Clavier / Souris

Hello la zone,

Je voudrais acheter un nouveau clavier et une nouvelle souris vu que le site de Logitech refuse de me donner les drivers pour mon vieux kit Cordless Comfort Bluetooth…

En bref, j’en ai marre du sans-fil, j’ai eu que des ennuis avec ça, donc ce sera filaire pour moi.

A prioris j’étais parti sur un clavier Logitech G15 et une souris Logitech G9, histoire de faire à fond dans le gaming… mais le prix me donne quand même à réfléchir sur l’utilité que j’aurais des fonctions.

Je sais déjà qu’au niveau de la souris je ne vais certainement pas utiliser les fonctions d’ajout de poids ou de variation de la précision et je ne sais pas quels autres trucs destinés aux pro-gamers mais c’est la seule souris filaire qui se rapproche de la MX Revolution qui est celle que je prendrais si elle avait un fil.

En gros ce que je vais faire avec ma souris c’est principalement du jeu, mais pas forcément beaucoup de FPS et même si je joue à des FPS je joue rarement en ligne et encore moins en compétition et du surf sur le net (donc bouton sur le pouce avant arrière est obligatoire :))

Ce serait donc plutôt MMORPG (enfin, si Age Of Conan se décide à sortir un jour…) ou strat.

Pour le clavier Logitech G15 me semble pas mal, j’aime bien l’idée de l’écran mais il semble être sous-exploité voir pas du tout exploité. Est-ce qu’il y a une bonne alternative au G15, à la limite sans écran mais avec touches de raccourcis dans les même pris?

Merci

Pour la souris, je suis avec une MX518 qui est très très satisfaisante pour moi.
Je fais des FPS surtout : TF² (faut que je passe sur le tout nouveau serveur GZ d’ailleurs), BF2, CoD4…

Il y a une génération d’écart avec la série des G mais je ne vois pas ce que cela apporterait comme différence.
La prise en main est bonne & la technologie optique éprouvée & approuvée.

Je l’ai achetée un peu moins de 40€ il y a quelques mois.