Click, clik & reclick, pour casser du streumon

Bon là, je vais faire grincer des dents puiqu"il s’agit de choisir entre diablo2 + extension, et sacred + extension (underworld).

Sacred étant maintenant débarassé de ses nombreux bugs grâce au patch « plus » (inclus d’office dans l’extension underworld), je choisis sacred à cause de la taille du monde, de la variété des personnages et des très nombreuses sous quêtes.

Bon je pense qu’il y aura une poignée de résistant pour défendre diablo 2 ( :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ) mais je crois que qu’il temps pour diablo 2 de céder son fauteuil de N°1 du hack & slash.

[quote name=‹ jedistylez › date=’ 23 Sep 2005, 02:35’]Bon je pense qu’il y aura une poignée de résistant pour défendre diablo 2 (  :P  :P  :stuck_out_tongue: ) mais je crois que qu’il temps pour diablo 2 de céder son fauteuil de N°1 du hack & slash.
[right][post=« 400568 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout a fait d’accord, diablo 2 doit le ceder a diablo 2 + extension :stuck_out_tongue:
Non, serieux, a part les graphs qui piquent les yeux, y a pas mieux comme gameplay que D2.

C’est un peu différent quand même les 2. J’avais préco Sacred, j’ai jamais regretté, et étonamment je le trouve moins bourrin que D2. C’est toujours du H&S pas de problème, mais faut y aller plus cool. Petit problème du jeu quand même, les ennemis sont répétitifs au bout d’un moment.

Mais je préfère le gameplay de Sacred, oui. Je suis moins fan du clic-clic-clic-clic-clic de Diablo que du clic de Sacred, et surtout, oui, le monde immense…j’ai joué je sais pas combien de temps, la première fois, et j’avais découvert “que” 30% du monde. mais un GROS plus pour moi c’est les easter eggs, dont Sacred est littéralement truffé. Les lieux à la con (genre le donjon de pacman, f43r :P), les équipements délirants (les lunettes de soleil pour faire style, la hallebarde qui fait 20m de long, le set de jason, sabre laser, et là c’est que 2-3 exemples parmi des centaines) et surtout un bon gros sens de la dérision qui se voit surtout avec les cheaters et les warezeux (ceux qui y ont joué ne me contrediront pas :P)

Pour info, les warezeux qui avaient craqué le jeu, oula oui ils pouvaient jouer, mais un moment, inéluctablement, ils se retrouvaient coincés sur une île déserte…d’où un nombre effarant de messages sur les forums “je comprends pas je suis bloqué sur une île” =) Et les tricheurs, ben les magiciens se retrouvaient transformés en potion géante, et les guerriers se retrouvaient déguisés…en lapin (avec des pitites oreilles roses, un pitit museau mignon et des pitites pattes) (d’ailleurs y’en a qui ne trichaient que pour avoir ce look, qui déchirait bien il faut le dire :P)

Bref, Sacred pour moi.

Je n’ai jamais joué a Sacred. Mais je vais quand même donner mon avis: Diablo 2 a quand même une grosse communauté, surtout si tu veux jouer online.

Voilà :P.

Bon j’ai testé à fond les deux, et franchement, sacred n’arrive pas à la cheville de Diablo2 :stuck_out_tongue: Voilà c’est dit.

Bon c’est mon avis persos, mais quand on parle de h&s, finalement le plus important, c’est la feuille de perso; et je trouve que le développement de personnage dans Diablo2 est bien plus intéressant que celui de Sacred, que je trouve franchement trop limité.

Ensuite ce que sacred a en plus, c’est un monde carrément plus vaste, et des graphismes un peu plus à jour, mais bon…

Moi ce que je sais, c’est que Diablo2, je le sors régulièrement avec quelques potes pour se faire une bonnne session de leveling, mais sacred, bah j’ai toujours pas eu le courage de me taper l’extension.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 23 Sep 2005, 09:31’]Je n’ai jamais joué a Sacred. Mais je vais quand même donner mon avis: Diablo 2 a quand même une grosse communauté, surtout si tu veux jouer online.

