Chut !

En me trimballant sur Jamendo, j’ai découvert un groupe. C’est original sur Jamendo, je sais blabla.

N’empêche que celui là il overpoutresurmégarosque et il s’appelle Silence. C’est Jamendo donc c’est forcément gratuit et libre, et légal. Ils en sont à deux albums, Encre et L’autre Endroit. J’aime surtout Encre personnellement mais les deux sont très bons !

Je me sens pas l’âme d’un critique musical là, maintenant, mais tout ce que je peux vous dire, c’est écoutez !

Pour info c’est de l’ambiant/electro (je crois).

PS: par contre, leur titres de chansons sont… euh… épurés.

PPS: désolé pour le titre du thread, je suis fatigué, OK ?

[quote=“SuperLegume, post:1, topic: 31781”]Encre et
Je me sens pas l’âme d’un critique musical là, maintenant, mais tout ce que je peux vous dire, c’est écoutez !

Pour info c’est de l’ambiant/electro (je crois).

PS: par contre, leur titres de chansons sont… euh… épurés.

PPS: désolé pour le titre du thread, je suis fatigué, OK ?[/quote]

je télécharge, j’édite quand j’ai fini et écouté

Au fait sur jamendo, c’est possible d’écouter comme ça sans downloader.

Mais comme tu veux hein B)

(le premier de L’autre endroit déchire tout)

[quote=“SuperLegume, post:3, topic: 31781”]Au fait sur jamendo, c’est possible d’écouter comme ça sans downloader.

Mais comme tu veux hein B)

(le premier de L’autre endroit déchire tout)[/quote]
oui oui , sauf que là, mon proxy me fait chier, et j’ai pas forcément une super bande passante …

bon alors, j’écoute Encre, ben franchement très sympa !!! Je suis éclectique dans mes musiques ( metal, goa, classique, dub , etc ) , je pourrai pas te dire quel genre c’est , mais en tout cas , ca me plait.

Merci de m’avoir fait découvrir ca B)

edit : par moment , ça me rappelle les musique d’Eric Serra dans Leon ( notamment la n°7 d’ENCRE )

Mais de rien B)

A la réréréécoute, L’autre endroit est beaucoup plus punch même si j’aime toujours un peu moins.

Oui alors je confirme ! Ça roxxx. Je ne me sens pas non plus l’âme d’un critique musical, certains l’ont déjà fait sur jamedon, d’autres le feront ici mieux que moi, mais j’avoue que j’ai découvert ce groupe il y a quelques temps sur ‘Encre’ et franchement j’étais ébahi. Il y a toujours des merveilles sur jamendo, comme quoi, c’est possible.

Vi, découvert il y a pas mal de temps et c’est vraiment bien dans la masse de ce que propose Jamendo. Dans le même genre il y a aussi Solcarlus qui poutre bien. En général même si il faut pas mal fouiller Jamendo, on tombe facilement sur de bons petits sons.

C’est rigolo, c’était ma première visite sur Jamendo et puis poum je tombe sur ça. J’ai donc de la chance… B) j’espèrais le contraire, mébon. Il passe toujours en boucle depuis que j’ai posté… B)

Je viens de faire un petit tour de DD, petite liste de Jamendoseries sympatoches qui sont bien à mon goût:

  • Audiofeeline
  • Dean Chris
  • Jampoet
  • JeffD CLARK
  • Karim Amari (indian style)
  • Palinka
  • Salmonraptor
  • Stark
  • fonetik
  • magnetic
  • Solcarlus
  • Saelynh
  • Greg Baumont

A toi de goûter. B)

Merci, ça correspond à mon style de musique et comme je ne suis jamais allé sur Jamendo et bien c’est le moment !

+1 j’ai moi aussi découvert ça y a quelque temps.

Un seul post et deux similitudes B) : de même, c’était ma « première fois ». Ca colle un peu aux critères des musiques d’ambiances que j’apprécie pas mal.

Personne ne pense à la musique d’intro de Deus Ex en écoutant Ondes d’ Encre ? Vaguement, mais moi là j’ai Deux Ex en tête maintenant arf va falloir que je le relance… c’est parti pour 2 semaines non stop. B)

Ca tabasse !

Merci

Je colle un bout de critique d’un mec de Jamendo, paske j’aime bien et que j’ai la flemme:

Merci Superlegume, c’est du bon son kifédubienozoreilles B)

Dites, j’ai une petite question, on ne ferait pas un thread du style “coup de coeur du moment gratuit du net” ou quelquechose dans le genre, pour réunir tout ce que tout le monde à trouver pour pas un balle?.

De rien tout le monde, my pleasure, content que vous aimiez aussi.

Lance toi, ça peut pas faire de mal ! On y foutra les myspace, les imogen les john legend les jamendo… miam quoi B)

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:13, topic: 31781”]Merci Superlegume, c’est du bon son kifédubienozoreilles B)

Dites, j’ai une petite question, on ne ferait pas un thread du style “coup de coeur du moment gratuit du net” ou quelquechose dans le genre, pour réunir tout ce que tout le monde à trouver pour pas un balle?.[/quote]

Très bonne idée mon cher! B)