Clad , joystick et la nostalgie

Bon voila il y a une page du joystick de ce mois qui m’a tout de suite fait penser à toi Clad…C’est la dernière page intitulée “Et poke et peek” qui nous ramène dix ans en arrière avec Seb pour voir le contenu du joy de septembre 92…

Ca commence par :

et finit comme ça

Loin de moi l’idée de relancer un débat où tout a été dit. De plus je respecte ton opinion et je vois pas pourquoi je t’empècherais de ne pas aimer les jeux récents…mais franchement la page est sufissament édifiante pour que ca me fasse penser illico à cette histoire de nostalgie.

La nostalgie n’est pas un mal tant qu’elle ne nous empèche pas d’aprécier le présent…

Pas de quoi, je passais par la et je me suis que ce serait mieux ainsi.

Tu peux continuer ton délire :slight_smile:

oups ^^ desolé

Post pour redonner forme humaine au menu “Coté forums”

j’aime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa shinobi

… enfin sauf que demain je m’achete un pack de 5 jeux SMS, dont Alexx Kid in Shinobi World ^^ (ouais ya des promo a mon magasin de JV ^^)

[quote]welcome to… TURRICAN MWAHAHAHAHAHA

… que du bonjeur ce jeu (même si assez dur parfois)

par contre le plisir de jeu est different de celui de metroid… turrican est plus vif, plus nerveux plus euh… chépa, elitiste… je trouve metroid (ou en tout cas metroid 3, le seul que j’ai finit) plus “grand public”, et assez lent[/quote]
Turrican est plus basé sur l’action pure que metroid (2 ou 3). Dans metroid tu passe plus de temps à chercher ton chemin ou a trouvé les passages secrets que de buter des monstres (contrairement à turrican).

Perso j’ai une préférence pour ce bon vieux shinobi…

J’avais aussi une question qui a fini saboteur2 ?

VOila,voila

A+

Angus un vieux du cpc

[quote]En plus tu nous a fait sortir du sujet , c’est pas bien…[/quote]On pourrait continuer jusqu’a la consommation des siecles sans changer de position je crois.

tu parle de “journey to the west” ? ça a influancé enormement de mangas c’est sur… d’ailleurs dans l’histoire original SonGoku EST un singe ^^

[quote]C’est du à une legende japonaise[/quote]Nop, chinoise ^^

[Edité le 2/9/2002 par Clad]

[quote]SonGoku signifie litteralement “bouffeur de riz” non ?

mais je parlais du VRAI nom de songoku (karot), pas de comment l’a rebaptisé songohan[/quote]
Songoju veut dire le roi singe…C’est du à une legende japonaise qui a influencé l’auteur qui est le roi singe (il a même un baton qui s’allonge indéfiniment).

Et puis quand on lit ton post , on lit songoku : carotte , voila donc je rectifie…

En plus tu nous a fait sortir du sujet , c’est pas bien…

SonGoku signifie litteralement “bouffeur de riz” non ?

mais je parlais du VRAI nom de songoku (karot), pas de comment l’a rebaptisé songohan

Songoku ca veut dire le roi singe…Tu confonds avec son nom sayen qui est karot…

Quand a doom ,c’est pas terrible…Je comprends un peu que tu puisse trouver ça amusant de temps en temps mais c’est loin d’être aussi drole qu’un Duke nukem. Bah de toute façon j’ai jamais acroché doom…

la video marketing de doom 3 c’est… marketing ^^ c’est comme si dans la pub de dbgt ils t’avaient expliquer que dans les autres DB ils sont tous des noms de legume (songoku : carotte, vegeta = vegetable : legume, bulma : poireau je crois), nan ils te parleraient plutot des combats epique qu’il y a eu et qu’il y aura… cette video de doom3 c pareil

pas de tortire dans duke3d ? ah nan effectivement… ya plusieurs passage limite bondage mais pas de torture en effet…