Voilà :P.
[right][post=« 400595 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A la sortie du jeu, la communauté était super active. Mais il me semble qu’elle a commencé à s’étioler un peu et je me demande combien de gens sont restés dessus.

Sinon un point noir pour D2 en ce qui me concerne et qui fait que j’ai arrêté : on le connaît par coeur, et ce rapidement. Maintenant en ligne, si t’as pas une bande de potes avec toi, ça se résume à des runs pour récupérer un max de matos. C’est décevant je trouve, de juste runner un boss et fini, on recommence. Remarque j’ai eu de la chance, y’a des types qui m’ont accompagné tout au long de l’aventure la première fois que je l’ai fini en ligne. Et qui sortaient leurs persos lvl 60-90 quand y’avait des problèmes :stuck_out_tongue:

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 23 Sep 2005, 08:37’]Moi ce que je sais, c’est que Diablo2, je le sors régulièrement avec quelques potes pour se faire une bonnne session de leveling, mais sacred, bah j’ai toujours pas eu le courage de me taper l’extension.
[right][post=“400600”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu devrais pourtant, cela rajoute pas mal de nouvelles fonctionnalités et le jeu est encore plus stable (beaucoup de joueurs avaient abandonné à cause des bugs) et vu que diablo 3 est très très hypopétique, et que dungeon siège 2 est baclé à cause du futur supreme commander, je crois que sacred prend logiquement la première place, mais il est toutefois vrai que ascaron, n’a pas la machine marketing de blizzard, et surtout un serveur digne de battle.net, je pense qu’il mérite vraiment une chance. (non, non je ne suis pas teuton)

[quote name=‘jedistylez’ date=’ 23 Sep 2005, 03:35’]je crois que qu’il temps pour diablo 2 de céder son fauteuil de N°1 du hack & slash.
[right][post=“400568”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Diablo n’a jamais occupé ce fauteuil.

et Nethack n’est pas près de céder sa place.

Pour préciser un peu ma pensée, je dirai que si préfère Diablo2, c’est vraiment grâce à son système d’arbre de compètences, qui depuis le patch 1.10, est encore plus intéressant. D’ailleurs je conseil à tous les anciens joueurs de D2 qui n’ont pas essayé le patch 1.10 de le faire très vite, ça change vraiment tout le jeu ce truc.

Bref je trouve le principe de synergie et tout l’équilibrage et modèle de perso bien plus interressant dans D2. C’est pas juste une histoire de foncer au boss pour récupérer du matos ce jeu, c’est aussi histoire d’avoir le meilleur set possible de compètence en fonction de son style de jeu. Aucun persos de ne se joue d’une manière unique, et c’est ça que je trouve énorme et qui continue à me pousser à refaire des persos. Sacred n’a pas vraiment ça.

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 23 Sep 2005, 13:00’]Bref je trouve le principe de synergie et tout l’équilibrage et modèle de perso bien plus interressant dans D2.
[right][post=“400714”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  • 2, je dois reconnaitre sur ce point là que t’a vachement raison, surtout au niveau de la synergie (les auras du paladin), faut dire que ça manque un peu dans sacred il n’y a pas de synergie de ce genre (remarque, blizzard ayant les procès faciles, il ont du hésiter à pomper le principe).

D’accord pour la synergie.

J’ai joué ( et je joue ) qu’a DII + expansion pack.
c’est du cliclicclicliclicliclic - loot - cliclic - loot - TP - identifier objets - reparer l’equipement - cliclic … Mais je kiffe toujours autant.
T’y a deja joué ? Je sais pas ce qu’il en est de Sacred mais dans diablo y’a tout un background sympa qui donne lieu a des cinematiques terribles.
Et enfin de compte je crois pas trop dire de conneries en disant que la communauté diablo est plus répandue donc au niveau echange de persos avec les potes ou multi c’est toujours mieux.