Chrome - Extensions et impressions

PdG ?

Parole De Geek

J’utilise aussi Google Reader Notifier et Unofficial Google Tasks. Les deux (petites) choses qui me manquent dans Chrome par rapport à Firefox:

  • search as you type
  • une meilleure recherche dans l’historique. FF met en premier les pages les plus visitées, donc je peux taper “re” pour avoir Google Reader. Chrome en revanche mettra en premier les pages dont l’URL commence par “re”, indépendamment du nombre de fois qu’elle a été visitée (je dois donc tape “go” pour avoir Google Reader en première réponse). Je trouve ça couillon.

Ouais, ça je sais (j’en parle plus haut), je voulais en fait savoir comment ça s’appelle ce type d’élément sur une page web (type shoutbox, ou tout autre espèce de « menu » déroulant intégré dans une autre page web - ça regroupe plein de trucs en fait quand on y pense).

Ah et sinon super d’accord avec la gestion de l’historique, c’est mille fois mieux foutu dans Firefox.

Un petit truc que je viens de remarquer, je ne sais pas si c’est connu: quand on tape un mot dans la barre d’adresses, il va faire une recherche google sur ce mot, contrairement à FF qui renvoie le premier résultat Google (si la pertinence est au-delà d’un certain seuil, je suppose).

En revanche, en appuyant sur Ctrl, Chrome propose d’aller à www.le_mot_qu_on_a_tape.com . Voilà, je trouve ça pratique.

il me semble que ça existait déjà sur les autres navigateurs … au moins IE 7 de tête :smiley: le Ctrl Enter pour aller au www.blabla.Com :slight_smile:

En effet pour la recherche c’est pratique, ça évite d’avoir une case de recherche.

Il faut la recherche a la fois dans ton historique que dans google du coup c’est sympa les croisement des fois on tombe sur des trucs pas mal :smiley:

J’ai remarqué un truc louche sous la dernière version de chrome beta/dev/whatever (5.0.352.2), une tâche est apparue.

Suis-je le seul a avoir ça? :smiley:
Je précise que ce n’est pas mon écran, que ce soit la dalle ou la propreté, et qu’il n’y a vraiment que sous chrome que je vois ça.

Edit: en fait le problême viendrait du thême (classic), la tâche disparait avec les autres. C’est louche… :smiley:

[quote=« nothuman, post:47, topic: 50874 »]J’ai remarqué un truc louche sous la dernière version de chrome beta/dev/whatever (5.0.352.2), une tâche est apparue.

Suis-je le seul a avoir ça? :smiley:
Je précise que ce n’est pas mon écran, que ce soit la dalle ou la propreté, et qu’il n’y a vraiment que sous chrome que je vois ça.

Edit: en fait le problême viendrait du thême (classic), la tâche disparait avec les autres. C’est louche… :D[/quote]

Si tu fais rétablir le thème par défaut dans les options?

Le thème Classic c’est le thème par défaut. Le reste (transparence+gris) c’est Aero de Win7.

Ouais mais sur Mac t’as un bouton réinitialiser le thème par défaut qui m’a déjà sauver la vie même quand le thème classique partait en live.

Mais le bouton est bien là aussi, mais sachant que le thème que j’utilise, Classic, c’est le thème par défaut le bouton reste grisé.

Un p’tit retour d’expérience donc, j’ai switché vers Chrome fin février pour tester et très rapidement, j’ai trouvé mes marques sous chrome, chose que je n’avais jamais réussi à faire avec firefox (me demandez pas pourquoi, j’ai jamais aimé FF).

2 Mois plus tard, la migration est complète, je n’utilise plus IE sauf pour un truc très précis lié à office live workspace, pas compatible avec GC.
Bref, pour les extensions que j’ai installé et que j’invite à découvrir (certaines ont déjà été proposée) :
Adblock & Flashblock, indispensables
WOT : Web of trust
Tabjumb ou sexy undo close tab (pas encore tranché entre les deux) pour la gestion des onglets fermés notamment
Mousestroke pour commander la navigation juste avec le clic droit et glisser. Je peux caresser mon chat de la main gauche (non ce n’est pas une image) et surfer de manière complète et rapide seulement avec la souris.