enfin, si vous prenez au premier degres des croix nazi, des symboles demoniaque, des corps dechiqueté/torturé [tiens, yen a aussi dans blood omen ça… et pouvez pas nier que ce jeu est une parodie de zelda 3, et par definition se prend pas du tout au serieux, même si les soul reaver ont essayé de faire croire que… la encor c comme DBZ qui reprend tres serieusement l’histoire de db alor que ct au depart qu’une parodie de manga] dans un jv… a la rigueur un de temps en temps ok, mais quand ya que ça de partout c forcement du second degres… en tout cas c’est ske le manuel des doom laisse penser (que ce soit l’histoire, la description des monstres ect…)

enfin bref doom pour moi c un jeu

  • encor tres prenant
  • qui peux donner de bonnes monté d’adrenaline quand les niveau sont bien fait (c comme tout, les niveai t’as du tres bon et du vraiment mauvis)
  • qui se prend pas totalement au serieux (rien que les confirmation qund tu quitte… “partez pas maintenant ya plus de demons a toasté derriere ce tournant”, “tu pense vraiment que le dos est mieux que moi ?” ect…)

bon par contre, la tronconeuse de doom est pitoyable je vous l’accorde… (le bruit t’explose les oreilles, les streums te passent a travers quand t’essai de les saucisoner…) je comprend pas pourquoi on fait un tel culture a la tronconeuse de doom (chaque foi qu’on voids une tronconeue dans un jeu on dit “clin d’oeil a doom”)

doom rulaizzzzz

[quote]alors lit les romans ^^

  • 3 zombies passerent a coté de moi sans me voir, le 4eme n’eu pas l’obligeance d’etre aussi stupide[/quote]Tu ne crois pas qu’il y a un probleme s’il faut lire les romans pour trouver du 2e degre ?

[quote]franchement, le gore extreme de doom c’est quand même 'achement 2nd degres ^^[/quote]Non. Ca c’est Evil Dead. Si tu trouve un (1) gag dans Doom le jeu, tu m’appelles.

[quote]tu vas pas me dire que t’as été traumtisé par la meuf a poil torturé caché dans les niveau de duke nukem 3D aussi ? (celle que tu peux faire exposé dans des grands cris et des gerbes de sang en lui foutant des gros coups de pompes dans la gueule)[/quote]La difference c’est que le gore de Duke c’est 1) plutot lmite a des monstres grotesques 2) ça ne comporte pas de torture 3) la deco n’est pas constitue uniqumeent de tetes de mort et de pentacles (les seuls niveaux plus repetitifs que des niveaux de Doom sont des niveaux de Wolf 3D). Et en general c’est beaucoup sex, drugs & rock’n roll.
Pour Blood Angel : pas facile quand meme de faire une ambiance horrifique avec les moyens techniques de Doom, surtout au niveau de la gestion des ombres.

[quote]alors lit les romans ^^

  • 3 zombies passerent a coté de moi sans me voir, le 4eme n’eu pas l’obligeance d’etre aussi stupide

franchement, le gore extreme de doom c’est quand même 'achement 2nd degres ^^[/quote]
Mouais le gros problème c’est que si toi tu y vois du second degré , les auteurs de doom ont essayé de le rendre effrayant (écoute les parler de Doom dans la présentation de doom3)…Autant dans duke , il y avait beaucoup de trucs droles , autant doom n’est qu’un jeu qui se veut effrayant (et qui n’y réussit pas vraiment).

alors lit les romans ^^

  • 3 zombies passerent a coté de moi sans me voir, le 4eme n’eu pas l’obligeance d’etre aussi stupide

franchement, le gore extreme de doom c’est quand même 'achement 2nd degres ^^

tu vas pas me dire que t’as été traumtisé par la meuf a poil torturé caché dans les niveau de duke nukem 3D aussi ? (celle que tu peux faire exposé dans des grands cris et des gerbes de sang en lui foutant des gros coups de pompes dans la gueule)

