Clavier avec Trackball

le soucis, c’est le probleme que la souris/trackball puisse se faire la malle ? Si oui, patafix ?

a priori on te demande juste des idées pour que le gars au marché public fasse son appel d’offre non ?

Parce que je ne sais pas si ya des exigences spécifiques à l’environnement (genre températures de fonctionnement, étanche, ps2/usb, longueur de câble, dimension, poids, mécanique/membrane, durée de vie des composant, etc.), ni même la quantité recherchée (on parle de 10 pièces ou 500 ?), mais j’imagine qu’il va falloir faire du sur mesure et que ce que tu trouves pour le grand public ne répondra pas aux exigences ni aux certifs.

Donc de ton côté, ça suffit pas de dire que tu ne veux pas un trackball plat mais un trackball type TRACKMAN de logitech ?
ça sera aux boîtes qui répondent à l’appel d’offre de faire le reste non ?

En gros, il te faudrait un Natural Keyboard de Microsoft avec un trackball intégré.

Vous avez déjà regardé quelles sont les touches que vous utilisez le plus souvent?

Là dans les exemples donnés chez Direct Industry je suis vraiment surpris de ne pas voir un mix avec un clavier ergonomique et un trackball. :wassat:

[quote=“rolyat, post:23, topic: 55758”][/quote]

My point exactly !

Je suis aussi surpris que toi de voir que tout la gamme “industrial” est exclusivement équipé de trackball “plat” à utiliser avec l’index/majeur.

[quote=“joebount, post:21, topic: 55758”][/quote]

Encore une fois, si ça tenait qu’a nous ce serait patafix ^^ Mais les indus et les techniciens exigent certainement que le tout soit vissé au bureau pour plus de sureté. Maintenant un cadre sur mesure pour un clavier et un trackpad ça doit pouvoir se faire…

[quote=“aRa, post:22, topic: 55758”][/quote]

lolilol. Dans un monde idéal ou chez Google ça doit se passer comme ça. Mais dans le monde réel de 2014 en France, on évite au maximum de se tirer une balle dans le pied en faisant du sur mesure. Si un clavier standard (ou “industriel”) peut faire l’affaire on prendra ça. Et c’est justement pour ça aussi qu’on nous a demandé notre avis, c’est pour éviter de demander un truc sur mesure à un industriel alors que des produits parfait existent déja tout pret “sur étagère”.

Cette réponse est également valable pour l’histoire de faire appel à un ergologue…seriously ? pour un clavier à 100$ dont on commandera au maximum 10 exemplaire ? On va demander un consultant qui va couter le double du prix ? C’est un clavier hein…

Ou sinon du clavier avec le trackball sous la barre espace?

Dans l’idéal il te faudrait ça… mais le mec à bricolé ça avec du velcro :slight_smile:

Et ça ? (ils ont l’air très semblables)
http://www.fentek-ind.com/trackball-keyboard.htm#kbtbl (en bas de la page)
 
http://www.ergogeek.com/qtronix-ione-scorpius-35-pu-large-trackball-keyboard-ps-2-black-color.html
 
s_KBTBLPS2B.jpg
 
Mais ça reste aux “majeurs” et non au pouce. En revanche c’est un tantinet surélevé pour épouser la  forme de la main.

C’est con j’avais un clavier avec un trackball sous la barre espace, mais c’était à la préhistoire.

Ouaip, il fait partie des modèles que j’ai reperé, meme si comme tu le soulignes il ne répond pas parfaitement à mes souhaits.