[CIVILIZATION4 PC] le jeu et ses add on

BOnsoir à tous ,

Bon petite question rapide :
-je suis un fan de Civilization , j’y ai passé des heures sur mon 286
-je viens d’acquérir d’occaze le 4 et ses 2 add on

je voulais savoir en gros comment il fallait les utiliser :

  • on lance le jeu principal et on a toutes les améliorations et le jeu " bac à sable " comme CIV 1 + les campagnes des add on??
    -Ou alors on est obligé de lancer chaque add on séparément pour avoir chaque amélioration ?
    -ou je lance le dernier add on ( warlords je crois) et j’ai l’intégralité de Civ 4 + Beyond l’épée + seigneurs de la guerre ?

Merci !!!

Dans mon souvenir, les addons ne te proposent que des scenarios supplementaires sans apporter au jeu de base. Mais ca fait un moment que j’ai pas joué à Civ4, je préfère Colonization quand j’ai envie d’un jeu dans ce style (meme moteur mais pas exactement le meme gameplay).

@Tibo : Alors non, c’est pas ça :smiley:

Déjà, l’ordre chronologique est le suivant :

  • Civ 4
  • Add-on Warlords (apporte des scénarios + nouveaux bâtiments pour chaque Civ + quelques unités en plus)
  • add-on Beyond the Sword (apporte tout ce qu’a Warlords sauf 2-3 scénarios + changement de gameplay (espionnage et société commerciale) + nouvelles unités + nouvelles Civ + autre scénario + mods).

Donc, dans Beyond the Sword, il y a TOUT le contenu de Warlords (sauf quelques scénarios). Donc, déjà, Warlords ne sert à rien si tu as Beyond The Sword (sauf, encore une fois, pour quelques scénarios ; à toi de voir si t’es suffisamment fan, mais bon, doit y en avoir 2-3 au max qui ne sont pas dans Beyond).

Tu installes donc Civ4 + Beyond + Patch (je crois qu’il y en a) et tu as le jeu complet.

Pour le lancer ensuite, il suffit de lancer Beyond The Sword directement. Tu auras alors la possibilité de jouer au Civ 4 original de toute façon. Mais ça ne sert à rien, tant les améliorations apportées par Beyond the Sword sont ultimes.

Bref tu as compris le message: tu lances Beyond the Sword à chaque fois et tu ne te poses plus de questions :smiley: Et on te revoit dans 563 ans :slight_smile:

ha bah oui , d’un autre coté je me suis rendu compte apres que j’aurais pu aussi acheter Civ 4 Gold et que je me serais fait largement moins chier .
bon mais à l’install il m’a pas fait chier pour l’ordre ni pour le passage des patches.

Mais j’ai retiendu le message , merci FMP

Alors ca, je le savais pas. J’avais juste tésté le premier addon. Je ne pensais pas qu’ils avaient tant modifié le jeu sur le dernier addon.

Toutes mes excuses pour les conneries dites plus haut donc…

Je file chercher mes install de Civ4 !

Thx

Bonne perte de vie à tous.

Et PAF!, voila; l’histoire se repete… Je me tatais pour decouvrir Civ4 (jamais joue jusque la) et il faut TOUJOURS qu’il y ait un post dedie sur la Zone pour me faire craquer, juste au bon moment… Et maintenant je suis OBLIGE de me ruer dessus pour y jouer…
Merci les gars, j’ai tout compris pour l’install et les add-ons, mais ou peut-on acheter du TEMPS?
Parce qu’avec la fin de la saga de GRR Martin, DAO Awakening et Mad Men S02, je ne vois pas, la…
Maintenant c’est sur, s’il n’y avait pas ce truc qui me bouffe mon temps pendant la journee, la, le… taf, quoi, ben ce serait plus facile, c’est sur… :smiley:

/me aurait du faire geek a plein temps comme profession.

[quote=« tibo, post:4, topic: 51068 »]ha bah oui , d’un autre coté je me suis rendu compte apres que j’aurais pu aussi acheter Civ 4 Gold et que je me serais fait largement moins chier .
bon mais à l’install il m’a pas fait chier pour l’ordre ni pour le passage des patches.

