CinéQuiz vr. 3.0

Bon, ouverture d’un nouveau thread Ciné Quiz, et on va essayer d’édicter des règles (rien niveau grammaire et vocabulaire comme vous pouvez le voir) :

  • Que des « Million Sellers » ou des films qui ont eu un thread sur Cafzone (ouvert depuis au moins un mois avant que vous postiez une image, pas genre j’ouvre un thread sur le film et je poste dans la foulée)

  • Une image au format original (ou alors, on précise le format du film)

  • Une image de bonne qualité, pas un timbre poste

  • On essaye de mettre une scène clé du film, au pire une scène reconnaissable un minimum, pas un fondu ni un zoom 1600% d’un détail vestimentaire d’un figurant.

  • On a pas besoin de faire un quote pour répondre, juste parce que sinon ça rallonge sans raison le thread et en plus, ça occupe de l’espace disque sur le serveur.

  • 2 indices accompagnants l’image…

  • Et quand quelqu’un a la bonne réponse, on reprend son nom et le titre du film dans un petit message, en mettant en Gras et majuscule les noms et titre, afin qu’on sache au premier coup d’oeil si on a un gagnant.

Voilà, ce sont les règles auxquelles je vais me tenir, maintenant, si vous voulez pas les suivres, on va appeler ce thread « questions ouverte à Vieux_Gars »

:stuck_out_tongue:

Donc, première image :

  • La musique de ce film est cultissime.
  • Un des plus grand duo d’acteur du cinéma.

[attachment=155:attachment]

Les incoruptibles ?

EDIT: rêgles
Oups désolé

Haha stuntman tu commences bien. Relis les nouvelles regles :stuck_out_tongue:

Nan ! C’est Paul Newman et Robert Redford dans “L’arnaque” (ou The Sting). Film cultissime et dont la VF est 'achement mieux que la VO (si, si, j’le jure, et c’est moi qui dit ça)

J’aurais dit le Parrain moi… Mais bon…

Et c’est SHEME_ONE qui ouvre le bal…
c’est bien L’ARNAQUE de George Roy avec le duo Newman/Redford. Film de 1973 qui a gagné 7 oscars et qui a été porté par un air de piano de Scott Joplin. Une film à voir, et qui coute pas cher en DVD (5€ sur le net)

(oui, vous pouvez aussi en dire un peu sur le film que vous avez mis en quiz, histoire que tout le monde puisse parfaire sa culture cinématographique, et puisse partager vos goûts)

bon, hop, les indices (je le sens super easy mon quizz et c’est clairement un « Million sellers » :stuck_out_tongue: )

  • Le personnage joué par la femme a un métier en rapport avec le cinéma mais c’est super anecdotique
  • Le film n’est pas en noir et blanc tout le temps…
    (bonus) - La musique est aussi très connue et a fait le tour du monde…

TchiTcha et on excuse DVD Capture qui foire un peu et vous offre en exclu un bout de contenu de mon dossiers « Softs » :P.

Sinon j’aime bien le fait de mettre des indices, ça incite à bien choisir son image et son film et ça rajoute une p’tite difficulté pour le poseur de quizz donc…

Un homme et une femme; Lelouch

Edit> Je propose une nouvelle règle: pour pas charger le thread faudrait éviter de poster des trucs du genre “Ah tiens je croyais que c’était Meurtre à Okhinawa” ou encore “C’est marrant l’acteur ressemble à Billy Bob Thornton pourtant…”.

Merci Garuffo, c’est gagné du coup j’peux allé me coucher :stuck_out_tongue:

C’était donc bien Un homme et une femme de Claude Lelouch avec Anouk Aimée et Jean Louis Trintignant, une super musique récurente de Francis Lai (tip tip tip tip chabalabala chabalabala :P) et une histoire tellement super simple qu’elle en devient merveilleuse… Un film à voir.

Tiens, Delerm à fait un peu un hommage à ce film avec « Deauville sans Trintignant »

Je précise que j’ai juste reconnu le visage d’Anouk Aimé et que je n’ai pas (encore) vu ce film. D’ailleurs la lacune sera comblé dès demain en regardant Arte à 20H40 (c’est marrant ça…).

Deux indices quand même:
-Les héros affectionnent particulièrement le type d’engin que pilotait Springfellow Hawke
-Tout commence par un talk-show…

Pour BarrcuddA> (interdiction de donner son avis avant l’image :stuck_out_tongue: )
Rah j’vous jure… Bon il n’en reste pas moins que… tu as gagné :stuck_out_tongue: . Mes indices étaient vraiment trop explicites…

Edit> J’ai opté pour la solution ImageShack.

J’ai pas de FTP, mais je connais ça ^^

Garuffo, il y a une superbe fonction qui te permet d’héberger directement ton image via l’interfaçe de cafzone, et c’est comme ça que je fais…

Tant que celle ci n’est pas plus lourde que 100ko (la place pour 2 .jpg), il n’y a aucun problème.

Et sinon, ton film, c’est Zombie de George Romero. (ne ment pas…)

Bon, alors, Imageshack c’est le mal, parce que ça redimensionne pas si tu post à l’arrache (et ça pète le forum).
Ensuite, franchement, la trilogie des Morts-vivant de Romero, c’est mes films de chevet, donc helicoptère et talk-show au début, c’était limite donné, mais suis pas sur que si tu avais donné d’autres indice, je n’aurai pas quand même trouvé.

Donc, nouveau post, nouveaux indices :

  • histoire vraie (un poil romancée, mais basée sur des lieux et des personnages réels)
  • 2 très (très) belles brunes au générique

[attachment=158:attachment]

(juste pour Ismar, ils ont réellement l’air d’un vol de “butterflies” les danceurs au premier plan ?!? pose cette pipe à crack)

c’est Frida non ?

In the time of Butterflies ? (Imdb powered)…

Fame?

Billy Elliot ?

Studio 54 !!

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 10 Feb 2005, 13:34’]Studio 54 !!
[right][post=« 331379 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

jolie !

c’est la prof hein :stuck_out_tongue:
@edit nop pas d’espace peut etre un bug de smiley