Chui pris a SupinfoGame

Ouaip “méfiage” justement, je me souviens d’une école qui devait devenir LA référence de la formation dans tout ce qui était cinéma/multi-médias, et bien plouf ! peau de balle…

Les écoles deviennent des références souvent longtemps après leur création (sauf exceptions), …

Renseigne toi bien de la perception des professionnels quant à la qualité de cette formation… je dis ça sans connaître cette école, hein, c’est juste que j’ai vu plusieurs écoles plonger.

petit calcul des revenus de Cafeine :oops:

il veut 50 millions d’€ pour se mettre a la retraite; donc ça veut dire qu’il escompte gangner cette somme d’ici sa retraite;
disons qu’elle se situe dans 40 ans (probablement moins):
ça fait du 1,25 million d’€ par an, soit plus de 100000€ par mois!!!

aaaaaaaah poussez vous moi aussi je veux tester du matos dans Joy!!!

PS: pour le pret étudiant, j’ai pas dit que c’était une bonne solution, juste que c’est une solution. pour ma part je pense qu’il faut fuir les emprunts comme la peste…

Ouais je sais ca va etre rak surement, mais bon apparement cette ecole va devenir au gamedesign ce qu’est actuellement Supinfocom a l’infographie, une reference nationale, donc je me dis que ca vaut peut etre le coup de galerer quelques annees.
Qu’en pensez vous messieurs les geeks?

PS pour caf, 50 miyons c bcp, moi je demande juste 74000 balles de francs francais, soit seulement 11281.23€ :oops:

Méfie toi des emprunts étudiants… j’en connais qui ramait sévère pour rembourser. Et puis, c’est sacrément raide de rembourser tes études lorsque tu commences à bosser… surtout que dans ton cas ce n’est pas une petite somme. Personnellement j’avais fait le choix de bosser les WE pour me faire des ronds et même si ça avait été dur, je ne le regrette pas. Pas un WE pendant 8 mois + les études… bof, pas très bandant j’en conviens.

Minimise ton emprunt, c’est mon avis.

Ouais, pas con.

Qui me file 50 miyons d’euros, que je me colle à la retraite ? MMmmh ? :cool:

Oui ca va surement se finir en prêt etudiant, je connaissais le système, mais je demandais à tout hasard, car si je pouvais me trouver un mécène, ca m’arrangerais. :oops:

fais un emprunt avec ta banque; ils appellent ça des prets étudiants, tu rembourses a partir du moment ou tu as fini tes études (ils considerent que tu commences a bosser).
je connais des gars qui font la fac (donc gratos), et qui ont eu ces prets. interet? se payer les teufs tous les soirs pendant toute la durée de leurs études :oops:

sinon, pour répondre à ta question: nan, j’ai pas 37000 balles… :oops: