Ch'tit GROS problème !

Pfff c’est vraiment le weekend des problèmes sur mon pici !!! D’abord le problème Itouch et maintenant un autre problème encore plus gènant. Bon, le problème est simple : lorsque je fais “arrêter l’ordi” ou “redemarrer”, il ne ce passe rien. Au lien que l’ordi s’etteigne ou redemarre ben il reste sous windows comme si je ne lui avais rien demandé !!! La seul solution pour éteindre mon pc est d’appuyer sur le bonton de ma tour. Comment faire pour que le bonton “arrêter l’ordi” ou “redemarrer” marche à nouveau ???

PS : non, je ne veux pas faire de format c: !!!

Edit : oh la la, quel titre de merde …

[Edité le 30/3/2003 par fuky20]

tiens à propos ptite question comme ça : si jamais tu fais ctrl+alt+suppr , que tu vas dans le menu (pas onglet hein!) “arrêter”, et que t’en prends un au pif, ça fonctionne ou pas??

La plupart du temps chez moi, quand XP veut pas se fermer c’est qu’un prog le fait chier quelque part…
Pour essayer de voir d’où ça peut venir, je kill une à une les applis avec le gestionnaire de taches et je lui demande l’arrêt après…
Si il s’eteint correctement, c’est qu’un des soft pose pb…
à voir pour toi eventuellement… :wink:

essaie de “réparrer” ton windows (oui ca veut dire réinstaller), mm si tu formatte pas…

[quote]t’as le SP1 et les dernieres mises à jour windows update?
il me semble que c’et un bug que j’avais eu sporadiquement et que la mise a jour résolvait…[/quote]
Bon, j’ai installé SP1 et les différent patch windows mais le problème est toujours là !!! Comment faire ??? Pliiiiiiizzz Help !!!

Pas redemarré, mais redemander (l’extinction) : cliquer une 2ème fois sur le bouton

Sinon sur ma config tout est à jour
Il y avait eu un problème d’extinction pré-SP1, mais en fait il s’agissait d’un plantage à l’écran ‹ enregistrement des paramètres ›, pas une non-réaction de Windows à uine demande d’extinction.
Sinon il y a tjrs la solution de choper sur <a href=’ http://www.hotline-pc.org/' target=‹ _blank ›> http://www.hotline-pc.org/ ou Génération NT des commandes spécifiant le vidage des dll après fermeture des applis, l 'extinction auto et immédite des programmes plantés qui pourraient bloquer la fermeture et j’en passe.

[quote]'as le SP1 et les dernieres mises à jour windows update?
il me semble que c’et un bug que j’avais eu sporadiquement et que la mise a jour résolvait…[/quote]
Le problème est que sur l’ordi aillant le bug, il n’y a pas d’accès internet donc, je suis obligé d’écarter cette solution …

t’as le SP1 et les dernieres mises à jour windows update?
il me semble que c’et un bug que j’avais eu sporadiquement et que la mise a jour résolvait…

J’ai déjà redemarré 150 fois mais ça marche pas mieux …

[quote]Je pense pas que c’est le genre de solution auquel s’attendait fuky20

Edit: J’avais pas vu: Promotion au grade de jedi ^[1]
Ouai c’est vrai, ça m’aide pas trop mais bon …

PS : que la force soit avec toi jedi ^^


  1. /quote ↩︎

[quote]Depuis que j’ai reformaté et réinstallé mon PC j’ai le même problème : la solution est de redemander une 2ème fois d’éteindre/redem ou autre et là ça fonctionne au poi[/quote]Je pense pas que c’est le genre de solution auquel s’attendait fuky20

Edit: J’avais pas vu: Promotion au grade de jedi ^^

[Edité le 30/3/2003 par pr7]

Depuis que j’ai reformaté et réinstallé mon PC j’ai le même problème : la solution est de redemander une 2ème fois d’éteindre/redem ou autre et là ça fonctionne au poil.