Ch'tite merdouille

Bon rien de grave ou d’urgent, juste :
Je suis passé récemment sous xp, et bien mon modem adsl usb alcatel speedtouch (inspirez ici), windows il veut rien qu’à me l’enlever.

En fait dans les applications en cours (en bas à droite), j’ai à chaque fois que le modem est activé (donc tout le temps) une petite icone “retirer le périphérique en toute sécurité”.

Chais pas pourquoi c’est là (je l’aime moi mon modem), mais ça m’agace. Facile à enlever ???

Je l’ai aussi ce truc, je sais pas comment le retirer depuis 1an 1/2

Bah, y touche pas

Le plus simple : tu t’en occupe pas et ca va disparaitre tout seul (gestion des icones inactives dans la traybar).
Sinon, je crois que y a une case a cocher dans la fenetre qui s’ouvre quand tu double clique dessus pour dire que tu veux plus voir cette icone

C’est un périphérique USB, donc tu es censé pouvoir l’enlever n’importe quand…
Toutefois, il faudra d’abord cliquer sur l’icone que tu décrit pour sécuriser l’action (transferts de fichiers, connections réseaux, etc.)… Tu remarqueras que c’est la même chose pour tout les périphériques USB transférants des données (ou presque)…

Alors à ma connaissance, tu ne peux pas l’enlever, et ca me semble tout à fait normal :stuck_out_tongue:

:remouk

Plus d’un an que j’ai ca , jamais reussi a le virer -(
Si jamais qqun trouve ca m’interesse.

[quote]Le plus simple : tu t’en occupe pas et ca va disparaitre tout seul (gestion des icones inactives dans la traybar).
Sinon, je crois que y a une case a cocher dans la fenetre qui s’ouvre quand tu double clique dessus pour dire que tu veux plus voir cette icone[/quote]1) j’ai desactivé cette option (j’aime bien voir tous mes icones)
2) euh dans mon souvenir j’avais testé la coche… je vais reessayer si perosnne ne donne d’autres solutions

Click droit barre de taches, propriétés, personnaliser (cocher “masquer les icones inactives” a coté si c pas fait), ensuite tu sélectionnes ton “retirer le périphérique en toute sécurité” qui te chagrine, tu choisis “toujours masquer” dans la colonne comportement et voilà.

Edit : connais pas d’autres solutions perso…

Ce message a été édité par Chris le 29/04/2003

ça doit être possible dans les “services”, mais au pire, tu peux virer le “gsicon”

okiiii, tu parametres les icones qui peuvent disparaitre… pas bete mais ca oblige a mettre son petit parametre a chaque fois que tu installes un soft qui met un tray icon… mouais solution de bout de ficelle mais qui marche