Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Ouais ben justement, j’ai vraiment tendance à faire du bon gros bottom down bien brutal, je sais pas d’où ça vient, mais c’est ma façon de taper :sweat:

Il a l’air assez sympathique ce CoolerMaster, et pas trop cher.

2 « J'aime »

Pour le moment, je pense à mon petit colis qui est en chemin depuis le Japon… Vivement la semaine prochaine…

2 « J'aime »

Moi j’attends mon MagicForce (et Caf aussi), encore un petit mois à patienter avant de tester.

Et de revendre si jamais on aime pas (prenez un ticket pour la grande brocante de Caf, il est en train de remplir son vieux Citroën)

2 « J'aime »

Et ça continue :

http://www.wasdkeyboards.com/index.php/products/code-keyboard/code-61-key-mechanical-keyboard-mx-blue.html

:wink:

Du pocker3 + WASD Code Keyboard côté look. Why not. (mais NOPE VOUS M’AUREZ PAS CETTE FOIS).

2 « J'aime »

Finalement, je suis assez content de ne pas supporter le format 60%, ça m’évite pas mal de dépenses inconsidérées.

Faut laisser les 60% aux journalistes qui éditent une ligne de code tous les 6 mois :grinning: #troll

Il ne faudra pas t’étonner si tu ressens une petite piqure au niveau de l’arrière du cou dans les prochains jours. :wink:

1 « J'aime »

Ca va, vu le CV du créateur du HHKB, je crois que c’est TOI LE PROBLEME du 60% :stuck_out_tongue: (dossier incoming ? Dossier incoming. :smiley: )

2 « J'aime »

C’est pas comme si la vitesse de frappe était un élément limitant, peu importe le contexte…

Oh ! Un nouveau clavier ! De toutes façons à quoi ça sert ? Tout le monde a déjà 5 claviers méca entre la maison et le boulon non ? :stuck_out_tongue:
Par contre je trouve ça un chouia trop cher en sachant qu’on peu choper des pokers pour la moitié de ce prix sur Massdrop. Et ça manque d’options de personnalisation sur tous les Code keyboards. Frustrant quand on voit qu’on peut faire ce qu’on veut chez eux sur les sets complets de touches.

Tiens, vu qu’il y a quelque HHKB qui traînent pas ici, je me posais une question : et pour le gaming ? Est-ce que la position du CTRL et Maj n’est pas trop problématique où il vaut mieux que je garde mon Poker sous la main pour quand je joue ?

Ca passe mais c’est comme tout : c’est une question d’habitude. :wink:

Perso, les 60% (j’ai un HHKB et un Poker) servent principalement de clavier de voyage, pour me la peter quand je vais visiter des clients pour le boulot. Pour le gaming c’est mort parce que je suis gaucher et j’aime bien mon pave numerique, ou au moins le triangle de touches directionnelles, pour le deplacement (vu que c’est a droite du clavier, et que ma main gauche sert pour la souris). Meme pour la programmation, je trouve que c’est jouable principalement si t’es un habitue de Vim (pour la navigation en hjkl) et que tu fais des trucs en ligne de commande. Pour n’importe quel autre environnement de dev, c’est tres moyen, ton petit doigt va souffrir a force d’utiliser la touche Fn, a moins de pouvoir faire du key remapping de fou, ou d’installer des plugins un peu moisis sous Visual Studio/Eclipse.

2 « J'aime »

Bon, ben j’ai craqué : je viens de commander un ergodox blank avec repose poignet et inclineur, et je vais sans doute partir sur des switchs browns

Mais punaise, heureusement que c’est la boite qui paye :smiley:

Le virus va m’envahir je crois. Certains ont changé de clavier (Das Keyboard) au taf, j’ai pu tester et j’ai envie de sauter le pas.

Pour ceux qui sont sur massdrop, vous me conseilleriez quoi comme clavier proposé actuellement pour bien démarrer? Genre pour 150$ max

Merci!

Ça dépend de ce que tu veux, du full size, du TKL (sans numpad), du 60%, …

Fullsize pour commencer. ça va déjà suffisament changer les habitudes pour ne pas avoir en plus à me passer du numpad :slight_smile:

Là actuellement, ça te reviendrait trop cher de choper un full size sympa chez Massdrop, sur le Varmilo (pas fan de la marque mais les retours sont pas mauvais), t’as 40$ de fdp, ce qui te pète complètement ton budget.

Après avoir essayé du Corsair (et avoir changé 3 fois de clavier en 18 mois), je suis parti sur un CM Storm Trigger en Brown, et je t’avoue que j’en suis super content. Tu dois pouvoir trouver des deals en fouillant un peu, j’ai eu le mien hors soldes à 89€.

Ne te laisse pas impressionner par le repose poignet de ouf, il n’est pas si immense et s’enlève facilement pour redonner un design plus sobre au clavier. J’ai viré le mien pour poser mon clavier sur un grifiti 17’ qui me permet de l’avoir en hauteur et de reposer mes poignets en même temps, je regrette pas.

Merci pour les conseils, je vais regarder.

Sinon Das Keyboard, ça vaut quoi? Quelqu’un a déjà pu essayer / comparer?