Chui venu avec 200 potes, ça dérange pas ?

J-7. Plus qu’une semaine de répit avant de voir débouler la troisième génération de Pokémon dans toutes les bonnes crèmeries et son lot de gamins déchaînés. Je sais. Rien à foutre. Mais de ma part, une news sur le sujet s’impose…
Forcément. Allez, 3 minutes de supplice.

On pensait qu’après trois ans d’absence le phénomène s’était dissipé, on a eu tort : On approche des 10 millions de cartouches vendus aussi bien aux US qu’au Japon pour les versions Rubis et Saphir ! Des records de ventes aussi surprenants que ceux des Sims pour le geek normalement constitué… Histoire de faire face aux crises de nerfs parentales à venir, retenez l’essentiel des nouveautés annoncées :

  • 200 bestioles à chopper…
  • … sur les 351 de la ménagerie. Les “anciens” seront disponibles via la future connexion NGC et l’E-reader (une sorte de lecteur de code-barre des cartes à jouer…).
  • Les trois Pokémon de départ s’appellent Poussifeu, Gobou et Ackboo Arcko.
  • Pokédex et équipement améliorés.
  • Cycle jour/nuit pour rendre les mioches insomniaques.
  • Le Climat influe les capacités et les apparitions des bestioles.
  • La Team Rocket s’envole vers d’autres cieux… Place aux Team Magma et Team Aqua.
  • Le joueur devra entretenir une sorte de potager.
  • Le joueur dispose d’une base qu’il pourra aménager.
  • Introduction d’un concours de beauté Pokémon.
  • Duels à 2 contre 2 en Multijoueurs.
  • Plus de 100 heures de jeu (gasp !).

Premiers jeux de la série sur Gameboy Advance, ces cartouches ne sont que la première étape de la Pokémania minutieusement élaborée par le marketing Nintendo. Suivra, dans le courant de l’année, Pokémon Coloseum sur NGC, Pokémon Pinball sur GBA, le jeu de carte officiel, un quatrième long-métrage, la suite du Dessin-Animé, des produits dérivés comme le bâton Pokémon, le GBA SP édition “Poussifeu” et que sais-je encore… Bref, on risque d’entendre du “Pika-Pika” pour un bon moment.

Le site officiel français vient d’ouvrir et l’américain, plus ancien, vous présente via un Pokédex en Flash les 200 nouveaux compagnons de Pikachu, Herbisare, Carapuce, Salamèche, Smogogo, Papillusion, Ronflex, Ectoplasma, Racaillou, Psykocouac, Miaouss, Nosferati, Roucoups, Hericendre, Roudoudou

Caf, Rahan ou Fask : Pas chiche de publier cette news ! (nd Caf : hé si, malheureusement.)

[quote]retenez l’essentiel des nouveautés annoncées :

  • 200 bestioles à chopper…
    (…)
  • Plus de 100 heures de jeu (gasp !).[/quote]Mais de quoi tu parles ???

[quote]Je sais. Rien à foutre. Mais de ma part, une news sur le sujet s’impose…
Forcément. Allez, 3 minutes de supplice.[/quote]Ahhh, perversité de l’humanité …

Vous imaginez pas à quel point un pseudo vous oblige à faire des news.
Bon, je vous laisse, je vais revoir le site Matrix.

Je vous tiens au courant dès que sort un jeu gba sur Aldo Maccione.

Ackboo est devenu un pokemon Mon dieu …

Ce message a été édité par onizuka92 le 18/07/2003

Non il a étais supprimé au derniere moment les gosse aurais eu trop peur

[quote]Des records de ventes aussi surprenants que ceux des Sims pour le geek normalement constitué…[/quote]Je trouve que ce n’est pas tout à fait pareil. Pokémon, malgré tout l’aspect marketing déguelasse qu’il y a autour, est un très bon jeu très agréabla a jouer. En plus de ça il éduque bien les gosses aux joie des bon ptits rpg consoles.

Je dois avouer que pour avoir joué à ce Pokémon (version Saphir plus précisément) avec un a-priori plutôt négatif, j’ai été « agréablement surpris ».

Le jeu, pour les plus jeunes, est d’une intelligence assez rare (environnement, évolution, sport, des concepts basiques mais traités avec humour et efficacit&#233, on y évoque même à demi-mot la télé-réalité (désolé, je n’ai pas pris de notes en jouant).

Les concours de Beauté évoqués dans la news sont en fait des concours de caractéristiques (sang froid, grâce, intelligence, beauté, etc) et les « potagers » sont des baies qu’il faut planter, arroser puis cueillir pour fabriquer une nourriture que l’on donne aux Pokémon pour leur évolution dans ces fameux concours!

Bref, en dehors des aspects marketing évidents, on n’a pas le sentiment de se faire rouler par Nintendo en jouant. Et ça, c’est encore plus fort :slight_smile:

[quote]Pikachu, Herbisare, Carapuce, Salamèche, Smogogo, Papillusion, Ronflex, Ectoplasma, Racaillou, Psykocouac, Miaouss, Nosferati, Roucoups, Hericendre, Roudoudou…[/quote]Ouais mais alors là je t’arrete tout de suite, c’est :
Herbizarre, Psycokwak , Nosferapti et Rondoudou leur nom

presque ! C’est en fait Psykokwak…

Alca_trazom, ex-pokéfan aux séquelles profondes