Civilization 4 : il arrive !

Voilà j’ai l’immense joie que Civilization 4 sortira dans 13 jours !!!

Mais je vous conseille de le préco aux usa car la version américaine ou anglaise a ce plus : une communauté très active !

Alors que la version française de Civ 3 + ses deux add-ons n’a eu pratiquement aucun mod !

www.civfanatics.com

Bonne lecture !

Les mods us ne fonctionnent pas avec la vf ?

De ce que j’en ai entendu, et vu la preview dans Joystick de ce mois, j’ai très peur que ce soit une déception.
J’attends depuis des lustres que les CiV corrigent certains défauts vraiment énervants (les combats notamment), et j’ai pas l’impression que CiV 4 soit LA mouture parfaite.

En plus, les graphismes sont pas terribles je trouve.

Mais bon, wait & see, après tout ça peut être une bonne surprise.

Sinon, +1 pour le lien sur Aployton : c’est le site de référence pour les CiV Like (CiV + Call To Power)

Pff c’est malin je viens de le commander (en vo).

Et j’ai pris pes5 en même temps. Acheter 2 jeux pc neuf d’un coup, ça m’était pas arrivé depuis… depuis… pff m’en souviens même plus tiens :stuck_out_tongue:

Concernant CIV 4, je reste dans le flou volontairement car je prefère attendre des vrais avis de gens qui y ont joué pour me fixer.
Le hype n’était pas très fort pour Civilization 3 et pourtant il s’est revelé un tres bon jeu (si l’on desactive certaines anims pour eviter les tours de 40min et avec les add-ons)
Sur la 3D, je suis loin d’être chaud mais faut voir.

Personnellement, je suis tout acquis à la cause de la « saga » des Civ. Je l’acheterai quoi qu’il arrive, et quelles qu’en soient les critiques (oui oui, civilization premier du nom fut mon premier jeu PC :stuck_out_tongue: )

Par contre, j’ai beau comprendre relativement bien l’anglais, j’ai de la peine avec les jeux en Vo, l’immersion n’est pas la même que si je peux jouer en français. Alors je suis peut-être un païen, ce sera vf pour moi.

PS; tiens, j’ai pas un civ II qui traîne sur mon PC? j’y retourne :P"

[quote name=‹ Shaki › date=’ 12 Oct 2005, 11:36’]Personnellement, je suis tout acquis à la cause de la « saga » des Civ. Je l’acheterai quoi qu’il arrive, et quelles qu’en soient les critiques (oui oui, civilization premier du nom fut mon premier jeu PC  :stuck_out_tongue: )

Par contre, j’ai beau comprendre relativement bien l’anglais, j’ai de la peine avec les jeux en Vo, l’immersion n’est pas la même que si je peux jouer en français. Alors je suis peut-être un païen, ce sera vf pour moi.

PS; tiens, j’ai pas un civ II qui traîne sur mon PC? j’y retourne  :P"
[right][post=« 406709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne sais pas si tu sais mais avoir des mods et des scenarios c’est important pour la durée d’un jeu et Civ 3 VF n’a pratiquement pas eu de mod et Civ 2 VF guère plus …

La communauté s’est soudée et s’est montrée très active avec la version US nonobstant les quelques versions localisées

Voilà ! Si vous voulez avoir des problèmes de traductions ou de bug de localisation comme avec Morrowind : allez-y avec la VF !

Sinon prenez la VO :stuck_out_tongue:
De plus je fais confiance à la communauté américaine pour nous pondre une totale conversion en 2006-2007-2008

Moi justement j’aimerai bien que CiV 4 sorte comme on en a envie MAINTENANT.
J’ai pas envie d’attendre des mois que les fans fassent le boulot des développeurs. Même si ce qu’ils font est par ailleurs remarquable (cf Age of man pour CTP2, dont je parle dans un autre fil).

Je me fiche de savoir que CiV4 permettra des add-ons, je veux jouer à un jeu complet maintenant, et que ce jeu soit bon, épuré des défauts qu’on voit depuis le CiV original (les Settlers par centaines pour améliorer les cases, les combats ridicules…).

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 12 Oct 2005, 20:16’]Moi justement j’aimerai bien que CiV 4 sorte comme on en a envie MAINTENANT.
J’ai pas envie d’attendre des mois que les fans fassent le boulot des développeurs. Même si ce qu’ils font est par ailleurs remarquable (cf Age of man pour CTP2, dont je parle dans un autre fil).

Je me fiche de savoir que CiV4 permettra des add-ons, je veux jouer à un jeu complet maintenant, et que ce jeu soit bon, épuré des défauts qu’on voit depuis le CiV original (les Settlers par centaines pour améliorer les cases, les combats ridicules…).
[right][post=« 406941 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais même si le jeu original non moddé est fouillé il finira forcément par lasser …
D’où un besoin de mods…
Mais un mod tu es libre de le prendre ou pas, personnellement je trouve que « Double Your Pleasure/Rise and Rule » ou « Rhye’s of Civilization » voire « Earth2000OneBillion » (sur www.civfanatics.com) valent largement le jeu original …

Pour les scénarios : tu es prêt à te contenter des quatre pauvres scénarios offerts dès le début ?

