Chuck

J’ai regardé le pilote de cette série hier soir, et je dois avouer que c’est pour l’instant la meilleure surprise de ce début de saison (même si le début de saison n’a pas vraiment commencé, mais ne jouons pas sur les mots).

Petit résumé du point de départ de la série: Chuck est un nerd travaillant au rayon informatique d’une grande surface, qui va voir sa vie basculer lorsqu’il reçoit un mail de son ancien roommate, ce qui va lancer la CIA (Yvonne Strzechowski, miam B) ) et la NSA (Adam “Animal Mother” Baldwin, moins miam mais toujours en forme) à ses trousses.

Si le synopsis manque un poil d’originalité, le résultat est pour l’instant appréciable. C’est drole, ça se moque gentiment de tous les clichés du genre tout en contenant pas mal de référence à une culture geek pas forcément mainstream (le jeu vidéo le plus souvent cité dans le pilote est Zork… si ça c’est pas une preuve de qualité).

Bien sur, il va falloir attendre les épisodes suivants pour juger définitivement de ce que ça va donner, mais pour l’instant c’est franchement bien parti. j’avais pas apprécié autant un pilote de série depuis… heu… super longtemps. Vivement fin septembre le début de la diffusion.

J’ai vu la série et j’ai aussi apprécié.

On retrouve aussi tous les ingrédients habituels du genre:
-le comique de service
-la belle nana dangereuse
-la soeur qui veut aider
Cet épisode est un bon plantage de décor maintenant, j’espère qu’il y aura un véritable fil rouge pour la saison en plus des “petites histoires” qui ne durent qu’un épisode.
Ce n’est pas la série la plus originale mais ça se laisse regarder sans difficulté

d’ailleurs sur le site de nbc ya un ninja “caché” B)

J’ai matté Chuck y’a quelques jours : le 1er épisode nous met bien dans l’histoire et la mécanique est en place, certes. Mais je trouve que certaines scènes sont un poil surjouées (comme le combat dans la boite de nuit) et il faut avouer qu’on nous fait voir en Chuck le stéréotype d’un geek. Néanmoins je ne peux m’empecher d’attendre la suite pour savoir comment les auteurs vont nous servir cette premiere saison. Vont-ils axer sur la conspiration globale autour de ces secrets gouvernementaux envoyés par Bryce ou seulement nous proposer des “missions” où Chuck devra, gràce à ses nouvelles capacités, aider le gouvernement. En fin de compte c’est une série pas prise de tête à surveiller.

Dans les nouveaux pilotes j’ai plutôt apprécier Reaper qui m’a plus surpris… et Dexter saison 2… miam !

Je viens de regarder l’épisode 13, le dernier tourné avant la grève des scenaristes et diffusé jeudi dernier, NBC ayant décidé de liquider son stock de 2 épisodes en une seule soirée.

Et je voudrais juste signaler que c’est certainement le meilleur épisode que cette série ait eu jusqu’ici.

Edit: finalement, non. En fait, du coup je suis super content qu’ils aient annoncé qu’il y aurait de nouveaux épisodes. Reste a savoir quand. Et à confirmer ça.

Rah oui, si ils continuent sur leur lancée, ça peut devenir une série super sympa, j’ai vraiment adoré ce pilote.
Sinon, bon, au niveau stéréotype du geek, ils auraient pu être plus méchants que ça, on va quand même pas se plaindre.

Ah, et la p’tite madame agent secret… Ghiignniiicharmante!

J’regarderais la suite, mais j’ai pas spécialement accroché personnelement. On verra B)

+1 B)

Je plussoie aussi… miam !

Je viens de mater le premier, en effet, bien sympa.
Les clichés me choquent pas trop (bon, après IT Crowd, rien ne peut me choquer), les filles sont jolies (j’aime bien la soeur, et aussi l’employée asiatique qu’on voit que trop brièvement), et il y a Adam “Jayne” Baldwin, donc ça remplit mon quota d’acteurs de Firefly. B)

Hâte de voir comment ça va se goupiller pour la suite.

Vu aussi. Bien aimé, et c’est pas que pour la blondasse scheuwoOOIING châpiteau, en plus. Bon gros cliché de geek mais c’est pas un problème. Les vrais geeks sont quand même pas mal clichés à la base. J’aime bien aussi le côté totalement irréaliste du scénario, et certains aspects un peu “cheap” dans la mise en scène, le jeu d’acteurs ou les effets spéciaux. Je sais pas, mais ça donne un côté “sympa” à la série. Enfin faudra voir à la longue.

Reflexion de ma copine, extatique, à la fin de l’épisode: “c’est quand même trop fort un geek!”. Meh he he.

[quote=“Neomattrix, post:9, topic: 34917”]Je viens de mater le premier, en effet, bien sympa.
Les clichés me choquent pas trop (bon, après IT Crowd, rien ne peut me choquer), les filles sont jolies (j’aime bien la soeur, et aussi l’employée asiatique qu’on voit que trop brièvement), et il y a Adam “Jayne” Baldwin, donc ça remplit mon quota d’acteurs de Firefly. B)

Hâte de voir comment ça va se goupiller pour la suite.[/quote]
si les clichés ne te choques pas trop, regarde du coté de “the big bang théorie”. sitcom avec 2 geeks qui voient une jolie “girl next door” arriver.
J’oserai dire que c’est encore plus geek que it crowd

[quote]-Should we have invited her for lunch?
-No, we’re gonna start season 2 of Battlestar Galactica.
-We already watched the season 2 DVDs.
-Not with commentary.[/quote]

roooo la soeur de chuck…a elle seule elle vaut la serie B)

Miqualke > je note (et je vois pas le cliché, moi-meme je… euh non rien jamais fait ca B) ).

j’ai bien aimé la replique finale qui resume assez bien l’histoire.
don’t freak out!

Je trouve cette série géniale!!!
Je me suis enfilée les deux saisons d’un coup et j’attends avec impatience la saison 3! C’est super marrant, même si pas très réaliste…!
Les persos sont drôles et attachants…

3 poster season 4 :luv:

Rolalala vivement le 21 pour le premier épisode !!

Je vois qu’il est nommé chuck vs how I met your mother, ce sera vraiment un crossover?

Non.

OHLALALA 4x01 : Guest de folie :slight_smile:

�?a repart bien je trouve.

Cela repart très très bien même :slight_smile: