Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

En haut à droite j’avais vu, mais c’est en bas à droite que je ne vois pas !

En bas il y a ce repose-poignet.

Yep ! Il était dans ma valide magique from Japan l’année dernière. :smiley:

https://www.instagram.com/p/2oDZlZLwff/

https://www.instagram.com/p/3evrDlrwUS/

7 « J'aime »

Avec une semaine d’avance, un petit colis du Japon est arrivé !

Maintenant, si vous me cherchez…

4 « J'aime »

J’ai été cherché un colis avant hier soir, et je viens juste de trouver le temps de l’ouvrir.

A l’interieur c’est assez sexy mine de rien

Et même a l’exterieur…

Les cherry brown sont nickel à utiliser. Mais bon, la disposition par défaut ne me plait pas. La prochaine étape est de créer la mienne propre en utilisant ce petit code source : https://github.com/jackhumbert/qmk_firmware Des heures de fun en perspective :smiley:

N’empèche, je me fait l’effet d’un putain de bi-classé Hipster/nerd de combat : un clavier mécanique, sans imprimé, ergonomique et programmable… et le pire, c’est que ça me plait… à l’aide…

9 « J'aime »

Le diable est dans les détails, encore pas mal de taf, mais ça commence à ressembler à quelque chose.

notamment le bas de caisse, la prise usb et le firmware…


mais je tape dessus depuis aujourd’hui ce qui est ultra cool. Du coup je me rends compte qu’il va me falloir un repose poignet…this is madness :slight_smile:

3 « J'aime »

Vu sur thinkgeek, le Qwerkywriter, un clavier mécanique rétro.

Bluetooth, il est équipé de switches proches (sic) des Cherry MX Blue. C’est bien joli, mais niveau ergonomie, c’est surement pas ça. Et il coûte un bras ($350).

Touches rondes : fuyez :smiley:

1 « J'aime »

Bon,

Je suis toujours à la recherche de la perle rare. Bien que Caf’ m’ait conseillé le Filco Majestouch, j’aimerai trouver un clavier qui possède des touches multimedia et surtout un réglage du volume (oui, j’ai vu volume2, mais c’est pas très WAF compliant) .

J’ai vu le G610 de chez Logitech et me demandait ce que vous en pensiez. Sinon il y a aussi les Cooler Master mais j’ai quelques inquiétudes concernant la résistance des matériaux à terme.

Sinon, léger HS, je me suis trouvé un petit logiciel permettant de s’entrainer à taper correctement. J’ai commencé et bien qu’austère, il me semble efficace. Je vais peut-être enfin réussir à me servir correctement d’un clavier après 20 ans d’informatique. :blush:

1 « J'aime »

J’ai un CM Storn Trigger Z en MX Brown et c’est un tank.

Je pensais qu’il tiendrait pas la route du fait de son corps en plastoc et en fait il est vraiment très très solide, même quand tu as un accident de chat volant. Après les touches multimédia / Volume son sur FN + F5/6/7/8 et F9/10/11/12 mais je m’y suis fait et ça me suffit amplement. J’avais eu un soucis au départ sur une led qui clignotait, au final les switchs sont clipsés donc en appuyant fort dessus une fois ça la maintient en place et j’ai plus eu aucun autre soucis dessus.

Ce Cooler Master me tente bien (bon, il est pas donné), switch topre, des touches multimedia et son, il semble avoir tout pour lui si ce n’est un problème de longévité du marquage des touches. En revanche il est compatible avec les touches cherry, ce qui (ormis le prix) en ferait un très bon candidat.

Qu’en pensez vous?

Je l’ai au boulot et j’en suis très satisfait (même si j’avoue que le full size manque parfois)
MAIS je l’ai choppé à 99€ lors d’une promos. A 189 €, autant partir sur du realforce peut-être (£192 TKL ou full size) ?
!summon @Cafeine :slight_smile:

Le topre c’est le endgame direct pour moi. Si ça rentre et que le clavier correspond = go for it. Et c’est indestructible. :slight_smile:

Au final le prix du NovaTouch était un peu overkill, de plus j’avais peur que le pavé numérique me manque vu que je bosse pas mal avec des chiffres.

Je me suis finalement pris le G610 Orion Brown qui me semble être le meilleur compromis. Et surtout qui est actuellement en promo à 112€ au lieu de 139€.

Pas encore vraiment testé mais je ne manquerai pas de vous faire un retour d’ici quelques temps.

Je viens de me payer ce Clavier mécanique CoolerMaster CM Storm Quick Fire TK en cherry MX (brown si j’ai bien compris) pour 69,99€ chez GrosBill. Donc pour pas me faire engueuler une seconde fois, je fais tourner le deal…

Je vais enfin pouvoir comprendre ce qu’on entend par “clavier mécanique”.

2 « J'aime »

Il y a le Hori Edge 201 (version FR) en promo sur mamazon. A priori les tests disent qu’on est proche de MX Black au niveau sonore.

Qqun sait dire ce que ça vaut ? Surtout à ce prix ?

Et bien je n’ai jamais eu le moindre pppproblème avec les claviers à 10€ et deppppuis que je suis pppassé aux mécaniques je n’ai que des merdes. D’abord avec le Zalman (ok on va dire que c’était à cause des switches Kailh), ensuite les led du Ducky qui s’éteignent une à une. Et maintenant c’est le 6gv2 qui une fois sur 2 écrit pp ou ppp quand je tape sur la touche P. Apparemment c’est un problème connu et il faut mettre un petit bout de caoutchouc entre le pcb et le boitier.

C’est dommage, si ça avait été la touche B, tu aurais pu faire des COMBBBBBBBBBBBBO ! :wink:

Pour info je viens de voir que le G410 est en promo à 59€ chez Boulanger : http://www.boulanger.com/ref/1061120?xtor=EREC-6923-[0107_4XSANSFRAIS]-20160701-[Produit_04]-19195784&utm_source=email&utm_medium=emailing&utm_campaign=EREC-6923

Je pense que je vais me le prendre il me fait de l’oeil depuis un moment :slight_smile:

Juste pour vous prévenir que la MagicForce 68 key est à nouveau disponible sur Massdrop. 6 days left
J’ai craqué :slight_smile: