Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Il y a 2 ans, j’ai utilisé le service de personnalisation de Max Keyboard pour mettre sur mon WASD V2. Livraison par La Poste, sans douane car un set de touches tient dans une enveloppe standard. $40 pour un set ISO 105-key & front-side print + $10 de shipping = $50 soit 48,38€ au cours de change de ma banque à l’époque. Ca a augmenté de $5 à ce que je vois. Tu peux t’en sortir pour $5 moins cher si tu prends le top-side print.
Vu les montants moyens engloutis sur ce thread, ça reste très correct pour te faire ton set! :smiley:

T’as eu de la chance, perso j’ai pu douiller les frais de douane pour une commande d’un jeu de touches via Max Keyboard.

À votre avis où pourrais-je trouver des claviers en AZERTY belge sur le net? Je pensais avoir trouvé la perle rare sur Alternate.be (Ducky One 2 TKL MX Silent Red) mais j’ai reçu un email ce matin ‹ LOL pas avant mai › :disappointed_relieved:

Oh c’est pénible l’AZERTY belge! Si je n’avais pas un laptop du boulot sans choix du layout possible, je serais passé au qwerty depuis longtemps. A part Alternate, je n’ai rien trouvé

J’ai essayé de me faire au QWERTY avec un clavier en US international mais j’ai beaucoup trop la flemme d’abandonner mon AZERTY BE. Cela dit au boulot c’est bien pire: quand j’ai changé de boîte on m’a donné un laptop Lenovo avec un clavier… QWZERTZU allemand :cold_sweat:

Pour rappel, les autocollants ça marche très bien:

1 « J'aime »

C’est sur alternate qu’il y a le plus de choix. Tu peux aussi aller les tester chez Mediamarkt, on a tellement peu de modèles que presque tout y est présenté.

Blank4Life. :ninja:

2 « J'aime »

Ça marche aussi ! :smile:

(mais perso je n’ai jamais réussi à m’astreindre au touch typing, j’alterne entre trop de claviers différents)

Je pense sérieusement à compulser, quitte à passer sur du Qwerty. J’aurais mal au début, mais après ça ira mieux askip …

Ca prend guère plus d’une semaine pour se faire au QWERTY. Le seul inconvénient de la transition, c’est que ca ouvre la porte à tous les excès budgétaires.

1 « J'aime »

Tu peux toujours acheter un clavier avec un layout ISO et un set de touches custom chez Max Keyboards.
Perso c’est ce que j’ai fait pour l’Azerty BE.

Et effectivement, se faire au QWERTY n’est pas bien compliqué ou long, par contre je n’ai jamais réussi à sauter régulièrement de l’un à l’autre : genre le laptop du boulot qui est en AZERTY BE sans choix, si je dois passer 3 fois par jour de ça à un clavier méca QWERTY, mon cerveau ne veut juste pas.

1 « J'aime »

Et il n’y a personne en BEPO??? Mais je croyais qu’on etait chez les geek ici! :nerd_face: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le Bépo, à part si tu écrit de la littérature, ça ne sert pas à grand chose.
Et pour coder je ne te raconte même pas. :laughing:

1 « J'aime »

Tain, me dites pas ça haha, jvais vraiment compulser genre pour un Filco comme conseillé par je sais plus qui.
Pour le passage en qwerty, c’est à la fois pour du code et pour être « hhkb ready » :smiley:

Hoy les topclaks, le Durgod est de retour en 104 chez Massdrop : https://www.massdrop.com/buy/durgod-k310-taurus-mechanical-keyboard?utm_source=linkshare&referer=2LGY8K

Je mets le lien referer qui file 10$ de réduc dessus en même temps, ça le fait à 70$ et donc 80$ fdp in. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais jeté mon dévolu sur un Ducky One 2 TKL RGB MX Silent Red, mais grosse rupture de stock… :sob: Du coup je me rattrape sur un One 2 TKL MX Red. J’aurais quand même bien voulu tester le Silent :unamused:

Ducky Channel One 2 TKL RGB (Cherry MX RGB Silent Red) - Clavier PC - Garantie 3 ans LDLC | Muséericorde ?

Sinon, pour le tiers du prix

Olala oui, d’accord. J’ai pris le 1er lien dans comparer. Putain qu’ils se touchent chez LDLC