Mais j’ai retiendu le message , merci FMP[/quote]

Non tu aurais dû faire pareil pour l’install :smiley:

[quote=« Shiriu, post:7, topic: 51068 »]Et PAF!, voila; l’histoire se repete… Je me tatais pour decouvrir Civ4 (jamais joue jusque la) et il faut TOUJOURS qu’il y ait un post dedie sur la Zone pour me faire craquer, juste au bon moment… Et maintenant je suis OBLIGE de me ruer dessus pour y jouer…
Merci les gars, j’ai tout compris pour l’install et les add-ons, mais ou peut-on acheter du TEMPS?
Parce qu’avec la fin de la saga de GRR Martin, DAO Awakening et Mad Men S02, je ne vois pas, la…
Maintenant c’est sur, s’il n’y avait pas ce truc qui me bouffe mon temps pendant la journee, la, le… taf, quoi, ben ce serait plus facile, c’est sur… :smiley:

/me aurait du faire geek a plein temps comme profession.[/quote]

Yes mais le pire cest que j’ai installé Arsenal of Democracy en meme temps …
Alors il va falloir que je fasse quoi? l’un le jour et l’autre la nuit ?? :smiley:

Surtout que Civ4 est le genre de jeu où une seule partie peut durer plusieurs heures - on commence en début de soirée on se dit, “c’est bon, j’en fais une heure puis je vais mater House” et on finit à minuit en train de développer le projet Manhattan pour fumer la gueule de Gengis Khan. Qu’il est bon ce jeu! Je pensais m’y remettre ces temps-ci d’ailleurs.

J’ai aussi Civ4… Je suis tout a fait disposé a jouer avec vous, si cela se fait ! Par contre il faut prévoir, parce que c’est souvent nuit blanche a prevoir si l’on compte terminer la partie.

Je suis par contre pas un hardcore du tout, j’ai joué plusieurs fois mais je suis loin d’etre un bon joueur !

Des intéressés?

Dépêchez vous de finir le 4, le 5 arrive pour septembre :smiley:

arf, ils en ressortent un. J’ai à peine joué à Beyond The Sword (excellent) :smiley:
Bon, c’est vrai que je ne m’autorise à y jouer quasiment que lors de vacances ou de longs week-ends, c’est trop prenant comme jeu.

Bon alors les gars , j’ai besoin d’aide , j’ai un ENOOOOORME probleme :

le jeu ne fonctionne pas .
Enfin pas sur mon desktop XP PRO à jour, C2D 6850 RADEON 4850 catalyst à jour ( et patches des addon idem)

edit : en fait il fonctionne si j’installe aucun add on derriere et que je le patche pas : le .exe est en 0.21.0.1674

par contre il fonctionne sur mon Netbook Compaq m310C XP Home à jour en chipset ION et drivers nVidia pas à jour (mais jeu+addons à jour) … (
j’ai trop déliré quand j’ai entendu la zik du tout premier Civ d’il y a 15ans!!!)

Alors mince là je suis un peu décu , zavez pas un tuyau ???

Tu as quoi comme erreur ? Ce serait un problème de version DirectX par hasard (problème que j’ai eu sur un Seven Ultimate 64bit) ?

Bon bah gagné, je l’installe dimanche :smiley:

Bah en fait tu sais quand tu le lances tu as la petite fenetre avec les trucs XML tout ca , et puis au moment où il devrait y avoir la vidéo Firaxis, et bah quand j’ai les add on , la petite fenetre XML devient noire , j’ai un globe terrestre qui tourne et … rien …

Et sans les add on et sans patches , le jeu se lance bien

edit : Bon bah en fait j’ai trouvé, cest bien une sorte d’erreur DirectX. En fait en cherchant un peu sur le net , il s’agit d’une erreur liée à une dll.
Chez firaxis ils évoquent une erreur possible D3DX9_32.DLL , mais dans la réalité il s’agit de la _31
Donc je l’ai chopée sur le Net et maintenant tout va bien :smiley:

Puisque vous en parlez, pour quelqu’un qui n’a jamais joué à ces jeux, il vaut mieux attendre le V à l’automne prochain ou le IV suffit déjà ? Par là, je veux dire, ça vaut encore le coup de jouer au IV ou c’est comme les Total War (enfin, ce qu’on m’en avait dit du moins), à chaque fois, le suivant oblitère et eclipse totalement le précédent par ses améliorations de gameplay ?

Le IV est pas chère et excellent. Pas besoin d’attendre surtout si tu découvres la série.
Sinon il y a toujours des FAN qui jouent à Civ II ou Civ III donc ils restent tous intéressants :smiley:

Ah le II, c’est des centaines (milliers ?) d’heures de jeu pour moi. Le 3, non, y’a pas eu moyen ^^
Tu connais vraiment des fans du III ? :smiley: