Clavier un peu spécial

Je cherche un Clavier
Mais pas n’importe quel Clavier
Il m’en faut un avec les lettres en ordre Aphabétique :P"

Je vous passe la démonstration pédagogique à laquelle j’ai eu droit ce matin.

Alors j’ai trouvé Clavier-alphabétique
mais à 34€ , c’est un peu cher.

Si quelqu’un en connais à moins cher, ça m’interresse.

Ou alors, existe t’il un programme qui me permette de parametrer un clavier ?

[Explications]
Je change de place les touches d’un vieux clavier
et avec un soft je reconfigure les touches.
[Explications]

Merci

Edit : J’ai oublié de préciser il faudrait que cela tourne sur Win 95
Config de geek de la classe de Moyenne Section
MON ; IBM Ps1 386 SX 16, dd 1go, ram 16mg, Win95

[quote name=‘Timbuck.3’ date=’ 9 Sep 2005, 10:40’]Ou alors, existe t’il un programme qui me permette de parametrer un clavier ?

[Explications]
Je change de place les touches d’un vieux clavier
et avec un soft je reconfigure les touches.
[Explications]

Merci
[right][post=“395238”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est exactement ce que j’allais te proposer de faire…
Des softs qui remappe les touches d’un clavier, ça existe… Je réédite mon post dès que je l’ai trouvé (sauf s’il y a des gens plus rapides que moi)

Hum j’avoue que personnellement je pige pas l’intérêt… oui bon je sais c’est ton choix et tout, mais quitte à ne pas apprendre à utiliser un clavier azerty, pourquoi ne pas utiliser un clavier dvorak plutot ?

Sinon oui ya des softs qui remappent les claviers, ca doit pas etre très dur à trouver, ou alors peut etre trouver un préréglage pour windows à ajouter à la liste des claviers disponibles (dans la barre de langue). A creuser.

Je présume que c’est un vieux pc qui va finir dans une classe de primaire et qu’il voudrait que les gamins apprennent l’alphabet dans l’ordre alpha et non pas dans l’ordre azerty pour eviter de les embrouillés.
D’où l’interet du soft.

Faut que je remette la main sur celui que j’avais utilisé sur le pc d’un pote pendant qu’il cuisinait. Ca lui avait valu une bonne frayeur croyant etre infecté par un virus :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AthenA714 › date=’ 9 Sep 2005, 11:25’]Hum j’avoue que personnellement je pige pas l’intérêt…

[right][post=« 395266 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voir dessous

[quote name=‹ MarcHamill › date=’ 9 Sep 2005, 11:47’]Je présume que c’est un vieux pc qui va finir dans une classe de primaire et qu’il voudrait que les gamins apprennent l’alphabet dans l’ordre alpha et non pas dans l’ordre azerty pour eviter de les embrouillés.
D’où l’interet du soft.

[right][post=« 395281 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonne réponse,
pour le vieux pc, tu ne crois pas si bien dire, voir Edit du premier post
C’est pour une classe de moyenne section 4/5 ans, il apprenne à écrire leurs prénoms
et quelques mots simples, avec un clavier ABC, ils mémorisent l’alphabet en + .
:stuck_out_tongue: Enfin c’est ce qu’on m’a dis …

Ben le problème, c’est que ça va les perturber quand ils vont passer au AZERTY après…
Enfin, moi je dis ça… je dis rien !

[quote name=‘delovan’ date=’ 9 Sep 2005, 12:16’]Ben le problème, c’est que ça va les perturber quand ils vont passer au AZERTY après…
Enfin, moi je dis ça… je dis rien !
[right][post=“395297”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis assez d’accord, si les élèves passent sur un ordinateur il faut qu’ils apprennent également que les touches sur un claviers sont disposées de telle ou telle façon. C’est un tout.
Sinon c’est juste que c’est trop tôt pour leur âge l’informatique.

Voui jsuis parfaitement d’accord, moi j’ai tapé sur un clavier qwerty à un an et demi (je savais pas lire ni écrire, je savais juste qu’il fallait taper “run” puis le nom du jeu), et pourtant ca m’a jamais empéché d’apprendre à écrire correctement, je suis personnellement contre le fait d’utiliser un clavier abcd, certes le clavier azerty peut perturber l’apprentissage de l’alphabet, mais pas l’apprentissage des lettres. Ne pas connaitre l’ordre des lettres dans l’alphabet n’empèche aucunement de savoir lire ni écrire.

Maintenant c’est ce que j’en dis, si c’est un ordre direct d’un supérieur on peut rien y faire.