Et puis Civ 3 non patché ne m’a pas empêché de m’amuser pendant 1/2 mois puis j’ai vu les patchs puis le premier add-on puis le second add-on … ça m’a fait 8 mois de plaisir sans nouveau jeu ce Civ 3 d’origine !

Non mais :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote]Mais même si le jeu original non moddé est fouillé il finira forcément par lasser …
D’où un besoin de mods…[/quote]

Bien sur mais si on part avant même que le jeu soit sorti avec l’idée que « bah de toute façon y aura des mods au pire », là je tique.
Firaxis a l’air d’un peu trop se reposer sur la communauté des fans, je trouve.
Il a bien retenu la leçon de Call To Power en tout cas.

Je ne joue jamais les scénarios dans ce genre de jeu.
Je préfère les parties aléatoires, avec des bonnes IA, et des stratégies multiples à mettre en place, différentes façon de gagner, et sur des cartes que je fais moi même (désertique, avec un énorme océan, ou sans eau…).

Ca fait 5 ans que je joue à CTP2, avec ses mods :stuck_out_tongue:
Mais j’aurais préféré un vrai CTP2, avec une IA digne de ce nom, plutôt que ce soit des mods qui améliorent ce point (parce que dans CTP2, c’est vraiment le seul point terriblement mauvais).

Personnellement il y a vraiment qu’une seule chose que j’attends dans CiV4: le mode multijoueur s’il est vraiment bien foutu (à condition que les combats entre unités soient réalistes, ça j’y tiens).
Parce que ça, Age of Man ne l’a pas et ce n’est pas prévu.

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 11 Oct 2005, 21:47’]De ce que j’en ai entendu, et vu la preview dans Joystick de ce mois, j’ai très peur que ce soit une déception.
J’attends depuis des lustres que les CiV corrigent certains défauts vraiment énervants (les combats notamment), et j’ai pas l’impression que CiV 4 soit LA mouture parfaite.

En plus, les graphismes sont pas terribles je trouve.

Mais bon, wait & see, après tout ça peut être une bonne surprise.

Sinon, +1 pour le lien sur Aployton : c’est le site de référence pour les CiV Like (CiV + Call To Power)
[right][post=« 406603 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Suite à ton premier post et vu que je viens de découvrir cette belle fonction qui permet plusieurs « quotes »…
Sache qu’un jeu, comme on le dira toujours, ne se résume pas aux graphismes mais quand même je le trouve très beau ce civ 4 par rapport au 3

Ensuite quels sont les défauts énervants de la série ???
J’aimerais en discuter avec toi !

[quote name=‹ Shaki › date=’ 12 Oct 2005, 11:36’]Personnellement, je suis tout acquis à la cause de la « saga » des Civ. Je l’acheterai quoi qu’il arrive, et quelles qu’en soient les critiques (oui oui, civilization premier du nom fut mon premier jeu PC :stuck_out_tongue: )

PS; tiens, j’ai pas un civ II qui traîne sur mon PC? j’y retourne :P"
[right][post=« 406709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon ok, j’avoue :
Au début dans Civ 3 VO je comprenais pas grand chose mais je m’entêtais et à force de répétitions je comprenais tout ! Et cela car la vf de civ 3 est sortie plus de SIX MOIS après la VO américaine …

J’ai eu Morrowind en version semi-localisé, là ça n’a pas marché car les termes en anglais étaient trop techniques et du coup j’ai attendu la VF ! Honte à moi !

Enfin quand je vois l’anglais pratiqué apparemment dans Civ 4 je me dis avec raison que ce n’est pas vraiment de l’anglais mais de l’américain ce qui est du coup plus facile :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je me vois bien faire un scénario en 2050 avec d’un côté l’Amérique du Nord, l’Europe et la Russie et de l’autre la Chine, l’Inde et l’Oumma
C’est une vision basique et je sens que je vais bien aimer la théocratie …
Religion d’état : Christianity

Voilà @+

[quote name=‘Lachlan’ date=’ 13 Oct 2005, 12:34’]Ensuite quels sont les défauts énervants de la série ???
J’aimerais en discuter avec toi !
[right][post=“407093”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, non, noooooon !

Te lance pas dans un débat sur civ avec fmp, il est imbatable (CTP2 fanboy va).

Sinon à joy ils ont bien dû tester le multi… va falloir sortir les tenailles.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 13 Oct 2005, 11:38’]Non, non, noooooon !

Te lance pas dans un débat sur civ avec fmp, il est imbatable (CTP2 fanboy va).

Sinon à joy ils ont bien dû tester le multi… va falloir sortir les tenailles.
[right][post=« 407096 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Trop tard :stuck_out_tongue: !

Bah ,moi aussi j’ai préféré call to power 2 à civilization et de loin. Ctp2 corrigeait pas mal de défauts de civ et franchement j’aurais été eux, je’m en serais un peu inspiré.

