[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 11 Oct 2005, 21:47’]De ce que j’en ai entendu, et vu la preview dans Joystick de ce mois, j’ai très peur que ce soit une déception.
J’attends depuis des lustres que les CiV corrigent certains défauts vraiment énervants (les combats notamment), et j’ai pas l’impression que CiV 4 soit LA mouture parfaite.
En plus, les graphismes sont pas terribles je trouve.
Mais bon, wait & see, après tout ça peut être une bonne surprise.
Sinon, +1 pour le lien sur Aployton : c’est le site de référence pour les CiV Like (CiV + Call To Power)
[right][post=« 406603 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Suite à ton premier post et vu que je viens de découvrir cette belle fonction qui permet plusieurs « quotes »…
Sache qu’un jeu, comme on le dira toujours, ne se résume pas aux graphismes mais quand même je le trouve très beau ce civ 4 par rapport au 3
Ensuite quels sont les défauts énervants de la série ???
J’aimerais en discuter avec toi !
[quote name=‹ Shaki › date=’ 12 Oct 2005, 11:36’]Personnellement, je suis tout acquis à la cause de la « saga » des Civ. Je l’acheterai quoi qu’il arrive, et quelles qu’en soient les critiques (oui oui, civilization premier du nom fut mon premier jeu PC )
Par contre, j’ai beau comprendre relativement bien l’anglais, j’ai de la peine avec les jeux en Vo, l’immersion n’est pas la même que si je peux jouer en français. Alors je suis peut-être un païen, ce sera vf pour moi.
PS; tiens, j’ai pas un civ II qui traîne sur mon PC? j’y retourne :P"
[right][post=« 406709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon ok, j’avoue :
Au début dans Civ 3 VO je comprenais pas grand chose mais je m’entêtais et à force de répétitions je comprenais tout ! Et cela car la vf de civ 3 est sortie plus de SIX MOIS après la VO américaine …
J’ai eu Morrowind en version semi-localisé, là ça n’a pas marché car les termes en anglais étaient trop techniques et du coup j’ai attendu la VF ! Honte à moi !
Enfin quand je vois l’anglais pratiqué apparemment dans Civ 4 je me dis avec raison que ce n’est pas vraiment de l’anglais mais de l’américain ce qui est du coup plus facile
Je me vois bien faire un scénario en 2050 avec d’un côté l’Amérique du Nord, l’Europe et la Russie et de l’autre la Chine, l’Inde et l’Oumma
C’est une vision basique et je sens que je vais bien aimer la théocratie …
Religion d’état : Christianity
Voilà @+