Clavier

Voila, mon soucis est le suivant, mon clavier (dell quietkey) rend l’ame.

C’est un clavier plutot ancien, mais son toucher reste trés agréable, surtout pour les jeux de course (trackmania par exemple).
Je voulais savoir si des personnes avaient put tester un clavier avec un toucher semblable à cemodele.

Je précise que je me moques des fonctionnalités multimédia du clavier. S’il en a tant mieux, mais je m’en tapes completement. Le plus important c’est qu’il accepte plus que les 3 touches de base en simultannés (les nouveaux dell de la fac sont suffisament chiants sur le sujet), qu’il ai une frappe agréable ( silencieuse ? je m’en tapes, tant qu’il est dans la normale, ce n’est pas un critère).

J’ai testé par exemple le cordless destkop de logitech … et c’est le genre de clavier que je veux éviter. Il est trés lent à réagir (trés pénalisant pour un jeu de course, ou un fps).

L’idéal ca serait un quietkey, mais le bestiaux ne se fabrique plus (dommage, il est super costaud, le mien a tenu quand même 8 ans, et 4 déménagements plus des lan à répétitions)

Voila. Le sans fil n’est pas non plus un argument, même si c’est un plus appréciable si les temps de réponses sont corrects (j’ai une mx1000 à coté, au cas ou ca influence)

j’utilise depuis un moment maintenant exclusivement des Xflat chez logitech, ultra plat, tres agreable pour bosser / jouer, pas cher.

apres faudrai que tu puisse les tester…

Je plussoie fortement le Xflat, le toucher est très agréable et le fait de ne pas avoir a bourriner une touche pour taper reste un must incommesurable.
Mais c’est un avis personnel, j’en connais beaucoup qui n’aime pas, donc oui, je suis aussi d’accord sur le principe qu’il faut que tu teste. B)

Oui,de toute façon faudra que je les teste avant de les acheter, c’est sur, mais tant qu’a faire, je vais préselectionner B)

Ok, doncles Xflat, à tester note

UltraX flat ici aussi :

  • plutot joli
  • solide et pas cher
  • un toucher silencieux et agreable

Vraiment un tres bon clavier.

Quietkey ? ??
ça ?

Je plussoie également à mort le Ultra Flat de logitech, qui m’a bien servi pendant pas mal d’années (tous mes potes de LAN en ont également un), mais je suis surpris que personne n’ait encore parlé de l’Aurora d’Enermax, qui est une tuerie interstellaire !

J’ose même avancer que le toucher est encore un poil au-dessus du UltraX Flat (mais dans le même style, hein), et tout ça avec le luxe du tout alu ! OK, c’est un poil cher pour un clavier, mais étant donné que tu donnes pas de budget… D’autant plus que son seul point noir est probablement son côté un peu light en fonctions multimédia (et le fait qu’il ait un câble), mais vu que tu t’en contrefous…

Hmm, tant qu’a faire, j’aimerais ne pas y mettre non plus trop cher, mais je testerais (si c’est vraiment une tuerie … j’ai quand même gardé unclavier plus de 8ans, donc bon, ca reviens pas si cher finalement).

Je vais regarder les quietKey en vente sur le oueb, j’étais tellement persuadé que ca se faisait plus que j’ai même pas cherché