J aurais préféré un call to power 3, c’est sur, mais bon on va pas cracher dans la soupe j attends aussi ce civ4 en esperant que ce soit pas juste un civ3 avec la 3d en plus.

Bah n’écoute pas Ganhja, il a pas essayé Age of Man :stuck_out_tongue:

Principalement 3 choses :

• les combats ridicules (la gestion des armées est minable)
  • l’IA qui triche (elle ne fait illusion contre le joueur QUE parce qu’elle a d’énormes avantages sur lui)
  • la gestion des améliorations de cases.

Rien que pour ça, ce qui représente quand même la base d’un jeu de stratégie (surtout les points 1 et 2), je préfère CTP2.

Cela dit, CTP2 a plusieurs défauts aussi :

• une IA d’huitre dans le jeu de base (mais ça, c’est réglé depuis les mods, ouf !)
  • une gestion des villes pas toujours très claire (on peut pas mettre les travailleurs sur les cases qu’on veut : le jeu optimise lui même, mais j’aimerai bien pouvoir le faire à la main).

J’aurai voulu, comme Tanguy, un CTP3 qui corrigerait tout ça en reprenant les mods existant, mais hélas, il semble qu’il faille tirer un trait dessus définitivement.

J’espère que Joystick testera CiV4 a fond (combat, et multjoueur) et là je verrais si je saute le pas. Je le prendrais en anglais, de toute façon.

Multi non, pas eu le temps, pas assez de version. Solo oui, je viens de relire le test d’Ato, vous pouvez commencer à mettre des sous de côté.

PAS COMME POUR QUAKE IV…

Arrête de nous faire peur pour Quake 4… s’il te plaaaaiiiit!

[quote name=‹ Tanguy81 › date=’ 13 Oct 2005, 12:06’]Bah ,moi aussi j’ai préféré call to power 2 à civilization et de loin. Ctp2 corrigeait pas mal de défauts de civ et franchement j’aurais été eux, je’m en serais un peu inspiré.

J aurais préféré un call to power 3, c’est sur, mais bon on va pas cracher dans la soupe j attends aussi ce civ4 en esperant que ce soit pas juste un civ3 avec la 3d en plus.
[right][post=« 407107 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je préfère Civilization à Call to Power.
A la sorti de CtP je l’avais acheté en pensant que c’était la suite logique de Civ2 et qu’ils avaient simplement changé le nom du jeu. Mais la mayonnaise n’a jamais monté et je suis retourné à Civ2 puis Civ3.
Il est vrai que je n’ai pas essayé par la suite CtP 2…
Je trouve tout simplement qu’il n’y a pas le même feeling entre civilization et CtP… et je pérfère civilization :stuck_out_tongue:
Il faut dire que Civ 1 a été mon premier jeu PC !! J’y ai joué des années avec mon frère et je connais desormais tout l’arbre des technologies pour les codes ^^

Tu prévois un article dans la rubrique réseau pour le mois suivant ?

Sinon moi aussi j’ai adoré CiV1, j’y ai passé des moments géniaux. Mais bon, après, je trouve que la série ne s’est pas du tout renouvelée et n’a jamais corrigé les plus gros défauts.
Je n’ai jamais joué à CTP premier du nom. Seulement au 2.

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 13 Oct 2005, 12:42’][Civ3]

• l’IA qui triche (elle ne fait illusion contre le joueur QUE parce qu’elle a d’énormes avantages sur lui)
    [CTP2]
  • une IA d’huitre dans le jeu de base (mais ça, c’est réglé depuis les mods, ouf !)[/quote]L’IA trichait pas dans CTP2 ? Je ne sais pas, je ne me rappelle plus. Enfin si l’IA de Civ4 triche encore, moi c’est clair et net, je n’achete pas.
    Comment peut-on établir une stratégie contre un adversaire qui utilise des règles qui nous sont inconnues, au lieu d’utiliser les mêmes que nous ? Ca n’empeche pas certains de gagner, on est d’accord, mais je trouve que ça rend le challenge complement ininteressant.
    L’IA pour moi reste LE point noir absolu de toute la série.

J’ai joué à tous les Civ et CtP, et je garde un meilleur souvenir des CtP (exception de Civ1, evidemment), surtout vu la castastrophe qu’est, pour moi, Civ3… Une diplomatie completement débile, une IA qui triche honteusement en toutes circonstances (ça sert bien de mettre des ressources limités hein, mais bizarrement lui il en a pas besoin, c’est juste pour me faire chier MOI), Une unité de mousquets qui peut abattre un avion furtif (facile), et le ponpon de la Touch Infogrames (à l’époque c’était encore le tatou) : Incompatibilité avec les mods faits pour la version US, 6 mois d’attente pour la version VF, et les patchs avec le même retard.
Bref, Civ3 m’a vraiment laissé une très mauvaise impression, et j’espere que Civ4 arrivera a gommer tout cela.