Ciné : déjà vu

Sous ce jeu de mot moisi, je reviens de la scéance de ce film.
je sais pas trop quoi en penser : apres un “trop impossible” (au sens cohérence futur / passé) jme demande, au point où j’en ai oublié les points qui me laissaient dire que non, vraiment pas possible.
Donc je reste sur une image plutot positive …
C’est vrai que c’est assez marrant finallement comme déroulement, malgré le sang chez la fille (déjà oublié son prénom :$), ils auraient pas û se rendre compte que c’était celui de Denzel ?
En oubliant le scénario un peu naze je trouve, le concept du “peut on changer le passé / futur” est assez marrant.
Même si ça souleve quelques interrogations quand même : [ul]
[li]Notre bon vieu Denzel qui voulait sortir de voiture … que serait-il advenu de lui s’il l’avait fait ?[/li][li]Quel peut-être l’effet du “Denzel du futur viens crever dans le passé” ?[/li][/ul]Fin c’est un peu pour tout ça que c’est “pas possible” même si sur le coup ça reste rigolo une fois de plus de voir le ficelage entre les évenements du début, et finallement le pourquoi du comment.

Et vous ?

Le souvenir est un peu vieux, mais je suis ressorti assez decu. On aurait eu l’impression que le scenariste est parti sans laisser d’adresse au milieu du scenario.

Toute la fin m’a enerve (C’est vraiment dommage je m’en souviens plus beaucoup).

Je crois que c’est toute l’histoire du sang dans l’appart et tout ce qui s’en suit. S’il sauve la fille, il va a l’appart ok. Mais s’il ne sauve pas la fille il n’y a pas de raison qu’on retrouve ses empreintes partout. Je ne vois pas comment la fille peut etre morte et que l’appart soit en bordel.

Dommage, l’idee n’etait pas mauvaise.

moi j’ai pas mal aimé.
C’est tordu sans être trop compliqué, et c’est assez efficace.

ensuite pour la cohérence…bah c’est un peu toujours le problème dans les films de ce type.
Un tentative de mélange du “paradoxe du grand-père” et du “paradoxe de l’écrivain”.

Moi j’aime bien ce genre de film qui touche au paradoxe temporel…ils sont jamais parfaits mais ça donne tjrs à réfléchir.

en dehors e ça…je l’ai trouvé divertissant.

Ouais bah j’ai beaucoup aimé moi B) C’est sûr que comme dit aRa, c’est jamais facile d’être parfaitement cohérent quand on touche au domaine du temps mais j’ai apprecié le scenario et les acteurs (aaaaaah Denzel… B) ) ainsi que la misen en scène si spécifique à Msieur Tony Scott. Je me suis pas ennuyé une seule seconde et j’ai bien aimé le fait qu’on soit un peu balloté et qu’on soit jamais bien sûr de ce qui va se passer… A voir…:smiley:

Moyen moyen pour moi. Bon Denzel est toujours simpatique a voir sur l’écran, mais bon, le film a pas une once de crédibilité. On a peur d’envoyer une feuille dans le passé, et après on balance un mec, mais sans les vetements, on est à quelques centaine de gramme près quoi … On peut être irréaliste en restant cohérent.

Et la fin laisse un peu à desirer, on s’attend à une bonne chute, un truc bien, et non paf pasteque. Je prefère me lire un bon petit bouquin de SF, les paradoxes temporels c’est plus simpa à lire qu’à mettre sur grand écran je pense.

Manquait un poil de rythme aussi, un de mes potes c’est endormi :s

Ah au contraire moi j’ai pas vu le temps passé…

+1 avec Drizzt, j’ai beuacoup aimé ce film. De toutes façons, j’crois queje suis un grand fana des paradoxes temporels, je crois que je vais m’y mettre doucement, parce que Retour vers le Futur mégamiam et Harry Potter 3 mégamiam aussi.

Enfin vais ptêt essayer les livres aussi ^^

[quote=“Rakanishu, post:7, topic: 32204”]+1 avec Drizzt, j’ai beuacoup aimé ce film. De toutes façons, j’crois queje suis un grand fana des paradoxes temporels, je crois que je vais m’y mettre doucement, parce que Retour vers le Futur mégamiam et Harry Potter 3 mégamiam aussi.

Enfin vais ptêt essayer les livres aussi ^^[/quote]

Essaye Twelve Monkeys alors… miam miam ce film.

Avant de faire mon péteux j’suis allé vérifier sur IMDB, c’est bien l’Armée des Douze Singes, déjà vu (tiens déjà vu) (putain, avec un nom de film pareil, comment se retenir de ne pas faire de blagues ringardes comme cela ?) un petit paquet de fois auparavant. Oh et puis tiens, Gilliam pawa.

Mais c’ets vrai que citer Retour vers le futur et Harry Potter pouvait faire peur ^^

J’ai vu ça hier, et je dois avouer que j’ai apprécié. Je vais même finir par devenir fan de Tony Scott, tant le monsieur semble pouvoir réaliser de l’entertainment hollywoodien les yeux fermés et une main dans le dos.

Le départ, thriller classique, qui passe en mode SF, c’est plutôt bien passé chez moi. Faut dire que le côté spectaculaire de la chose (course-poursuite, explosions) masque assez bien l’invraisemblable tour que prend l’histoire. Et puis merde, on s’en fout si c’est invraisemblable, on est là pour voir Denzel Washington résoudre l’affaire.

Même la fin pas assez extraordinaire, et son paradoxe final, ne m’ont pas dérangé. Plutôt amusé, en fait. Faire mourir le Denzel du passé pour éviter le paradoxe temporel dû à deux Denzel dans la même réalité, c’est quand même une pirouette de malade…

Je préconise le DVD, pour une petite soirée sans prise de tête (où débrancher son cerveau serait de rigueur).

+1, j’ai bien aimé, et bien accroché au thriller SF de déjà vu, mais sans plus…
à voir donc, B)