[CHRCH] Baladeur Radio RDS MP3

En ayant ras le … de l’iPod 4g et d’iTunes, sans parler du fait que même avec MediaMonkey j’arrive pas à trouver mes musiques sur ce truc de m… (mais bon c’est juste mon avis perso)…
Je souhaite donc acheter un baladeur qui fasse radio RDS et un peu de MP3 à l’occase mais c’est pas obligatoire.
J’insiste sur le RDS parce que c’est pour écoute la radio quand je serai dans ma future voiture qui n’aura pas d’autoradio et qui ne peut pas en avoir (eh oui ca existe…).

Voilà alors avis à ceux qui savent où trouver cette chose que je cherche sans trouver, et qui pourront aussi me dire que la radio capte bien (d’ailleurs si y’a possibilité de rajouter une antenne c’est encore un super plus pour moi, je ferai un raccord avec le châssis de la voiture).

Merci d’avance

Fand’

Je crois pas que tu puises raccorder ça au châssis d’une bagnole, vu que la plupart du temps ça passe par la prise casque, à moins de prendre une rallonge de 3m et de la faire courir au plafond. Sinon, je crois que mon Zune HD est RDS (en tout cas il m’affiche le nom de la station), j’avais un samsung t10 qui faisait ça aussi. Sinon, regarde du côté de cowon ou sony.

Ils le font quasi tous, le rds permet entre autre d’afficher le nom de la radio, et en ce moment sur plusieurs radios, d’afficher le titre diffusé à l’antenne.

Par contre, brancher le balladeur direct dans la voiture, tu vas devoir installer un ampli :slight_smile:

nb: quitte à lacher X euros pour un ampli, autant prendre un autoradio à 50€ mais bon, nuff said :smiley:

Je suis d’accord Dewax, j’ai d’ailleurs acheté un autoradio, mais le soucis c’est que je vais acheter une Caterham Seven, et le tableau de bord fait 1mx40cm et c’est une feuille d’alu d’1mm… donc question place faut oublier, et parce que y’a pas de toit : faut oublier la sono autrement qu’avec des écouteurs ^^

Seule solution : opter sur du mobile.

Prends toi un ipod et zou.

Y a rien de formel, mais logiquement les écouteurs au volant tu peux oublier :-/

AnA-l c’est ce que j’ai déjà, un iPod 4G 16Gb, seulement iTune est juste un héritage digne de Windows Me : il arrive pas à scanner correctement mon serveur NAS avec 20gb de zique, et quand j’utilise MediaMonkey, l’iPod veut pas reconnaitre les mp3 dedans…
Du coup j’ai craqué pour un Archos 24c vision. Au moins ça, ça fonctionne, ca demande pas d’être fan-boy, ça fait ce qu’on lui demande et bien, et du coup j’ai plus à passer par iTune

@Cedric : c’est ta tienne ? tu as refais le TdB avec des nouveau switchs et un compteur électronique ? C’est quoi comme modèle ?