le faire en enregistrant ce qui sort de mes baffes et en decoupant ca apres :stuck_out_tongue: bref pas la joix (j’ai 4*90 de chansons chinoises a enregistrer :stuck_out_tongue: )

donc pitié aidez moi que je n’ai pas ca a subir

thks
Bussiere

je n’ai pas de VCD karaoke sous la main, mais la norme VCD (Video-CD) tout court n’utilisait pas de pistes audio séparée : il s’agissait d’un bête fichier mpeg 1 avec la vidéo et le son “interleaved”.

le fichier mpeg en question se planque souvent sous le nom AVSEQ.DAT (ou quelque chose comme ça) dans le cas d’un film classique. Il est possible aussi de trouver un répertoire avec toute une série de fichiers *.DAT (donc du mpeg 1), comme c’est le cas avec certains VCD musicaux, il s’agit juste d’autant de fichiers mpeg 1 que de clips vidéos…

donc un simple programme gratuit comme virtualdub (et surement plein d’autre) peut sûrement l’ouvrir, et te permet de sauver la partie audio séparément avec le menu FILE/SAVE WAV.

ça c’est la théorie, et comme je n’ai pas de VCD sous la main je ne peux pas le confirmer.

[quote name=‘billoute’ date=’ 4 Dec 2004, 09:05’]je n’ai pas de VCD karaoke sous la main, mais la norme VCD (Video-CD) tout court n’utilisait pas de pistes audio séparée : il s’agissait d’un bête fichier mpeg 1 avec la vidéo et le son “interleaved”.

le fichier mpeg en question se planque souvent sous le nom AVSEQ.DAT (ou quelque chose comme ça) dans le cas d’un film classique. Il est possible aussi de trouver un répertoire avec toute une série de fichiers *.DAT (donc du mpeg 1), comme c’est le cas avec certains VCD musicaux, il s’agit juste d’autant de fichiers mpeg 1 que de clips vidéos…

donc un simple programme gratuit comme virtualdub (et surement plein d’autre) peut sûrement l’ouvrir, et te permet de sauver la partie audio séparément avec le menu FILE/SAVE WAV.

ça c’est la théorie, et comme je n’ai pas de VCD sous la main je ne peux pas le confirmer.
[right][post=“309836”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

yop c’est ce que j’ai fait grace a toi ^^

thks

mmais c’est long quand meme mais miciiiiiiiiii