CLA Guitars : un multi-effets pour guitare à pas cher chez Waves Audio

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/05/24/cla-guitars-multi-effets-guitare-a-cher-chez-waves-audio/
Pour changer un peu des plug-ins VST orientés « musique de club », j’ai décidé cette fois-ci de m’intéresser à nos amis guitaristes, avec la boite à outils parfaite pour leur instrument à cordes : le CLA Guitars de Waves. Et cerise sur la Stratocaster, il est justement en promo aujourd’hui ! Ingénieur du son américain émérite,…

2 « J'aime »

Ah ben ça tombe très bien ça, ma carte externe Line6 est tombée en rade donc je ne pouvais plus utiliser Gearbox :slight_smile:
Merci Fask !

J’ai testé les versions démo hier soir (CLA Guitars et GTR3). C’est du bon petit matos, et à ce prix la, c’est une excellente affaire, surtout pour débuter. Si CLA est un “simple” ampli virtuel, GTR3 offre plus de flexibilité avec un choix de 30 amplis, 30 cabinets et 25 effets (les ‘stomps’). On peut créer avec ça un setup allant jusqu’à 6 stomps et un ampli/cab.

Coté résultat sonore c’est du tout bon. Côté installation, c’est une galère, comme souvent, à cause de leur système de gestion de licence (Waves Central) bien lourdingue.

Maintenant, j’utilise à titre personnel Guitar Rig de Native Instruments, un produit plus cher (200€), plus flexible au niveau du setup, et au moins aussi bon en terme de son. Je constate avec GTR un latence assez perceptible au niveau du processing qui n’existe pas avec Guitar Rig. Ce n’est pas un problème de réglages d’input, puisque je remplace simplement le VST de GTR par celui de Guitar Rig dans Reaper. Pour moi ça gâche un peu le produit, mais je suppose qu’on doit pouvoir s’y habituer.

En tout cas merci à toi @Faskil, d’avoir partagé ce bon plan!

J’utilise Guitar Rig aussi (que j’ai récupéré dans Komplete), mais ce n’est clairement pas la même gamme de prix.

Petit up pour signaler qu’il est en promo toute la journée à 29$.

1 « J'aime »

Vous les avez essayés en vst sur Logic Pro X? Nous sommes en train de préparer une maquette de quelques titres et les amplis virtuels de logic sont un peu légers. Nous cherchons de quoi obtenir un son bien gras hardcore/punk sur les guitares.

Pas testé sous OS X. D’après ce que je vois, il existe une version de démo que tu pourrais essayer.