Classement des meilleures ventes Octobre 2003

Je ne résiste pas à l’envie de vous poster le classement des meilleurs ventes de logiciels dont pas mal de jeux vidéo bien sûr.
Les meilleures ventes fnac On en retient que le champion est Medal Of Honor - Débarquement Allié : L’Offensive, suivit de près par … Les sims - Double Deluxe.
Un petit drame quand même : la présence de Fire Department, considéré comme une bouse infâme par une majorité de tests, à la 7ème place .

Un autre petit bonheur, le classement des meilleures ventes toutes plateformes, mais cette fois en fonction du chiffre d’affaire. Et là, il y a de quoi commenter. Dans la partie Pici, c’est Vietcong qui rapporte le plus, suivi des Sims Edition Deluxe. Il faut noter que sur un classement de 10 jeux, les Sims reviennent 3 fois ! C’est clair, les Sims c’est pognon winner !
Sur Xbox, le meilleur CA revient à “Enter the matrix” (tiens…j’ai envie de vomir (humour inside for âmes prudes)), loin devant des jeux comme Halo ou splintercell. “Enter the matrix” que l’on retrouve parmis les plus gros CA sur Gamecube (2ème position), et sur PS2 (6ème position). Beurk !

Ce message a été édité par bobsainclar le 20/10/2003

Ce qui m’enerve dans ces statistique c’est que les grosses bouses infames : Enter The Matrix sont dans les premieres places, venez pas pleurez si vous voyez encore des jeux du meme acabit. La preuve ca rapporte… Alors la prochaine fois que vous voyez quelqu’un qui achete un jeu de ce style : 3 baffes !
Je dis rien sur les Sims car à l’inverse de ETM, le jeu est quand meme un jeu fini, qu’on aime ou pas

oula attention y a une méchante faute de frappe dans le classement PC. Vietcong il a le libellé 10 et y a onze élément dans la liste… je sais c’est un détail peut-être léger mais connaissant le chiffre d’affaires des SIMS (là je réagis à chaud j’ai plus la page sous la main), il faut vraiment que Vietcong ait cassé la baraque et le garage avec pour les battre sur le mois d’août…  J’ai pas vu une folie vietcong dans les rayonnages quand même… enfin ce n’est que mon sentiment personnel.

EDit: Bon ben je retrouve pas la page avec le CA des sims (Electronic Arts a vendu pour 1301 millions de dollars en 2002 de jeux vidéos aux USA - 19% de part de march&#233.  En prime, je vous donne la répartition moyenne des revenus de l avente d’un jeu console :
Prix : 50$
Marge du détaillant: 13$
Prix du support: 4$
Royalties pour le fabriquant de la console: 8$
Licence éventuelle : 0 à 10$
Studio de dev : 2.5 à 5$
Marge de l’éditeur: 10 à 22$
Ce message a été édité par Chaps le 20/10/2003

6ème: Total Annhilation Kingdoms ???

Faudra qu’on m’explique …

Pour Total-A je crois qu’il y a une réédition à pas cher, ceci expliquant peut-être celà.