Clavier pour musiciens

A la FNAC j’ai vu un truc sympa : un clavier pour PC au dessus d’un petit synthé midi.
ptet que vous connaissez deja mais moi j’ai trouvé l’iddée bonne

Oui, je crois que c’est creative qui fait ça.
Je trouve ça un peu bof, à moins qu’on soit vraiment juste niveau place. Mais peut etre permet il de se servir d’un clavier midi sans entrée midi, et auquel cas c’est sympa, mais faut voir la compatibilité avec les logiciels de zik.

Je l’ai vu aussi, ça me semble pas très ergonomique. Jugez vous-mêmes:

 

On dirait qu’il est possible de mettre un repose poignets sur les touches du synthé; mais je l’ai pas vu. Du coup, s’il faut rester avec les bras en suspension quand on tape, ça doit être très fatiguant. D’autant plus que le besitau est bien épais.

Le fiche est .

Effectivement, à moins d’être vraiment rush au niveau place ou alors de vouloir juste faire des petits trucs, sinon ce clavier se revelera assez vite limite je pense… d’apres la photo il ne dispose que de trois octaves en plus…

Donc à mon avis, ce clavier serait plutôt destine aux personnes voulant faire une petite compos de temps en temps… mais dans ce cas, c’est un peu dommage d’avoir tout le temps un clavier standard et un clavier midi sur son bureau, non?

Acara

*** Mode DERIVE > ON ***

Effectivement c’est assez pourri comme système… Par contre connaîtriez vous un clavier (de musique) conçu pour être relié a un PC ? Qui fonctionnerait depuis un logiciel. Un clavier creux, en somme (et moins cher, logiquement).

Ca existe ?

*** Mode DERIVE > OFF ***

ou est passé mon message :

"rien n’echappe aux geeks de cafzone "

???

Un clavier maitre en fait…

oui ça existe et ce sont generalement des claviers utilises pour la compos musicale, le studio… en fait tu as simplement un clavier “vide” connecte au PC. 

Le soucis c’est que pour avoir quelque chose de correct (un veritable clavier avec une bonne sensibilite des touches et au moins 8 octaves…), je pense que le prix sera plus eleve que celui du clavier presente plus haut…

Je sais que Roland fabrique ce genre de clavier maitre, il ont un modele qui a pas l’air mal dans les 250€…

Sinon pour d’autres modeles… http://www.ldlc.fr/cat/140177.html

Acara

[quote]Un clavier maitre en fait…

oui ça existe et ce sont generalement des claviers utilises pour la compos musicale, le studio… en fait tu as simplement un clavier “vide” connecte au PC. 

Le soucis c’est que pour avoir quelque chose de correct (un veritable clavier avec une bonne sensibilite des touches et au moins 8 octaves…), je pense que le prix sera plus eleve que celui du clavier presente plus haut…

Je sais que Roland fabrique ce genre de clavier maitre, il ont un modele qui a pas l’air mal dans les 250€…

Sinon pour d’autres modeles… http://www.ldlc.fr/cat/140177.html

Acara[/quote]
Merci de l’info… Mais bon si c’est PLUS cher, ca ne m’intéresse pas des masses…

Par contre vous avez l’air calé là dedans… Pour un synthé avec un bon rapport qualité prix, il faut opter pour quoi ?

–Derive-Man

  Etant donné que tu recherche surtout le rapport qualité/prix, mon post ne va pas beaucoup t’aider, mais peut t’éguiller…J’ai chez moi un clavier numérique (différent par sa qualité d’un synthé ) Yamaha clavinova CLP 120 (valeur neuf 1350 €, mais cette gamme de clavier les vaut largement par sa qualité )  que j’ai eu d’occase à 630 € en très bon état. Il allie un clavier 88 touches au toucher presque égal à celui d’un piano, qui plus est réglable (clavier plus ou moins lourd) , à un meuble agréable quoiqu’imposant (finition bois de rose, wouahou…), 3 pédales, 14 sonorités (ce n’est pas le critère d’un clavier numérique), polyphonie 64 notes et amplis 2x20w.
  En gros je l’adore, surtout lorsqu’il est branché à ma carte son! Voilou c’est un peu cher comme matos, mais si tu en trouve d’occase c’est ce qu’il y a de mieux pour la qualité. (En plus c’est d’une solidité à toute épreuve).

c’est dingue ces hybrides smileys de merde!
Ce message a été édité par lecaracal le 22/12/2003

Okay, merci beaucoup pour l’info !

Pour un synthé avec un bon rapport qualité prix, il faut opter pour quoi ?

Question difficile… à mon avis il faut faire attention à la façon dont les sons sont échantillonnés… le clavier à beau disposer de plein de jolies fonctions, si les sonorités sont mauvaises ça ne servira à rien.

Avant d’acheter, essayer de trouver un magasin ou un pote qui à déjà le matos pour pouvoir écouter.

La quantité de sonorités disponibles est aussi importante, il faut donc également prendre en compte la possibilité d’ajouter des extensions de sons, soit par carte mémoire, disque dur… afin de pouvoir utiliser tes propres sons échantillonnés sur ton PC par exemple

Le problème c’est évidemment le prix car un très bon clavier coûte une petite fortune, mais les progrès en termes techniques sont également au RDV donc dans l’ensemble ça va  quand même…

Je sais que Korg vient de sortir un arranger assez génial, le PA1X pro qui fonctionne grace à un OS tout comme le PA80 d’ailleurs , il inclus interface vidéo, disque dur, graveur capable de copier “à la volée” le morceau joué… bref un must! Par contre pour le prix, je pense qu’il n’est même pas utile de le mentionner lol

Voilà, j’espère que ça pourra t’aider…

Acara