Clavier virtuel ITECH

Est-ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de pouvoir tester ce clavier ? Ca m’intrigue car je pensais que ce genre de clavier devait arriver dans quelques années.

Un p’tit lien pour ceux qui veulent : http://www.internity.co.uk/vkb.asp

Dire que je pensais à ce genre de clavier sans savoir que ça existait ni que c’était possible de les fabriquer :stuck_out_tongue:

il me semble que s’est sorti deja il y a plusieur mois , et la premiere fois que j’en ai entendu parler s’etait il y a longtemp dans Joy…par contre j’ai jamais essayer, gain de place, dernier outils du flambeur ?
je ne sais pas ce que ça vaut.

Je me demande surtout ce que ça vaut en termes de rapidité de frappe. Et puis pour les jeux et le positionnement des mains ça doit être bof-bof je pense. Bref la frime totale mais pas sûr que ce soit efficace…

D’un autre côté, ils montrent bien que c’est plutot pour les pdas donc le critère le plus important c’est la taille du « clavier » ( et pour les jeux on oublie :stuck_out_tongue: ).

En plus pour peu que ca marche pas trop mal, sans être fantastique, ça sera toujours mieux que l’écriture au stylet ( reconnaissance de caractères ou clavier virtuel sur le palm ).

Le principal interêt que je voie à ce truc c’est en environement sale ou propre. Dans un cas on ne risque pas de crader un clavier qui n’existe pas. Dans l’autre ce n’est pas un nid à microbes.

Pour le reste, encore un truc de flambeur…

Evidemment, le grand avantage, c’est que tout ça se nettoie plus facilement qu’un clavier classique. Le désavantage, c’est que c’est tout de même moins tangible d’un clavier normal et j’ai quelques doutes pour une utilisation professionnelle. Ce qui serait bien, c’est que ce genre de clavier permette de changer la configuration des touches à la volée: on appuie sur un bouton et hop, on se retrouve avec un QWERTY ou un DVORAK…

Testé un truc similaire à l’IDF. L’intérêt c’est surtout pour les gens qui voyagent. C’est amusant mais ca ne vaut pas un vrai clavier en confort vu que tes doigts n’ont pas de “repos” : en position non enfoncée, t’a les doigts en l’air.

Bref c’est un gadget très mignon mais c’est pas fait pour taper un roman ou même troller sur irc.