Clerks revient en chair et en os

10 ans après la sortie du premier film de Kevin Smith, on apprend qu’une édition spéciale 3 DVD va bientôt sortir, mais surtout que Smtih va sa la jouer “10 ans après” et tourner la suite.

Aucune idée du matérial final, sauf qu’on retrouvera Randall, Dante, Jay et Silent Bob (alors qu’il y a 2-3 ans, il avait promis-juré qu’il arrêtait).

kevin Smith l’annonce sur son site .

Et bien en voila une tripotée de bonnes nouvelles

J’espere que ca restera dans le même delire que le premier.

J’avais adoré le delire de nerds autour de l’etoile noire et des ouvriers.

Ah bah il est sorti en France finalement ? Ou c’est que tu l’as vu sur un autre média ?

il n’est pas encore sorti en france.

je l’ai vu aussi il y a quelques temps, il n’arrive certes pas au niveau du premier, mais ce n’est pas vraiment son ambition.

le but de ce film était de cloturer l’univers de Kevin Smith, d’en être une sorte de conclusion en montrant le passage à l’age adulte (plus ou moins, parce que malgré tout c’est pas gagné pour tout le monde) des protagonistes du film qui en était l’introduction.
En ce sens il est certainement moins drole que le premier, avec un plus gros fil conducteur et moins de sketchs indépendants.
A mon avis il vaut vraiment le coup d’être vu si on connait bien l’ensemble des films de Kevin Smith (sauf Jersey Girl, qui est à part) car il y a un certain nombre de références a coté desquelles il serait dommage de passer. si on a pas ça a l’esprit en le regardant, il est juste sympatique sans plus.

la fin originale du premier clerks empechait toute possibilité de suite car le heros se faisait braqué la caisse juste avant la fermeture et se prenait une balle dans la tete B)

De Kevin Smith j’ai vu : Clerks, Dogma, Jay & Silent Bob Strike Back et Mallrats. Et franchement ce Clerks 2 je l’attend depuis mega longtemps et de voir sa sortie repoussée ça m’a vraiment cassé les couilles B) D’autant que le trailer fait grave envie (notamment le passage où Randal enumères les insultes raciales pour les Noirs B) Nawak)

Fin alternative que l’on peut découvrir sur le DVD Clerks X, mais les prods avaient préféré qu’à la place de cette idée étrange (Smith ne savait pas comment clore la journée de Dante) le film se termine sur le départ de Randal. Et c’est ce qui s’est passé. Et j’ai envie de dire ouf, parce que la suite est à mon sens le film de Smith le plus abouti.

Et n’oublions pas dans la filmo de Smith : Chasing Amy (Méprises multiples en français) qui est un petit bijou tombé injustement dans l’oubli. Trop sentimental peut-être.

personnellement c’est mon préféré B)

moins déjanté que les autres, c’est certainement aussi le plus intéressant. Alyssa Jones est formidable, Jason Lee est très chouette aussi même si je préfère son role dans Mallrats, et même Ben Affleck est convaincant dans son role (contrairement à Jersey Girl ou il est… hmm… j’ai pas de mot, mais de toute façon il n’y a aucune raison de regarder ce film).

On peut voir Clerks 2 sans avoir vu le 1 ? Je ne sais absolument pas de quoi ça parle.

Oui, sans problème, et on peut le revoir ensuite, c’est un film à dialogues et à références, il n’y a pas vraiment de spoiler à craindre.

Chouette B)

Par contre je suis une grosse tache en références, j’ai zéro culture. Bah, on verra B)

je pense qu’il vaut quand même mieux avoir vu le 1, ne serait-ce que pour connaitre les personnages et comprendre certaines références qui y sont faites et qui pourraient paraitre obscures.

J’ai vu que le trailer mais je plussoie Rabban. Rien que pour l’allusion au SDA et à SW renvoie à la discussion culte sur les ouvriers de la Death Star B) Pis de toute façon le 1 est l’un des meilleurs films que j’ai pu voir donc de toute façon, il FAUT le mater B)

Le passage sur Superman, pour ceux qui ne l’auraient pas vu. Culte.

Arf Anglais ST Espagnol je vais avoir du mal… B)

Les Evenings sont sortis en France ? (du moins ST Fr B) )

Sortie de Clerks 2 apparement repoussée au 2 mai de cette année B)

Du coup je me suis rematté ça…. Parce que c’est beau…B)

Je l’ai vu,revu et meme fait voir le premier à ma mère qui a aimé.
Notamment les passages avec randall (c’est pas comme si elle etait déja morte !).

Bussiere
sinon les dessins animés sont pas trop trop mals.
edit :
Dire qu’il est déja dispo en dvd aux usa mais quel bande de nazes :/.

[quote=“Bussiere, post:18, topic: 18358”]edit :
Dire qu’il est déja dispo en dvd aux usa mais quel bande de nazes :/.[/quote]

C’est toujours comme ça avec les films de Kevin Smith, ils sont distribués chez nous bien à la bourre … mais c’est toujours mieux que pas distribué du tout (comme le dernier Will Ferrell par exemple).

Au moins, on a les films en salle et on nous épargne ses DVD d’autocongratulation jubilatoire arrosée de fanboyisme dégoulinant (An Evening with Kevin Smith 1 & 2 … une demi douzaine d’heure de narcissisme scénique devant l’image que lui renvoie son public)

Franchement, ils sont bien marrants les Evening. Plus d’un passage m’a fait marrer (Superman Lives, Dora l’Exploratrice…)

Et tiens, vu Clerks II hier… Bah c’est tres different du premier. Moins drole, plus fouille sur les persos, plus dejante (ABC…), et une fin qui pour moi cloture plus l’univers que Jay & Silent Bob.
C’est donc un bon p’tit film, qui vit pas la puissance de l’original.