Ben oui. Sans miracle tu ne peux pas transformer un jeu DOS 4gw en concurrent de Doom 3.
Quand au cote 2e degre de Doom, permet moi d’etre sceptique. Moi les crucifies sur les murs et les types empales je trouve ça plutot moyen niveau deuxieme degre, et de bien plus mauvais gout que quelques drapeaux nazis dans RTCW.

serious sam est un excellent defouloir, et au moins il fait pas semblant de se prendre au serieux 8)

et pour l’explication du “cadavre teleguidé”, ce que je veux dire c que doom non plus se prend pas au serieux (rien que le manuel “j’étais tranquillment sur terre a regardé des films porno quand d’etrange créatures eurent la soudaine envi de se faire botter le cul”)

quand a doom legacy alors la je vous comprend pas… moi j’aime pas trop parcque j’aime voir les pixels (mui ok petite excentricité de ma part je vous l’accorde) mais bon, faudrai voir ske vous voulez… avec pixels c’est moche, sans pixels c moche…

Les ameliorations graphique, déjà tu as testé Doom Legacy avant de critiqué ? d’ailleurs ce petit programme ajoute aussi le saut comme nouvelle fonctioanlité…
[/quote]Non mais vu le screenshot ça m’a l’air aussi laid que le Doom de base. Et puis laisse tomber, là ça devient ridicule. A moins de refaire de A a Z le moteur, il est impossible d’obtenir quelque chose du niveau d’un quake II.

[quote]et l’histoire, même si elle vaudra jamais celle d’un quake 3 c’est clair[/quote]J’hesite… c’est du deuxieme degre bien rate ou tu t’es emmele les pinceaux ? Tu ne peux pas faire allusion a Quake I (pas de scenar) ni a Quake II (idem) et encore moins a Quake III.
[/quote], est excellente pour peu qu’on la comprenne

[quote]Les demons envahissent Mars et puis la terre a la suite d’une experience ratee ? C’est le scenar de l’annee. Tu me diras que c’est la base de Half Life mais celui ci regorge de scenes scriptees qui font oublier le pretexte de l’histoire. Ce qui n’est pas le cas de Doom.

[quote]l’IA par contre c de la mauvaise foi… déjà c’est des cons de cadavre teleguidé les ennemi (cf les romans) ce qui explique qu’ils ne sont pas ua niveau des marines d’half life, mais quand même… un ennemi qui avance vers toi en tirant et en evitant les obstacles, c’est tout skon lui demande nan ?[/quote]L’explication des cadavres teleguides est bien pratique quand meme. Ca s’appelle “adapter l’histoire aux contraintes techniques”. Sinon, tu seras peut etre etonne d’apprendre que depuis Doom, les ennemis savent esquiver dans les jeux.
Que tu aimes bien les shoots basiques je peux comprendre mais pourquoi ne pas jouer plutot a Serious Sam, a peu pres aussi varie et intellectuel qu’un Doom ? Parce qu’il manque de pixels crucifies ?

bah en tapant “doom legacy” dans image.google.com j’ai trouvé que ça de potable (disons qu’il a au moins le merite de montrer le Xlinear buffer)

heu sur ce cas Clad je suis plus que d’accord avec toi sauf sur le lien de ta version de doom legacy car j’y voit rien de bien beau

par contre ici tu va en prendre plein la vue avec doomday ( moteur de Jdoom Jheretic et jhexen ) qui rajoute des effet de lumiere des nouveau modéle de monstre en 3d et surtout des lens flare qui se la pete ( effet de transparence , trainer des roquette ect… )

http://www.doomsdayhq.com/screenshots/jdoom/darken.jpg
http://www.doomsdayhq.com/screenshots/jdoom/ptc.jpg
http://www.doomsdayhq.com/screenshots/jheretic/flames.jpg
http://www.doomsdayhq.com/screenshots/jheretic/columns.jpg
http://www.doomsdayhq.com/screenshots/jhexen/castle.jpg
http://www.doomsdayhq.com/screenshots/jhexen/shot2.jpg

voila pour les source et l’excutable c ici http://www.doomsdayhq.com