Bon ,ca fait quinze jour que je suis a Paris pour affaire étude et je me suis pas encore fait un p’tit cinoche (j’attend ma carte d’étudiant ).
Ma question s’adresse donc en priorité aux geeks parisiens :
c’est quoi votre “best cinema of Paris”, rapport taille de l’écran/qualité du son/film en vo/confort des sieges/prix(?)/horaire…
Precisons tout de même qu’en général je suis pas trop film d’auteur, je cherche juste le cinoche ou j’irais pour voir Matrix Revolutions (spook, couché…), hein…pas un cinema de quartier…
je serais tenter de dire “chez moi” vu la pietre qualité des salles parisienne ( et surtout leur frequentation) mais en fait j’ai un attachement particulier pour le max lynder.
je vis a deux pas du grand rex, c’est un ciné tres agreable bien que la sonorisation ne soit pas genial…par contre il faut eviter d’y aller aux "heures de pointes" Ce message a été édité par Baphomet le 02/10/2003
Ce thread tombe plutôt bien, ça m’évitera d’en faire un. Je serais sur Paris à Noël et je vais sans doute en profiter pour aller au ciné aussi. J’ai vu à la télé qu’il avait ouvert un cinéma en région parisienne qui a une petite particularité qui m’intéresse : l’accoudoir entre deux siège peut se relever (comme dans les avions) (c’est cool pour les calins avec sa douce et tendre). Vous ne sauriez pas par hasard où il se trouve ?
edit : et là je me réponds (on n’est jamais mieux servi que par soi-même) : MK2 Bibliothèque Ce message a été édité par knkrath le 02/10/2003
Je vais dire un truc idiot, mais bon, je suis allé UNE fois sur les champs pour le ciné, à par le mardi matin à 10 heures, il y a autant de foule que pour matrix en avant première ailleurs.
Donc je vais ailleurs, même si c’est plus loin : UGC les halles, parce que beaucoup de films y sont en VO. Parce que grosse salle, parce que trouvé ça bien et pas eu envie de chercher plus loin à dix zeuros et deux heures l’expérimentation.
Ou alors à opéra quand il faut s’abreuver vite fait après.
Les UGC sur les Champs sont très bien, avec tous les films en VO (méfiance pour ceux qui n’aiment pas lire ) par contre effectivement si blockbuster, gros risque de file d’attente à rallonge, la solution, commander à l’avance le billet sur internet ou téléphone (un petit supplément sauf pour les possesseur de la Carte UGC illimité qui permet ensuite de prendre son billet à une borne et adios la file d’attente .
Pour les grandes salles, y a de la place pour les jambes, pour ce qui est des coudes c’est une autre histoire, disons que c’est aussi bien qu’ailleurs.
Les salles plus petites (donc les films déjà en salle depuis un moment ou entourés de blockbuster) c’est parfois une autre histoire, disons que c’est pas pire qu’ailleurs.
Sinon niveau tarif… Faut avoir en tête que ce sont les Champs… Perso j’ai la carte Illimité donc m’en fous, mais c’est entre 8 et 10 euros la place il me semble.
Autre très bonne salle c’est le Grand Rex, mais beaucoup moins de choix au niveau film.
J’ai testé pour la première fois le grand rex (oui ça fait plus de trois ans que je suis sur Paris, shame on me), il faut dire qu’il tape : sièges super confortables, salle avec une ambiance unique.
La salle est un spectacle en elle-même en fait.
Sinon les bons complexes, il y a l’UGC cinecité de Bercy ou le MK2 bibliothèque qui se valent à peu près.
Sérieux ?!? 10 euros pour une place de cinéma !! Mais c’est de la folie !!!
L’UGC à coté de chez moi il fait les places pleins tarif à 5,40 ! c’est parce que j’habite à la campagne (Marseille) qu’il y a une telle différence ?
sois disant a cause du piratage… les responsables de salle se plaingnent d’etre deserté a cause du DVD…ils sont visiblement aussi stupides que la RIAA.
pour ce qui est du cinéma je part d’un constat simple, chez moi j’ai souvent une qualité sonore bien superieur a leur reglage de merde en salle de ciné, je suis bien assis et surtout, personne ne fais sonné son portable, ne parles ou ne s’aumuse avec un laser sur l’ecran.
le cinema est cher, et le service est pitoyable…
[quote]Sérieux ?!? 10 euros pour une place de cinéma !! Mais c’est de la folie !!!
L’UGC à coté de chez moi il fait les places pleins tarif à 5,40 ! c’est parce que j’habite à la campagne (Marseille) qu’il y a une telle différence ?
C'est vrai que 10euros la place ca fait super cher, mais d'apres le Pariscope que j'ai sous les yeux ca a l'air d'etre le tarif habituel des cinoches a Paris...Heureusement avec le tarif etudiant on arrive a 6-7 euros, voir moins....
Dans le cinema de mon bled c’était plus du genre 4 euros la place de ciné, mais pour ce prix la t’avais un écran de 50 cm de diagonale avec des chaises autour et des HP de teléphone portable pour le son (j’exagere a peine )
Je suis entierement d’accord avec Baphomet. C’est pas compliqué, je deteste desormais aller au cinema car je sais partinement qu’un connard va faire son malin, qu’un telephone va sonner, que la voisine 2 rang devant ne va pas arreter de trifouiller son paquet de chips et j’en passe… La solution : rester chez soi ou aller voir des sceances en VO à 10h du mat au Max Lynder, c’est le seul endroit que j’ai trouvé de “potable” par rapport à un home cinema.
Bon, lorsque j’aurai des RTT pour le matin (à l’heure où blanchit la campagne), j’irai chez Max voir si ça déboite autant que les altec et le 22 pouces.
