Classer des sujets d'un forum en PHP

ah! si c’est pour une oeuvre !

La prochaine fois, si tu vois que ton messages ne passe pas bien, a cause de Mozilla ou d’autre chose, edite et rajoute juste que c pas de ta fautes et que si un modo pouvais nettoyer ce merdier tout ca , sinon tape ton message en shteumeuleu

Ok, pas de problème, je vais le taper en HTML

Désolé, je suis un peu newbie sur ce forum

Merci d’avoir édité mon message

@+

Osiris

Et surtout, ne lui donne pas de solution avec son champ tout moche, il faut lui faire prendre de bonnes habitudes. Donc une date, c’est en DATE, DATETIME, TIMESTAMP, vala, pas en VAR$%?!

Une fois qu’il a rajouté son champ à sa table, qu’il a mis à jour en utilisant mon update ALAPORCASSE™ une seule fois, il n’a plus qu’à supprimer son ancienne colonne et revenir aux trucs habituels…

Non ok, c sur, c pas la meilleur façon pour stocker des dates lol

C clair, il vaut mieux qu’il utilise un bon champ datetime ça vaudra mieux pour tt le monde

Disons, que mon ptit bout de code peut lui permettre de voir quelques trucs (triages de tableaux, lecture de tableau associatifs, requête, expressions régulières )

Promis, je le ferai plus

++

Osiris

Ah, et rien à voir Je voulais savoir, c0unt0, où tu avais chopé la police pour faire ton logo ? à moins que ça ne te gêne pas de me l’envoyer par mail (neokenny@aol.com) … si tu peux, ça le ferait bien, j’en cherche une ds ce genre depuis des lustres
Merci d’avance oh grand manitou des hautes sphères de la technologie moderne (bon ok, j’en fais un peu trop, mais bon, il faut ce qu’il faut )

++
Osiris

----- message subliminal ----- [url="http://www.cafzone.net/FAQ.aspx"]FAQ[/url] ----- message subliminal -----
Quand tu écris un message juste derrière l'autre, édite le premier, c'est plus agréable pour les autres. À la rigueur tu annonces dans le bloc Paroles de Geeks, en bas à droite, que ton post a été édité.  [/quote]----- message subliminal ----- [url="http://www.cafzone.net/FAQ.aspx"]FAQ[/url] ----- message subliminal -----[/quote]Pour tout ce qui est police, je te conseille plus généralement de faire un tour du côté de [url="http://www.dafont.com/"]DaFONT[/url]. Pour cette police en particulier, tu auras plus de chance en t'adressant directement à Titan, celui qui a des grosses mains (cf le footer du site, le truc en tout petit tout en bas du site et que personne ne lit jamais)...  

Ce message a été édité par xentyr le 17/07/2003

J’ai déjà été voir sur DaFont, mais en police “carré”, y’a rien qui me convient … je demanderai à Titan alors s’il le faut et même si son pseudo me fait un peu peur

++
Osiris

[quote]J’ai déjà été voir sur DaFont, mais en police “carré”, y’a rien qui me convient … je demanderai à Titan alors s’il le faut et même si son pseudo me fait un peu peur

++
Osiris[/quote]Et encore, tu n’as pas vu ses mains !

Sinon, en police pixellisée hyper-simplifiée, tu peux aussi le faire chez toi, à la mimine avec des feuilles petits-carreaux, avant de reproduire les lettres nécessaires sous Toshop. 

Allez voilà quelques liens pour les polices. Va voir dans celui qui fait du Pixel Art, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Quel con ! Mettre cette date en char c’est bien la plus grosse connerie que j’ai faite !

Impossible de la convertir en datetime, malgré avoir suivit la solution à la “PORCASSE” de xentyr . Il semble que les $regs[#] ne sont pas renseignés.
J’ai bien cherché des infos sur ereg() sur mes bouquins PHP/MySQL, mais y a rien d’expliqué, juste 1 exemple bidon…

Y a t-il une erreur ? Y a t-il une autre solution ?

Mets un exemple précis d’une entrée de ta base. Faut voir si la regexp est bonne, je te l’ai donnée au pif aussi

Ben exactement c’est ça :
le ##/##/## à ##h##

Mais j’ai fais la correction (y a pas les secondes et les années en 2 chiffres) :
ereg( “le ([0-9]{2})/([0-9]{2})/([0-9]{2}) à ([0-9]{2})h([0-9]{2})” , $liste->date,
$regs);

Le truc c’est juste que les $regs[1], $regs[2] sont égaux à 0 !

Je viens d’essayer et ça marche impecc !

    Tmpl       <?php $chaine = "le 20/02/99 à 10h45"; ereg( "le ([0-9]{2})/([0-9]{2})/([0-9]{2}) à ([0-9]{2})h([0-9]{2})" , $chaine,$regs); echo $regs[1]."---".$regs[2]."---".$regs[3]."---".$regs[4]."---".$regs[5]; ?>  
donne bien :
20---02---99---10---45 [/quote]Donc je vois pas trop le problème là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

Je vais réessayer.
Peut être que j’ai oublié une parenthèse ou un petit bidule comme ça…

Grrr ! Si ça marche c’est que j’ai vraiment la poisse !
En tout cas merci

Rognduju !
Ca marche ! Toute ma table est à jour.
Pourquoi ça ne marchait pas tout à l’heure : aucune idée !
Il me semble pourtant avoir tapé la même chose, manquait surement un caractère, ou un espace en trop…

Désolé

Bref, ça m’a bien aidé. Mon forum est presque professionnel maintenant