Clef USB - données protegées par mot de passe

Salut à tous !

Alors voila, ma femme utilise une clef usb pour stocker ses données. Mais les données qu’elle contient commencent à etre sensible (facture, dossier …).
Je la backup regulierement, pas de pb de ce coté la, mais j’aimerai savoir ce qu’il existe de performent, fiable, et simple pour proteger ses données en cas de perte de la clef.

L’ideal serait que la clef continue a etre reconnu normalement, mais qu’il faille un mot de passe pour acceder à son contenue.

Acheter une clef qui fasse ca est possible, pas forcement besoin que ce soit logiciel (enfin c’est forcement logiciel, mais une clef build in va tres bien). Pas besoin de grosse volumetrie non plus.

Merci par avance :smiley:

Si c’est toi qui configures le truc, utiliser TrueCrypt devrait être relativement simple pour ta femme.

Un cadenas pour clé usb ? :smiley:
http://usb.brando.com/3-digits-combination…117c040d15.html

ok, je vais regarder dans ce logiciel. Merci :smiley:

[quote=« cedric, post:3, topic: 49985 »]Un cadenas pour clé usb ? :smiley:
http://usb.brando.com/3-digits-combination…117c040d15.html[/quote]

Heu, non merci :slight_smile:

D’autre retour sinon ? Personne n’utilise cette fonctionnalité, ou des clefs toutes prêtes permettant ça ?

+1 pour TrueCrypt qui est assez simple à utiliser.

+1 TrueCrypt est ce qui se fait de mieux et c’est gratuit.

Le seul petit defaut est qu’il faut que le programme soit installe sur chaque ordi ou tu veux utiliser la cle.

[quote=“Ragm, post:6, topic: 49985”]+1 TrueCrypt est ce qui se fait de mieux et c’est gratuit.

Le seul petit defaut est qu’il faut que le programme soit installe sur chaque ordi ou tu veux utiliser la cle.[/quote]

ok, je vais regarder ca. Il faut etre administrateur de la machine pour l’installer ?

Bon apparement il n’y pas besoin de l’installer a chaque fois. Je pointe dans la direction de la FAQ et du Portable Mode.

Chaque connection de la cle USB demandera quelque clics supplementaire mais tout sera securise et encrypte. (Par contre faut pas oublier le mot de passe… ce qui m’est deja arrive apres avoir laisse ma cle sur le cote un long moment :smiley: )