[CLEF USB] Lecture seule ?

Bonjour à tous,

Suite à une utilisation (et un plantage) d’Ubuntu Usb Creator, j’ai une clef USB (noname) en lecture seule …

• La clef est correctement formaté en FAT32 (et les fichier sont lisibles)
  • Je ne peut ni modifier/supprimer les fichiers présent dessus
  • Impossible de la formater (testé depuis plusieurs PC)
  • Il n’y a pas de bouton « lock » sur cette clef :smiley:

Vous avez des idées ?
Merci

tu ne peux meme pas supprimer la partition, et en recreer une derriere ?

et si tu met une autre clé ? elle est reconnue en read only ou read & write ?

Euh ubuntu, linux, peut être ça :smiley:

J’ai une blague, j’ai niq** une 2emme clef (même modèle), mais avec unetbootin cette fois ci :smiley:
Du coup je pense que le soucis viens des clef utilisés, c’est des mauvaises clef noname 1Go offerte par un fournisseur, car j’ai tenté sur une SD et ca à marché sans souci.

[quote=« Kzi, post:2, topic: 51083 »]tu ne peux meme pas supprimer la partition, et en recreer une derriere ?

et si tu met une autre clé ? elle est reconnue en read only ou read & write ?[/quote]Non je ne peux rien faire que ce soit sur Linux ou Windows
Et si j’en met une autre tout va bien …

[quote=« Le, post:3, topic: 51083 »]Euh ubuntu, linux, peut être ça :D[/quote]Oué même souci apparemment…
Mais je ne pense pas que je puisse utiliser dd ou shred sur un volume verrouillé… si ?

Je pensais plus à l’astuce juste après avec nautilus et les permissions sur le volume.

[quote=“Le, post:5, topic: 51083”]Je pensais plus à l’astuce juste après avec nautilus et les permissions sur le volume.[/quote]Je pense pas que ca puisse s’appliquer à mon cas, car quand je lance Gparted (forcement en root) il n’a pas accès en écriture aux disques. Donc je pense que nautilus (ou autre WM) ca sera pareil…