Enfin moi j’avais déjà jeté un oeil du côté de MSN Plus (http://www.msgplus.net/), mais qui depuis le passage à MSN 7 ne supporte plus la suppression de la pub il me semble.
Enfin pour virer la pub, j’avais trouvé un patche sur un autre site et donc j’étais plus ou moins arrivé à tout virer ce qui me dérangeait.
Une question pourqu’éventuellement je passe enfin sous MSN 7 : est-ce que ton petit soft permet de virer le message “Personnalisez l’apparence de MSN” (ou un truc du genre) qui apparait en bas de fenêtres de dialogue ?
C’est le dernier truc qui m’embetait pour passer au 7.
Autre question : sur ton site tu montres une capture d’écran d’une fenêtre de dialogue qui ressemble carrément plus à une fenêtre msn, elles sont automatiquement comme ça ou c’est du au fait que tu as mis un skin ou un truc du genre ?
En tout cas et pour faire bref : bonne initiative, parce que de base, je trouve que ce soft est assez horrible et “usine à gazesque”. Je te souhaite bon courage dans le développement. Et bonne continuation, tiens nous au courant !
+1 très très bonne initiative ! J’aurais juste une question >>> Les objets non-affichés sont-ils quand même chargés en mémoire ? Parce que niveau ressource il abuse un peu MSN7…
[quote name=‹ RaZ › date=’ 22 Feb 2005, 19:14’]Merci de tes encouragements.
Les screens que tu vois sur mon site sont le résultat que tu peux obtenir en masquant presque tous les éléments de l’interface.
Pour le message « Personnalisez l’apparence de MSN » je ne vois pas bien de quoi tu parle, envoi moi un screen par mail, je verrai se que je peux faire.
[right][post=« 335149 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai testé à l’instant, ce dont je parlais, c’était la « barre de pub » comme tu l’appelles, dans la premiere beta ca affichait tout le temps le mm message je crois…
L’essentiel est : ça la vire ! Et par conséquent je t’aime !
C’est tout parfait, merci beaucoup, je doutais un peu, mais ton truc est avancé, pratique et ton interface super moumoute, avec surligné en rouge l’objet que tu veux virer ou non de l’interface.
Ca cartonne.
Edit: la transparence je trouve plus (ça venait peut etre de MSN plus que j’utilisais avant… ?) C’est supporté nativement mais je l’ai pas trouvé avec ma myopie avancée ? Ou sinon tu prévois de l’autoriser ?
Sympathique initiative, ce soft. Entre la pub, les fonctions et onglets inutiles, un coup de ménage s’imposait. Dommage que ne puisse pas tester, je tourne sur la 6.2 car la 7 plante chez moi
[quote name=‘Gimly’ date=’ 22 Feb 2005, 20:48’]Essayé, et adopté !
Tu peux donner le source? C’est vraiment par curiosité, histoire de voir comment on fait ce genre de tweaking sur une application!
[right][post=“335184”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si tu veux mais ça ne t’apprendrais pas grand chose. En fait si tu regarde dans le répertoire data, il y a ResHacker. Il permet d’extraire les fichiers ressources d’un exe.
Dans le cas de MSN Messenger, il faut extraire les UIFILES (920, 923). Ce sont des fichiers qui ressemblent à des fichiers xml qui contiennent tous les éléments de l’interface. Il suffit ensuite de remplacer certaines propriétés pour les masquer.
il suffit supprimer la propriété layout et de rajouter layoutpos=none pour faire disparaitre le bouton. Tout l’intéret de mon prog est d’automatiser cette manip.
Oui hélas, je ne fait que les masquer. J’ai essayé de les supprimer mais messenger ne voulai pas se lancer. kler que j’aimerais bien trouver le moyen de le rendre un peu plus « lite » de se coté là.
[quote name=‹ ace › date=’ 22 Feb 2005, 23:04’]Ah ben tiens bizarre, il me dit qu’il n’est pas compatible avec cette version de MSN messenger, alors que c’est la bonne.
[right][post=« 335232 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bizarre en effet… en fait il se peut qu’il affiche cette erreur si messenger ne se trouve pas dans le répertoire « C:\Program Files\MSN Messenger » (ouai je sais, c pas terrible , je vais essayé d’arranger ça)
la transparence je trouve plus (ça venait peut etre de MSN plus que j’utilisais avant… ?) C’est supporté nativement mais je l’ai pas trouvé avec ma myopie avancée ? Ou sinon tu prévois de l’autoriser ?
Sinon si en plus tu arrives à le rendre plus light, ce serait vraiment que du bonheur !
[quote name=‹ LeGzo › date=’ 23 Feb 2005, 00:47’]Hop, je repose juste ma question :
la transparence je trouve plus (ça venait peut etre de MSN plus que j’utilisais avant… ?) C’est supporté nativement mais je l’ai pas trouvé avec ma myopie avancée ? Ou sinon tu prévois de l’autoriser ?
Sinon si en plus tu arrives à le rendre plus light, ce serait vraiment que du bonheur !
[right][post=« 335253 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour la transparence, oui c’est avec MSN Plus!. Ta myopie doit vraiment être avancée… Plus!->Préférences->Liste de Contacts->Effet de Transparence
Mais ?! Il est génial cet util ! Bravo, respect, je dirais à mes potes de passer voir ce truc, c’est un vrai bonheur !
(Ace, t’as décompacté toute l’archive avec chaque truc à sa place ? Faut que le hack soit dans le /data, j’avais essayé de tout mettre dans le même rep au début et il m’a aussi dit “pas compatible avec votre version” ^^)
[quote name=‘Pascalin’ date=’ 23 Feb 2005, 03:37’]Mais ?! Il est génial cet util ! Bravo, respect, je dirais à mes potes de passer voir ce truc, c’est un vrai bonheur !
(Ace, t’as décompacté toute l’archive avec chaque truc à sa place ? Faut que le hack soit dans le /data, j’avais essayé de tout mettre dans le même rep au début et il m’a aussi dit “pas compatible avec votre version” ^^)
[right][post=“335271”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui ResHacker doit être dans le dossier data. Faudrait peu etre que je revois ma gestion des erreurs… :P"
Dommage que ca ne marche que pour la version 7 qui est en béta.
Je reste en 6.2, avec la case “j’utilise un ordinateur portable, ne pas afficher mes onglets”, qui permet de faire disparaitre les machins qui servent à rien, à gauche.
C’est toujours ça de moin. Mais il reste la pub (qui est du coup un peu moins large…)
En tout cas bravo pour ton soft, dès que la version 7 sera dispo, j’adopterai sans doute !
[quote name=‹ RaZ › date=’ 23 Feb 2005, 01:56’]Pour la transparence, oui c’est avec MSN Plus!. Ta myopie doit vraiment être avancée… :P Plus!->Préférences->Liste de Contacts->Effet de Transparence
[right][post=« 335263 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha oui non mais en fait du coup j’ai viré MSN plus ! J’en ai plus besoin maintenant que ton petit programme existe !
Puis bah la transpa je m’en servais juste sur la contact list, ca a rien d’essentiel.
[quote name=‹ ace › date=’ 22 Feb 2005, 23:04’]Ah ben tiens bizarre, il me dit qu’il n’est pas compatible avec cette version de MSN messenger, alors que c’est la bonne.
[right][post=« 335232 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Petite mise à jour qui corrige le bug qui apparaissait quand Messenger n’était pas installé dans le répertoire par défaut.
La compatibilité avec la 7.0.0604 devrait suivre.