Firebug pour débugger tranquillement.

Web Developper Toolbar : la Web Developer Toolbar de Firefox, mais sur Chrome. Pratique, permets plein de choses pour débugger, mesurer, décrypter n’importe quel site.

WebPage Screenshot : pour faire des screenshot des sites, avec le choix de capturer la partie visible à l’écran ou la page entière.

Je veux firebug moi, pas Firebug lite :smiley:

J’ai un petit soucis avec la dernière beta (5.0.396.0). Dorénavant il m’ouvre en popup le “re-directionnement” vers youtube en cliquant sur le bouton “youtube” dans une vidéo insérée. Alors qu’avant il m’ouvrait dans un nouvel onglet, bien comme il faut. Pareil avec les autres du genre (vimeo, dailymotion, etc…). C’est bien relou et je ne vois pas de solution. Des idées?

De quoi mettre tout le monde d’accord ?

A priori ce fut un « soucis » de cette beta, avec la dernière version 6.0.408.1 (6.0 déjà? Oo) ça ne le fait plus. Ouf.

Bonjour
Grand adepte de Chrome, et ce depuis toujours, je bump un peu le sujet, histoire de proposer mes extensions.

Adblock bien sur, normal.

Google Mail Checker Plus ; je le préfère à l’app officiel simplement parce que il est possible de changer la couleur et la forme de l’image.

Turn Off the Lights App un peu spécial, faut aimer. Des que vous arriver sur une page avec une video, genre youtube, l’écran autour de la vidéo passe en noir, effet cinéma. Pas mal d’options pour configurer et un simple clique dans le noir pour le virer. Une petite icône dans la barre de recherche.

Facebook Hé oui « _ » Petite app très pratique, les notifications sont la, le mur, possibilité de changer le status, le news feed etc etc. Se met très vite à jour. Utilité très discutable.

SmoothScroll App qui comme son nom l’indique, permet une navigation plus fluide. Options disponibles.

Forecastfox Weather App pour la météo à portée de main, très détaillée.

Superbe Capture d’écran Très très très bonne app pour des capture d’écrans, que se soit la partie visible ou la page entière. Possibilité d’enregistrement, d’upload, et un mimi-paint intégré.

Bouton GooglePartage Comme son nom l’indique, petite app permettant de partager la page avec ses amis, que se soit par email ou réseaux sociaux.

Tineye Moteur de recherche inversé pour les images.

Chrowety App twitter que j’utilise. Assez sympa, pas buggé. Avec les alertes sur le bureau.

20 minutes L’app 20 minutes pour chrome. Les articles sont un peu trop gros à mon goût, donc elle en affiche que 5, c’est dommage.

Proxy Switchy Manager de proxy. Pratique, léger, assez rapide, simple. J’adore :slight_smile:

4chan 4 chrome App pour 4chan, ajoute des fonctionnalités pratiques, mais sans plus.

JDChrome App pour JDownloader, que j’utilise. Pratique quand on a pris le coup de main du shortcut.

Voila, bonne journée.

Bon, j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre (sans déconner…) avec Chrome 6.0.453.1. A chaque fois que je clique sur le lien d’un fichier, il me propose de l’enregistrer mais pas de l’ouvrir directement.
Si je vais dans Options -> Options avancées, je vois “Vous avez choisi d’ouvrir automatiquement certains types de fichier après leur téléchargement. Vous pouvez changer ces paramètres afin que ces fichiers ne s’ouvrent pas automatiquement.” Sauf que là, manque de pot:

  1. c’est grisé
  2. ça ne me dit pas comment changer lesdits paramètres.

Si quelqu’un a une idée, parce que ça commence à bien me gaver.

Il a déjà été cité sur un autre thread :

Readability : Lire les news sans se fatiguer les yeux.