Là on parle de gamins de 4 et 5 ans ( Nés en 2000 )
Trop tôt pour être Geek :stuck_out_tongue:

L’utilisation du pc de façon « Normale »… commence en Ce1 ( 8/9 ans )
Une fois qu’il savent lire !!!

Sinon voilà un début de projet par des CM, Ici ( Ils ont foirés certains liens )

Toujours aucun soft pour mon problème?

Relis mon message j’ai commencé à utiliser un amstrad à un an et demi :stuck_out_tongue:

A deux ans et quelques poussières j’avais fais mon premier programme (je savais toujours pas lire ni écrire et encore moins programmer, mais j’avais recopier le code source dans une revue :P).

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 9 Sep 2005, 12:41’]Là on parle de gamins de 4 et 5 ans ( Nés en 2000 )
Trop tôt pour être Geek  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 395305 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Jamais trop tot !

Et comme tout le monde ici ca ne me regarde pas du tout, mais je trouve ca idiot d obliger les gamins a apprendre un clavier qui ne leur resservira plus apres, ca risque meme de les perturber quand ils auront un clavier normal. D autant plus qu a 4 / 5 ans ils doivent etre tres nombreux a avoir un PC a la maison et a savoir deja faire plein de choses avec…

(Et puis ceux qui ont des parents geeks seront surement retires de cette ecole heretique :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 9 Sep 2005, 12:41’]Là on parle de gamins de 4 et 5 ans ( Nés en 2000 )
Trop tôt pour être Geek  :stuck_out_tongue:

L’utilisation du pc de façon « Normale »… commence en  Ce1 ( 8/9 ans )
Une fois qu’il savent lire !!!

[right][post=« 395305 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien à voir, soit ils utilisent un ordi avec un clavier normal d’ordi, soit c’est trop tot et ils utilisent papier-crayon en attendant le CE1.
(c’est pas dis méchamment hein, mais bon c’est pas parce que le gamin apprend sur un ordi qu’il apprend mieux)

[quote name=‘absolutvodka’ date=’ 9 Sep 2005, 12:54’]Jamais trop tot !

D autant plus qu a 4 / 5 ans ils doivent etre tres nombreux a avoir un PC a la maison et a savoir deja faire plein de choses avec…

[right][post=“395316”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je croyais aussi.

[MYLIFE]
Les miens sont dans cette école, et ils se débrouillent très bien avec l’Azerty, et le reste
Ils font partis des Littles geeks qui ont leur Pc dans leurs chambres.Même le dernier 15 mois Sais que s’il appuit sur échap ça fait hurler papa
[My life]

Mais entre avoir un Pc à la maison et s’en servir il y à des kilomètres chez une majorité de familles.

Sinon toujours rien ?

Ca bizarement j’ai beau etre un geek trés atteint mes gosses ils auront pas de pc dans leur chambre :stuck_out_tongue:

Koubiak

Je suis aussi pour le fait de leur laisser un clavier azerty, ça ne risque que de leur donner des mauvaises habitudes de frappe ton histoire :stuck_out_tongue:

http://www.autohotkey.com/
Ca pourrait peut-être faire ton bonheur…

Maintenant, savoir si un clavier
ABCDEFGHIJ
LMNOPQRST
UVWXYZ
est un bon clavier, c’est une autre histoire…

Merci Rorotaz
Je vais tester ça.

Ouaip, ben je vais faire lire le thread à l’instit qui m’a demandé ça. :stuck_out_tongue:

Tout ça pour un clavier,

C’est pas comme si j’avais demandé s’il vaut mieux mettre des Mac à la place des PC

:stuck_out_tongue:

Je suis déja parti…

J’ai trouvé ça chez Microsoft pour Windows 95, je cite :
“Keyboard Remap–reassign functions to keys on your keyboard”
(mais je n’ai pas essayé).

Sinon, mon avis concernant le clavier en ordre alphabétique, c’est que les gamins s’adaptent beaucoup plus rapidement aux changements que les adultes. Et surtout qu’à 4/5 ans, dans une classe avec 1 PC, ils ne vont pas passer des centaines d’heures dessus. Les habitudes de geek, ils n’auront pas le temps de les prendre.
Donc si ça peut les aider à apprendre l’alphabet…

Edit : mince, trop tard, il est déjà parti

[quote name=‘FreeJazz’ date=’ 9 Sep 2005, 14:20’]J’ai trouvé ça chez Microsoft pour Windows 95, je cite :
“Keyboard Remap–reassign functions to keys on your keyboard”
(mais je n’ai pas essayé).

[right][post=“395379”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je teste aussi, même pas pensé à microsoft
A vue de nez ça devrait le faire et en plus pile poil pour Win95 merci
Bon cette fois ci je part vraiment