Moi j’aime beaucoup le Gaumont Aquaboulevard (à l’aquaboulevard donc) car les salles sont hyper bien, même les petites. Par contre, le défaut c’est qu’il y a peu de VO (seulement les “gros films” et encore … pas à tout les coups, et jamais plus de 15 jours).
Sinon, j’ai pas essayé le nouveau MK2 à la bibliothèque François Mitterand. Quelqu’un y est allé ?
Bah, vous plaignez pas trop hein. Y a bien pire ailleurs. Allez zou, petit descriptif de ma situation. J’habite à Bourg en Bresse. Vous voyez pas où c’est ? C’est normal. Prenez une carte de France, regardez à l’endroit ou y a plein de vide. Oui oui, précisement là où vous avez mis une punaise histoire de remplir un peu. Là, vois y voila.
Bon, eh bien les deux seuls cinéma du coin sont la définition parfaites de ce que j’appelle des salles de merde: sièges pas confortables et trop près les uns des autres (on a les genoux autours des oreilles, et pour moi qui fait 1m96 je dois meme prendre deux places), écrans de tailles ridicules et projeté sur un mur crépi pour certains (bande de c…), son en stéréo avec des enceintes qui crachouillent.
Ca c’était pour la parti technique. Mais faut voir la population aussi. Le plus bel exemple que j’ai en tete (et tout récent en plus) c’est lorsque j’ai voulu revoir Hero en VF. Grand mal m’en a pris. Je me suis retrouvé avec deux connards devant moi, qui ont passé la premiere partie du film à discuter, faire pleins de commentaires de neuneu à voix haute (“ouaaah eh l’autre le mec il vole, c’est n’imp putain !” GRRRRR), à téléphoner à leurs potes, etc etc. Après ça ils se sont fait rejoindre par un 3eme mec en plein milieu de séance, donc re-discussion, le 3eme frimait avec son portable, prenait des photos du film avec, nous envoyait la lumiere de son écran en plein dans la gueule, re-commentaires stupides (“vas-y, c’est pas possibles s’qui font làààà !”). Bref, séance de merde, engueulage à la clé, ça a meme failli dégénérer en baston et malheureusement ça aurait pas tourné à notre avantage.
Seul consolation: c’est pas trop cher, 5 euros.
PS: ah oui, et y a la dame avec le panier pleins de bonnes choses qui passe avant le film. Mais dommage c’est plutôt un taupe modèle
Ce message a été édité par Mister_Moi le 02/10/2003
Petite question pour mes amis les parisiens:
Est-ce que dans les grandes salles des grands cinémas il y a encore… de zolies mademoizelles avec un « panier » de trucs à manger pendant le film? Vous savez, on lui faisait signe de la main, ellle venait, et à la lumiere de sa petite lampe torche, on choisissait son paquet de m&m’s!
Ca fait longtemps que ca disparue dans ma douce picardie, dans les big ciné aussi? Sinon, je peux vous faire de la pub pour le cine à 15 min de chez moi, avec de bons horaires, on peut se retrouver SEUL dans la salle avec sa copine, joie! (mais les accoudoirs ne s’enlevent pas, scrogneugneu!)
[quote]Est-ce que dans les grandes salles des grands cinémas il y a encore… de zolies mademoizelles avec un “panier” de trucs à manger pendant le film? Vous savez, on lui faisait signe de la main, ellle venait, et à la lumiere de sa petite lampe torche, on choisissait son paquet de m&m’s![/quote]Au grand rex oui… Les autres je n’ai jamais vu ailleurs mais je ne dis pas que ça n’existe pas !
edit : par contre je ne les ai vues qu’au début. Je suis incapable de te dire si elles étaient encore disponible pendant la scéance car j’étais concentré sur l’écran. Ce message a été édité par use-writer le 02/10/2003
C’est vrai que la fréquentation de certaines salles parisiennes laissent franchement à désirer
Quand j’ai vu les deux tours (UGC Montparnasse) ça a finit avec descente de flics pour calmer la baston
Il y a de plus en plus souvent des gens qui vont et viennent dans la salle, ils consomment le film comme ils consomment
des Pop-Corn aucun respect pour les autres rien.
Pourtant les places sont chères, je sais pas si c’est un effet des
cartes illimités: J’en ai rien à fouttre, je peux venir dans la salle
quand je veux! J’ai l’impresion qu’ils viennent au ciné comme ils vont
dans un bar, le film est là, mais ça fait parti du décor et on s’en
fout.
Du coup pour les gros films j’ai pris l’habitude d’attendre une semaine avant d’aller les voir
Et c’est bien malheureux.
Le pire c’est à Aquaboulevard, lors d’une scéance agitée à la fin je dis
au mec qui indique la sortie que ça serait bien s’il pouvait expliquer
à certains qu’on vient avant tout pour voir un film et qu’un minimum de
silence serait bienvenue
Il me répond: “Si vous êtes pas content, vous n’avez qu’à pas venir”.
Pour le coup ils ne sont pas près de me revoir chez eux!!! Ca c’est sur!
Tu vas au ciné, tu payes ta place, t’as une scéance pourrie par les
sonneries des téléphones de 2,3 personnes et à la fin tu te fais
insulter par un employé du ciné parce que t’es pas content! On croit réver!!
Moi je te conseille l’UGC Ciné Cité Bercy… grande salle, (très) bon son, écran géant comme ils disent, cinéma très classe (enfin ca c’est subjectif), VO à tous les films…
Pour le prix c’est 8.90 en plein tarif si j’me souviens bien, et 4.90 pour la première séance du matin.
Gaffe tout de même pour les gros films y a du peuple, donc vas y en avance.