Classer ses docs avec des tags

Bonjour la zone,

Comme j’ai indiqué, je cherche un logiciel de tagging qui puisse tagger à peu près n’importe quoi (surtout des documents en fait), avec une contrainte : il doit être portable au sens que je voudrais l’éxécuter depuis ma clé usb (qui contient mes fichiers) et ce depuis n’importe quel ordi…
J’ai cherché mais rien trouvé, donc si vous connaissiez un petit logiciel qui fasse ça…
Et s’il était en français (puisque ce concept a séduit mes parents, qui ne sont pas très portés sur l’anglais)…

Merci d’avance,
Cp

Euh… Ça existe sous linux, c’est un des projets du gros bordel interface research machin mais à part ça… Le plus simple: nommer ton fichier avec tes tags séparées par un espace et voilà. Et le logiciel de recherche c’est le ctrl-f de windows.
Nan?
Sinon y a Tracker sous linux, punakea et yojimbo sous mac… et vista pour windows.

Bon ben je vais rester avec ce bon vieux ctrl-f… Moi qui espérais plus djeunz ! ^^

En matière de recherche de fichier sous Windows moi je te conseillerai plutôt d’utiliser Agent Ransack.

C’est un outil simple, gratuit et tellement plus performant que le ctrl-F B)

Ben, pourquoi tu utilises pas les mots clés dans les propriétés de tes fichiers ? Un coup de moteur d’indexation… et roule…

sinon ReferenceManager ou Endnote , très utilisé pour les gestions bibliographiques lors de rédaction d’articles (scientifiques dans les cas que je connais)

Non, ça ne marche pas forcément pour tout… B) Déjà les fichiers images si c’est pas dans les EXIF ou les IPCT, tu peux oublier… Tu veux commenter un .exe qui n’est pas de toi, pas la peine. Les documents WORD, EXCEL, Acrobat, pas de problème : dans les propriétés tu as un champ prévu pour ça.
Pour le reste, niet.

Sinon pour la recherche sur ta machine: Copernic est tip top… Le seul reproche: la phase d’indexation qui peut être longue car il scanne tout. De plus il faut prévoir une taille de fichier de plus d’1GB pour stocker l’index.