J’ai une blague, j’ai niq** une 2emme clef (même modèle), mais avec unetbootin cette fois ci
Du coup je pense que le soucis viens des clef utilisés, c’est des mauvaises clef noname 1Go offerte par un fournisseur, car j’ai tenté sur une SD et ca à marché sans souci.
[quote=« Kzi, post:2, topic: 51083 »]tu ne peux meme pas supprimer la partition, et en recreer une derriere ?
et si tu met une autre clé ? elle est reconnue en read only ou read & write ?[/quote]Non je ne peux rien faire que ce soit sur Linux ou Windows
Et si j’en met une autre tout va bien …
[quote=« Le, post:3, topic: 51083 »]Euh ubuntu, linux, peut être ça :D[/quote]Oué même souci apparemment…
Mais je ne pense pas que je puisse utiliser dd ou shred sur un volume verrouillé… si ?
[quote=“Le, post:5, topic: 51083”]Je pensais plus à l’astuce juste après avec nautilus et les permissions sur le volume.[/quote]Je pense pas que ca puisse s’appliquer à mon cas, car quand je lance Gparted (forcement en root) il n’a pas accès en écriture aux disques. Donc je pense que nautilus (ou autre WM) ca sera pareil…